3200 GTA défaut RCY + NO/ASR
- Franck_65
- V8
3200 GTA défaut RCY + NO/ASR
Bonjour à tous,
Notre ballade d'hier a été interrompue par l'affichage des voyants NO/ASR et RCY : le moteur continue à tourner au ralenti mais plus rien sous la pédale de droite.
RCY semble signaler un défaut sur la BVA. J'ai lu sur un sujet anglais que la vidange de la boite apporte la résolution du problème. Sur un autre que cela provient de la sonde de température d'huile de boite.
A signaler que le problème disparait à la coupure de contact mais revient au bout de 2 à 5 km parcourus. Et rien sur l'analyse UniDiag.
A l'aide !!!
- Pouvez-vous me préciser quelle est la marque et la référence de cette boite automatique ? J'ai trouvé "BTR M74" mais souhaiterais en être certain.
- Quelqu'un a-t-il rencontré le problème et trouvé la solution ?
- je souhaite faire une vidange de la boite depuis quelques temps mais n'ai pas trouvé de sujet spécifique sur le forum. Si vous avez un tuyau, je suis preneur
Merci
Notre ballade d'hier a été interrompue par l'affichage des voyants NO/ASR et RCY : le moteur continue à tourner au ralenti mais plus rien sous la pédale de droite.
RCY semble signaler un défaut sur la BVA. J'ai lu sur un sujet anglais que la vidange de la boite apporte la résolution du problème. Sur un autre que cela provient de la sonde de température d'huile de boite.
A signaler que le problème disparait à la coupure de contact mais revient au bout de 2 à 5 km parcourus. Et rien sur l'analyse UniDiag.
A l'aide !!!
- Pouvez-vous me préciser quelle est la marque et la référence de cette boite automatique ? J'ai trouvé "BTR M74" mais souhaiterais en être certain.
- Quelqu'un a-t-il rencontré le problème et trouvé la solution ?
- je souhaite faire une vidange de la boite depuis quelques temps mais n'ai pas trouvé de sujet spécifique sur le forum. Si vous avez un tuyau, je suis preneur
Merci
Re: 3200 GTA défaut RCY + NO/ASR
Si ça peut t'aider :
Quand le voyant RCY est allumé ça peut être plein de choses :
J'ai un tableau de 3 pages...
- défaut des capteurs abs des roues arrières
- défaut batterie
- Défaut des électrovannes
- ...
Comme t'as voyant NO/ASR avec RCY, je verrais bien les capteurs abs (voyant NO/ASR) qui entraine défaut boite (RCY) ?
Le capteur de température ne fait pas allumer RCY, mais OIL si la température dépasse 135°C
Je peux t'envoyer par mail le pdf (en Français) sur la boite auto si tu veux.
Quand le voyant RCY est allumé ça peut être plein de choses :
J'ai un tableau de 3 pages...
- défaut des capteurs abs des roues arrières
- défaut batterie
- Défaut des électrovannes
- ...
Comme t'as voyant NO/ASR avec RCY, je verrais bien les capteurs abs (voyant NO/ASR) qui entraine défaut boite (RCY) ?
Le capteur de température ne fait pas allumer RCY, mais OIL si la température dépasse 135°C
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Franck_65
- V8
Merci Joël, je veux bien sur la boite auto.joeley a écrit :Si ça peut t'aider :
Voici l'affichage rencontré hier. Et les deux voyants se sont à chaque fois allumés simultanément.
Comme on le voit sur la photo, le ralenti est légèrement accéléré lorsque cela se produit.
Maserati Annecy me répond qu'ils n'ont plus personne de formé sur la 3200 et qu'ils n'ont plus aucun mode opératoire ...
Tu leurs passeras la doc technique…
MP pour ton mail.
MP pour ton mail.
- cureghem
- V12
ah mince, j'espère que tu trouveras rapidement la solution.
