[3200GT] Ventilation carter et recyclage vapeurs d huile
Publié : ven. 19 mars 2021 20:41
Petite histoire à propos de cette valve qui comme vous le savez probablement est maintenant introuvable.
Suite à un petit tour qui s’est fini en grand splash. Il y a 10 jours, j’ai dû démonter pas mal de pièces pour nettoyer. J’avais monté à la place de l’originale une valve chinoise acquise 2 euros un soir sur le parking d’un hôtel en bourgogne à un homme douteux en 3200 japonaise (qui parait-il se fait appeler Konimino2)
J’étais très content de monter cette petite pièce en alu du plus bel effet visuel. Et je me disais alors une valve est une valve.
He ben je pense que cette chinoiserie devrait être enlevée de tous les moteurs 3200 sous peine de grand splash.
Il semble en effet que le débit soit insuffisant sur cette valve, et elle a un passage trop restrictif qui à mon avis génère une petite mayonnaise. Konimino, je t’invite à vérifier et enlever cette valve.
Recette du grand splash :
-Munissez vous d’une 3200
-Vous aurez pris soin de monter une valve chinoise sus-mentionnée (même si on ne sait pas si elle est en cause à ce stade)
-Faites bien le niveau d’huile, ce sera plus drôle hihihi
-Surtout, ne prenez pas la peine de bien refermer le bouchon d’huile, non non, posez-le avec nonchalance sans vous demander si il est huileux, glissant et bien verrouillé
-Allez faire un tour et surtout faites vous plaisir, la voiture marche fort !
-de retour chez vous, voilà c’est prêt, ouvrez le capot et dégustez
-pour la dégustation du splash il vous faudra : 3 rouleaux d’essuie tout, environ 500g de chiffons, 3 bombes de nettoyant frein et quelques millimètres de peau de votre propre bras. A déguster pendant plusieurs jours aux chandelles, il vous faudra environ 10h pour tout déguster lentement, même si le splash ne fait que 40cl, la taille d’un coca best off
Voilà voilà. Je ne sais pas vraiment si c’est juste ma nonchalance qui est la cause du splash ou la valve ou les 2, mais cette valve ne va pas à mon avis.
J’ai tout remonté, avec valve d’origine et je vais rouler demain (l’esprit tranquille ?)
Ha oui, comme l’origine est absolument introuvable, j’ai commandé celle-ci : une Mishimoto à 60$, qui a le mérite d’avoir des tubes de 19mm, même taille que d’origine et qui est "serviceable". Je vous dirai, elle arrive à la fin du mois.
Placenaux photos :
Suite à un petit tour qui s’est fini en grand splash. Il y a 10 jours, j’ai dû démonter pas mal de pièces pour nettoyer. J’avais monté à la place de l’originale une valve chinoise acquise 2 euros un soir sur le parking d’un hôtel en bourgogne à un homme douteux en 3200 japonaise (qui parait-il se fait appeler Konimino2)
J’étais très content de monter cette petite pièce en alu du plus bel effet visuel. Et je me disais alors une valve est une valve.
He ben je pense que cette chinoiserie devrait être enlevée de tous les moteurs 3200 sous peine de grand splash.
Il semble en effet que le débit soit insuffisant sur cette valve, et elle a un passage trop restrictif qui à mon avis génère une petite mayonnaise. Konimino, je t’invite à vérifier et enlever cette valve.
Recette du grand splash :
-Munissez vous d’une 3200
-Vous aurez pris soin de monter une valve chinoise sus-mentionnée (même si on ne sait pas si elle est en cause à ce stade)
-Faites bien le niveau d’huile, ce sera plus drôle hihihi
-Surtout, ne prenez pas la peine de bien refermer le bouchon d’huile, non non, posez-le avec nonchalance sans vous demander si il est huileux, glissant et bien verrouillé
-Allez faire un tour et surtout faites vous plaisir, la voiture marche fort !
-de retour chez vous, voilà c’est prêt, ouvrez le capot et dégustez
-pour la dégustation du splash il vous faudra : 3 rouleaux d’essuie tout, environ 500g de chiffons, 3 bombes de nettoyant frein et quelques millimètres de peau de votre propre bras. A déguster pendant plusieurs jours aux chandelles, il vous faudra environ 10h pour tout déguster lentement, même si le splash ne fait que 40cl, la taille d’un coca best off
Voilà voilà. Je ne sais pas vraiment si c’est juste ma nonchalance qui est la cause du splash ou la valve ou les 2, mais cette valve ne va pas à mon avis.
J’ai tout remonté, avec valve d’origine et je vais rouler demain (l’esprit tranquille ?)
Ha oui, comme l’origine est absolument introuvable, j’ai commandé celle-ci : une Mishimoto à 60$, qui a le mérite d’avoir des tubes de 19mm, même taille que d’origine et qui est "serviceable". Je vous dirai, elle arrive à la fin du mois.
Placenaux photos :