Bonjour
Pouvez vous m’indiquer à quel moment je dois couper le circuit électrique ?
Après chaque utilisation ? Uniquement en cas d’un arrêt prolongé du véhicule ?
J’ai aussi lu qu’il était préférable de ne jamais couper le circuit mais que par contre il fallait mettre un petit chargeur qui reste connecté en permanence....est ce vrai ?
A vous lire
Merci
Coupe Circuit 4200 coupe GT
- Antoinelyon
- Bicylindre
- Messages : 156
- Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
- Localisation : 69
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: Coupe Circuit 4200 coupe GT
Bonjour
J'en ai un moi aussi situé dans le coffre.
Je coupe le circuit dès qu'elle est dans le garage et je mets la batterie en charge de temps en temps.
Est-ce l'optimum, je ne sais pas. Ce qui est ennuyeux c'est que faisant ainsi, l'alarme ne fonctionne pas au cas où.
Alors j'ai mis une alarme sur la porte du garage.
Le beau temps est là, ça sent la virée demain matin !
J'en ai un moi aussi situé dans le coffre.
Je coupe le circuit dès qu'elle est dans le garage et je mets la batterie en charge de temps en temps.
Est-ce l'optimum, je ne sais pas. Ce qui est ennuyeux c'est que faisant ainsi, l'alarme ne fonctionne pas au cas où.
Alors j'ai mis une alarme sur la porte du garage.
Le beau temps est là, ça sent la virée demain matin !
Antoine / 4200 GT bvm
Re: Coupe Circuit 4200 coupe GT
bonjour
la mienne se décharge au bout de 3 jours en hiver alors que la batterie tient la charge si débranchée et que j'ai un courant de fuite de15 milliampères mystère!!donc coupe circuit off avant 3 j
la mienne se décharge au bout de 3 jours en hiver alors que la batterie tient la charge si débranchée et que j'ai un courant de fuite de15 milliampères mystère!!donc coupe circuit off avant 3 j
Re: Coupe Circuit 4200 coupe GT
Pas de problème d alternateur?
Re: Coupe Circuit 4200 coupe GT
alternateur???? pourquoi???Konimino2 a écrit :Pas de problème d alternateur?
les seules inquiétudes seraient la remise en route des memoires des ordi de gestion et alarmes qui a chaque démarrage redoivent faire les controles!!
Re: Coupe Circuit 4200 coupe GT
Sur la qp4. L alternateur avait un cours circuit, du coup, la batterie était systématiquement déchargée au bout d un ou deux jours. J ai cherché, cherché, et un jour l alternateur a eu la bonne idée de tomber en rade. Donc bref, ce n était pas un d origine, mais un Nissan bricolé. Je vous passe les péripéties du changement...
Et depuis, c est cool
Et depuis, c est cool
- massetto
- V8
- Messages : 2240
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Coupe Circuit 4200 coupe GT
Me concernant, je met le coupe circuit quasiment systématiquement pour les arrêts de quelques jours.
Je n'ai jamais eu de problème de remise en route.Il a plutôt tendance à nettoyer des bugs de passage.
Je n'ai jamais eu de problème de remise en route.Il a plutôt tendance à nettoyer des bugs de passage.
Re: Coupe Circuit 4200 coupe GT
Cela ne crée pas des soucis avec l’alarme? J’ai jamais trop osé le mettre à cause de ça! Je préfère mettre le mainteneur de charge !