Témoin erreur 3200
Témoin erreur 3200
Bonjour à tous,
Malgré un passage dans les mains expertes de Pierre Nallet, le voyant erreur reste allumé (un Check notamment des actuareurs a été fait) tout fonctionne parfaitement; Si un d’entre vous a une idée...Merci vivement le printemps ! Laurent
Malgré un passage dans les mains expertes de Pierre Nallet, le voyant erreur reste allumé (un Check notamment des actuareurs a été fait) tout fonctionne parfaitement; Si un d’entre vous a une idée...Merci vivement le printemps ! Laurent
Toujours fidèle à Maserati, j'ai acheté celle-ci en 2012.Cette auto a été immatriculée en avril 2000.Elle est en boite mécanique.
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Témoin erreur 3200
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7727
Plein de pistes à creuser.
Décris plus précisément le soucis. Quand ça apparaît ? Si ça s'éteint parfois? Si oui, quand?
J'ai réussi à dompter le mien. C'est donc possible
Plein de pistes à creuser.
Décris plus précisément le soucis. Quand ça apparaît ? Si ça s'éteint parfois? Si oui, quand?
J'ai réussi à dompter le mien. C'est donc possible
Re: Témoin erreur 3200
Le témoin est allumé en permanence, le garagiste a essayé plusieurs pistes ...
Toujours fidèle à Maserati, j'ai acheté celle-ci en 2012.Cette auto a été immatriculée en avril 2000.Elle est en boite mécanique.
Re: Témoin erreur 3200
Mais quel code erreur?
Re: Témoin erreur 3200
Sans doute le "error" au milieu du tableau de bord qui correspond à la suspensionKonimino2 a écrit :Mais quel code erreur?
Re: Témoin erreur 3200
Tu cherches des infos pour le faire, ou tu cherches quelqu un qui pourrait fair?
Il y a plusieurs fils, il me semble qui font le cheminement pour détailler le diagnostic de l actuateur en rade. Cooldent, je crois, Maseralfa il me semble aussi pour changer l actuateur.
Il y a plusieurs fils, il me semble qui font le cheminement pour détailler le diagnostic de l actuateur en rade. Cooldent, je crois, Maseralfa il me semble aussi pour changer l actuateur.
Re: Témoin erreur 3200
J’ai vu les pistes de cooldent mais je n’ai ni temps ni compétences pour essayer de régler le pb, peut être un pro autour de Paris á conseiller ? Merci bien
Toujours fidèle à Maserati, j'ai acheté celle-ci en 2012.Cette auto a été immatriculée en avril 2000.Elle est en boite mécanique.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Témoin erreur 3200
Post déplacé dans la rubrique "Problème technique"
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Duquesne69
- Monocylindre
- Messages : 36
- Inscription : jeu. 3 sept. 2020 12:52
- Localisation : 69
- Localisation : Lyon
Re: Témoin erreur 3200
Bonsoir
J ai également le voyant error allumé. Il l est en permanence et quel que soit le mode de conduite.
Je suis en contact avec le garage DMotorSport... qui est à Dijon.
Ils semblent connaître le sujet avoir la bonne valise et le contact pour réparer l aviateur si nécessaire.
Je pense y aller quand la météo sera un peu plus clémente.
Je vous ferai un retour d expérience.
J ai également le voyant error allumé. Il l est en permanence et quel que soit le mode de conduite.
Je suis en contact avec le garage DMotorSport... qui est à Dijon.
Ils semblent connaître le sujet avoir la bonne valise et le contact pour réparer l aviateur si nécessaire.
Je pense y aller quand la météo sera un peu plus clémente.
Je vous ferai un retour d expérience.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Témoin erreur 3200
Autour de Paris, tu as l'Officina fagot avec l'excellent Biturbo84... sinon, tu as aussi Maserati le Vesinet ou Batayer à Versailles... perso, je contacterais Biturbo84!laurent30 a écrit :J’ai vu les pistes de cooldent mais je n’ai ni temps ni compétences pour essayer de régler le pb, peut être un pro autour de Paris á conseiller ? Merci bien
Voir http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Témoin erreur 3200
Merci pour vos mails, les autos conçues dans le début des années 2000 n’étaient pas top pour la maîtrise de l’électronique...
Toujours fidèle à Maserati, j'ai acheté celle-ci en 2012.Cette auto a été immatriculée en avril 2000.Elle est en boite mécanique.
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Témoin erreur 3200
Allons, allons...
