La"nouvelle de Maseramo" de cette semaine (dans what else, je fais un ici peu de "retape" pour !) traite d'une très belle 222 qui était réellement en vente près de Montpelier il y a 10 mois. Peut-être certains d'entre vous l'avaient repérée ? Personnellement, j'avais bien été tenté mais je n'avais pas de place où la mettre dignement. Elle était peu kilométrée et avec un historique limpide mais ses aiguilles de cadrants étaient tordues, témoin de séjours prolongés au soleil. Je crois que c'est un problème assez fréquent sur 222 (et modèles proches ?). Les aiguilles peuvent elles être changées ? Redressées ? Votre expérience peut intéresser les biturbistes.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Bonjour Maseramo,
C'est un problème recurant sur les Maserati de cette époque. sur la 2.24v, j'avais réussi à les détrodre en les mettant dans de l'eau bouillante pour les ramolir et les remettre droites. Sur la 422, je les ai changées, j'avais constaté que c'étaient les mêmes que sur certaines Alfa. Comme j'en avais en neuf, le problème fut vite réglé. Par contre je ne me souviens plus sur quel modèle d'Alfa je les avais récupérées, car c'étaient sur des compteurs neufs, encore en boîte d'origine Alfa... Je pense que c'était sur les compteurs d'Alfetta Berline.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Il faut poser la question à Maitre GUN qui a bossé dans le domaine et qui saura apporter une réponse "de pro".
C'est un probléme récurant sur ces modèles, les aiguilles en errection..... , signe du plaisir qu'elles procurent...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
mad max a écrit :la mienne frétlle de partout sur la 430
Une aiguille "frétillante": la fougue de la jeunesse certainement...
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Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Grâce à Maseralfa, on sait maintenant que l'on peut détordre les aiguilles dans l'eau chaude. Si ça a marché une fois, ça doit pouvoir le refaire, en tout cas c'est simple et à essayer avant toute chose. Pour leurs conseils et leur bonne humeur, merci aux frétilleurs de l'aiguille. Bonne route et belles envolées (même courbes) vers la zone rouge, mais sans excès de vitesse !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Barth a écrit :En fait c'est un signe que la voiture est restée pendant des périodes prolongée en plein soleil! La température fait cintrer l'aiguille.
Ou le rayonnement du pilote?? Va savoir...
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Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Ces aiguilles sont en poly-propylene, matière plastique low cost.
De plus la forme de la section de l'aiguille facilite le cintrage vers la vitre du TdB.