Cadre vitre Sebring

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coutsi
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Cadre vitre Sebring

Message par coutsi »

Bonjour a tous, je me présente Olivier je suis possesseur d'une Biturbo E de 84 en super état et matching number, d'une SL 600 de 95 et je suis en train de remonter une Maserati Sebring de 64 ou j'ai un problème de cadre de vitre droit. Il est tordu et touche le montant du toit ce qui ferme mal et peux arracher le joint. La question, quelqu'un connaît la solution pour le redresser, car il est en laiton , ou peut on en retrouver un complet en état ? Merci des tuyaux
P.S. Voir photos
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Froggie
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par Froggie »

Bonjour et bienvenue.
Tu as de bien jolies voitures. Tu es d'où?

Pour ton cadre de vitre, s'il est en laiton, en principe il devrait pouvoir être redressé par un spécialiste ayant le bon matos genre presse ou étaux, le laiton est un peu déformable.
Par contre le chromage risque de sauter ou d'être abîmé, donc à refaire...

Pour en trouver un de remplacement, c'est la loterie.
As-tu cherché sur la baie ou chez des revendeurs?
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Blu Sera
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur le forum, et bienvenue à la première Sebring ;)
Une Série 1 avec le 3500 je présume !?
Connais-tu le nom exacte de la peinture ? Verde Pino, Verde Scuro ? Verde Medio ? Verde Goodwood ?
Sorry pour ta question, je n'a aucune connaissance dans le domaine.
Gun

Re: Cadre vitre Sebring

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude 8-)

Pour ton sujet de travail du laiton, rapproches d'un vrai chaudronnier/carrossier.

Pour en trouver un neuf :shock: ,je ne vois que les grandes adresses (Campana à Modène et autres..) et ça va être une triple blinde.

Hâte de voir d'autres photos... :P
Storm
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par Storm »

Bienvenue et très très beau garage je veux des photos!! :D
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par biturbo1984 »

tu n'a pas de réglage avec des houblon dans le bas de port pour la descendre ?
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par gemini »

Bien beau garage. :D
Bienvenue ici.
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par biturbo1984 »

Comme sur db6.

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Sur db6 sur as des buter en plus des houblon. A réglé nue. Et ensuite avec moteur et vitre. Un enfer
Je n'ai pas de photo avec les glace monter et oret réglé avant peinture mais sa ma bien pris la tête

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coutsi
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par coutsi »

Rebonjour, je me suis absenté, pour me présenter je suis à Carouge (Genève).
Concernant le cadre en laiton , il est tordu de tel façon, que l'on doit obligatoirement le tronçonner dans la partie arrondie, on le voit sur la photo, côté extérieur de l'arrondi ,il touche le montant du toit, et côté intérieur, on peut mettre un doigt entre le déflecteur et l'arrondi, les autres côtés sont top alignés il ne faut plus rien toucher,mais pour ressouder bout a bout, il faut du savoir faire, j'ai un peu la trouille, le rechromage, c'est pas un problème.
J'ai appelé Birdcage, il m'a souhaité bon courage pour en trouver un, alors!!!!
Je cherche , soit un soudeur, soit un cadre au fond d'une grange.
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par bay »

Bonjour et bienvenu avec ta :Maze Sebring ;)

Peut être une solution chez Amadei Ricambi :?:
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par masera'Tib »

salut cousti

bienvenu à toi et cette magnifique mas ...

as tu fait un gabarit côté conducteur
ca devrait être l inverse ou le négatif non?

et ensuite tu peux vérifier si

le tour de portière correspond ou déformé

peut-être le.pavillon, mais la c est pas glop....


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Re: Cadre vitre Sebring

Message par Froggie »

coutsi a écrit :Rebonjour, je me suis absenté, pour me présenter je suis à Carouge (Genève).
Concernant le cadre en laiton , il est tordu de tel façon, que l'on doit obligatoirement le tronçonner dans la partie arrondie, on le voit sur la photo, côté extérieur de l'arrondi ,il touche le montant du toit, et côté intérieur, on peut mettre un doigt entre le déflecteur et l'arrondi, les autres côtés sont top alignés il ne faut plus rien toucher,mais pour ressouder bout a bout, il faut du savoir faire, j'ai un peu la trouille, le rechromage, c'est pas un problème.
J'ai appelé Birdcage, il m'a souhaité bon courage pour en trouver un, alors!!!!
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Sais-tu comment une telle déformation s'est produite?
Car en principe on devrait pouvoir faire le chemin inverse sans découper et ressouder.
J'ai du mal à comprendre comment la forme et les vides entourant le déflecteur ont pu ainsi changer, sauf choc important sur la porte.
Serait-ce, comme semble le dire biturbo 1984, une question qui pourrait se régler (partiellement) avec le dispositif de réglage situé dans la porte?
Ou encore, est-il possible de jouer sur le réglage des charnières de la porte (c'est souvent le cas), quitte à accepter des jours un peu plus importants à d'autres endroits entre le panneau de porte et la caisse?
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par plm »