L'électronique embarquée et le multiplexage dans les voitures d'aujourd'hui sont tellement top qu'il faut changer des composants ou systèmes entiers ...une fois que le passage à la valise a dit à la concession ce qu'il faut faire
Douloureuse à la sortie
Perso je préfère encore l'électronique des années 90, voire l'électricité dans les anciennes
L'électronique embarquée et le multiplexage dans les voitures d'aujourd'hui sont tellement top qu'il faut changer des composants ou systèmes entiers ...une fois que le passage à la valise a dit à la concession ce qu'il faut faire
Douloureuse à la sortie
Perso je préfère encore l'électronique des années 90, voire l'électricité dans les anciennes
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Témoin erreur 3200
Honnêtement, dans le cas de la 3200, on est plus souvent dans le rayon électricité que électronique.
Les schémas électriques sont relativement facile à suivre. Faut juste une bonne valise pour les quelques codes d'erreur (quand ils veulent effectivement dire quelque chose). On peut assez fréquemment s'en sortir avec des essais-erreur. Je tenterai pas ça sur une voiture moderne. Elle risquerait de ne pas démarrer. Au moins, avec ses systèmes indépendants, la 3200 démarrera même si les suspensions plantent.
Les schémas électriques sont relativement facile à suivre. Faut juste une bonne valise pour les quelques codes d'erreur (quand ils veulent effectivement dire quelque chose). On peut assez fréquemment s'en sortir avec des essais-erreur. Je tenterai pas ça sur une voiture moderne. Elle risquerait de ne pas démarrer. Au moins, avec ses systèmes indépendants, la 3200 démarrera même si les suspensions plantent.
Re: Témoin erreur 3200
Bien d'accord.Cooldent a écrit :la 3200 démarrera même si les suspensions plantent.
Désolé je parle souvent de ma vieille Xsara Diesel qui me transporte aux poubelles ou au travail ou l'inverse je sais plus...laurent30 a écrit :les autos conçues dans le début des années 2000 n’étaient pas top pour la maîtrise de l’électronique...
Même année que ma 3200, 310 000 km et pas de problème d'électronique. Ah si, comme les 3200 un boitier airbag HS...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Témoin erreur 3200
Bonsoir
Ce message je l’ai eu également en rouge et permanent au milieux du tableau de bord.
J’ai remplacé une tête rouge d’amortisseur et c’était la cause.
Je pense que tu y as déjà songé ?
Ce message je l’ai eu également en rouge et permanent au milieux du tableau de bord.
J’ai remplacé une tête rouge d’amortisseur et c’était la cause.
Je pense que tu y as déjà songé ?
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
- Duquesne69
- Monocylindre
- Messages : 36
- Inscription : jeu. 3 sept. 2020 12:52
- Localisation : 69
- Localisation : Lyon
Re: Témoin erreur 3200
BonsoirDuquesne69 a écrit :Bonsoir
J ai également le voyant error allumé. Il l est en permanence et quel que soit le mode de conduite.
Je suis en contact avec le garage DMotorSport... qui est à Dijon.
Ils semblent connaître le sujet avoir la bonne valise et le contact pour réparer l aviateur si nécessaire.
Je pense y aller quand la météo sera un peu plus clémente.
Je vous ferai un retour d expérience.
Je viens de récupérer la diva. Elle a fait un tour chez un médecin spécialisé : Dmotorsport Dijon.
Ils connaissent parfaitement le sujet et ont la valise permettant de diagnostiquer les suspensions.
Bilan deux actuateurs changés (re conditionnés) = confort de conduite amélioré et plus de voyant.
Petite attention supplémentaire un actuateur défectueux était à l avant l autre à l arrière :les deux réparés ont été remontés à l arrière car plus difficile d accès.
Très beau Garage (voir site internet ou Facebook) excellent accueil, je recommande.
Je vais profiter de ce beau tableau de bord vierge ! Longtemps j espère !
Re: Témoin erreur 3200
Il serait intéressant de savoir comment les actuateurs ont été re conditionnés, et par qui ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Témoin erreur 3200
Cool, tu as réussi
- Duquesne69
- Monocylindre
- Messages : 36
- Inscription : jeu. 3 sept. 2020 12:52
- Localisation : 69
- Localisation : Lyon
Re: Témoin erreur 3200
Visiblement il est en contact avec une société aux usa. Il envoie les actuateurs là bas.joeley a écrit :Il serait intéressant de savoir comment les actuateurs ont été re conditionnés, et par qui ?
Ce modèle d actuateur est identique à un autre modèle plus courant dont le nom m échappe, l info est qq part sur le forum.