Bienvenue avec ta belle Sebring.
Je suis du même avis que Froggie. Il faut trouver un bon carrossier, qui pourra te dire s'il est possible de remettre en forme ou pas,
avant de chercher une porte en rechange qui coutera une blinde (et probablement introuvable).
Et pas sur qu'elle se monte: avec de l'artisanat comme cela, il n'est pas impossible que les cotes étaient ajustées par voiture.
Ca n'est peut être pas le cas, mais sur les Countach, deux portes ne s'échangent pas.
Bon chaque voiture était assemblée entièrement à l'usine, avec des tôliers qui formaient chaque aile/porte/etc.
Et ensuite c'était ajusté/limé (de quelques mm) au montage.
Pour les Sebring, les caisses arrivaient je suppose directement peintes chez Maserati pour recevoir mécanique, mais sait-on jamais.
Plus simple de "réaligner". J'ignorais l'explication de Quentin (Biturbo 84), très instructive,
mais je pense que c'est dans le cas ou la portière s'est un peu "affaissée", ou après des travaux, pour bien réajuster.
Dans ton cas, du moins d'après les photos, c'est juste à la courbure descendante avant que ça frotte le jonc chromé de la caisse.
Déjà démonter le déflecteur, et essayer de réaligner l'entourage. (presse, serre joint??), en se faisant un gabarit pour surveiller l'atteinte
de "la bonne forme".

Exemple pour l'appairage: Chaîne de montage Countach (83):
Gabarit grace auquel on monte les différents éléments sur le châssis:
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Ajustement des différentes parties. Les éléments sont ainsi appairés à la caisse:
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Caisse peinte:
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Finition portière:
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Montage mécanique/intérieur. Ne manquent que les portes et capots.
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Voiture finie. (la p'tite dame elle est même pas cap d'atteindre le haut de la porte... Là c'est en 86, Countach QV) :mrgreen:
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Sur les deux Sebring qui étaient présentes à la sortie Vendée-Bordeaux du CMF, il semble que l'ajustement est bien aligné.
Je n'ai malheureusement pas photographié le détail. Images agrandies.

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Dernière modification par plm le mer. 29 avr. 2020 06:59, modifié 1 fois.
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par Konimino2 »

Pour une auto de cette classe, lady art auto. Facture conséquente, mais très certainement qualité au rdv. Déplacer l auto en Rp, ou alors faire démonter la porte et n emporter qu elle.
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue ici, beau garage que tu as là, au plaisir d’échanger, et quelques photos de t’es merveilles stp ;)
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Pour une auto de cette classe, lady art auto. Facture conséquente, mais très certainement qualité au rdv. Déplacer l auto en Rp, ou alors faire démonter la porte et n emporter qu elle.
http://www.ladyartcar.fr/ ;)
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par Froggie »

Super, les photos de la chaîne d'assemblage des Countach avec ce gabarit.

Tu as pu visiter l'usine en 83?
Tu avais encore (presque) des culottes courtes :lol:
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par biturbo1984 »

A oui je n'avais pas vu. Surement le faire de-chromé le formé a chaud.. avec gabarit ou voiture a coter
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par plm »

Konimino2 a écrit :Pour une auto de cette classe, lady art auto. Facture conséquente, mais très certainement qualité au rdv. Déplacer l auto en Rp, ou alors faire démonter la porte et n emporter qu elle.
Je pense qu'il vaut mieux amener l'auto, pour tester si la réfection "passe", et justement ensuite régler à la méthode "Quentin/DB6"
Froggie a écrit :Super, les photos de la chaîne d'assemblage des Countach avec ce gabarit.
Tu as pu visiter l'usine en 83?
Tu avais encore (presque) des culottes courtes :lol:
Le club fêtait les 20 ans de l'usine.
J'allais acheter l'U l'année d'après... Que je conduisait bien évidemment avec un réhausseur, vu que j'étais tout petit encore...
Mais du coup je ne touchais pas les pédales.. gna gna gna...
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Re: Cadre vitre Sebring

Message par Konimino2 »

plm a écrit :
Konimino2 a écrit :Pour une auto de cette classe, lady art auto. Facture conséquente, mais très certainement qualité au rdv. Déplacer l auto en Rp, ou alors faire démonter la porte et n emporter qu elle.
Je pense qu'il vaut mieux amener l'auto, pour tester si la réfection "passe", et justement ensuite régler à la méthode "Quentin/DB6"
Froggie a écrit :Super, les photos de la chaîne d'assemblage des Countach avec ce gabarit.
Tu as pu visiter l'usine en 83?
Tu avais encore (presque) des culottes courtes :lol:
Le club fêtait les 20 ans de l'usine.
J'allais acheter l'U l'année d'après... Que je conduisait bien évidemment avec un réhausseur, vu que j'étais tout petit encore...
Mais du coup je ne touchais pas les pédales.. gna gna gna...
Bah c est bien si maintenant tu les touches :Maze
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