Bon courage franck
Bon courage franck
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Franck_65
- V8
Il y a de grandes chances que je sois bon pour un remplacement de sondes de pression d'huile moteur et boite. A suivre.cureghem a écrit :ah mince, j'espère que tu trouveras rapidement la solution.
Bon courage franck
Bonne fin de dimanche
PS : Et ton permis du coup ? J'ai pas suivi ton post et ai eu une pensée pour toi lorsque je me suis fait flashé à la sortie d'un village en rentrant de Belfort hier soir
Je suis bien content de voir que tu as trouvé semble-t-il un vrai garage.
- cureghem
- V12
Sorry, j'ai loupé ce postFranck_65 a écrit :Il y a de grandes chances que je sois bon pour un remplacement de sondes de pression d'huile moteur et boite. A suivre.cureghem a écrit :ah mince, j'espère que tu trouveras rapidement la solution.
Bon courage franck
Bonne fin de dimanche
PS : Et ton permis du coup ? J'ai pas suivi ton post et ai eu une pensée pour toi lorsque je me suis fait flashé à la sortie d'un village en rentrant de Belfort hier soir
Permis pas de soucis, à mon avis soit la maréchaussée arrivait ou repartait, mais ils n'étaient pas opérationnels.
Et toi tu en est où alors avec ta belle ?
Alex
Salut Franck, d'après le manuel, le voyant RCY peut être activé par un défaut du module ABS (signal hors norme ou absent)
3ème cas sur le screenshot (clique pour tout voir).
La boite se met met en 3ème, par contre, tu devrais pouvoir sélectionner les vitesses manuellement (1-2-3).
Donc peut-être que la boite n'a rien, nettoyer la connexion du module est peut-être un premier pas.
Si la boite est bloquée en 3ème, pas étonnant que tu n'avances pas.
Tu as la doc pour la boite?
La boite se met met en 3ème, par contre, tu devrais pouvoir sélectionner les vitesses manuellement (1-2-3).
Donc peut-être que la boite n'a rien, nettoyer la connexion du module est peut-être un premier pas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Franck_65
- V8
Merci Gémini pour tes lumières,gemini a écrit :Salut Franck, d'après le manuel, le voyant RCY peut être activé par un défaut du module ABS (signal hors norme ou absent)
En fait, la boite se mettait au point mort alors que le levier était sur D. Le fait de couper le contact et de le remettre permettait de rouler à nouveau. Mais après 3 à 5 km, nouvelle coupure de transmission. Le moteur, lui, tournait nickel. Par contre je ne me souviens pas si j'ai essayé de changer de rapport.
La voiture est toujours chez Milliancourt. Ils m'on appelé cet après midi : Ils n'arrivent pas à reproduire le problème
Seul un défaut ressort à la valise : les Lambdas. Elles ont été changées il y a moins de deux ans. Ils ont beau effacer le défaut, il réapparait après 15 mn de roulage.
Hum, je ne comprends pas tout’ c est une panne aléatoire?
Si les lambdas sont encrassées, problème de réglage.
Si les lambdas sont encrassées, problème de réglage.
Pour tes lambdas, tu leur demandes de les nettoyer au chalumeau. Sinon évidemment que le défaut revient...
Et tu demandes de changer la sonde de température air admission. Une sonde Fiat / Alfa.
Mais tout ça n'a rien à voir avec la boite... Et je ne peux pas te dire plus que ce que je t'ai déjà envoyé...
Et tu demandes de changer la sonde de température air admission. Une sonde Fiat / Alfa.
Mais tout ça n'a rien à voir avec la boite... Et je ne peux pas te dire plus que ce que je t'ai déjà envoyé...
- Franck_65
- V8
Merci pour votre aide et vos bonnes idées
- Franck_65
- V8
Alors voici quelques nouvelles de ma 3200 :
Le problème viendrait d'un calculateur qui gère la boite, l'ABS et le moteur. Mais il reste à identifier le calculateur en cause. Ce qui ne semble pas évident.
Cela inspire-t-il l'un d'entre vous ?
Franck
Le problème viendrait d'un calculateur qui gère la boite, l'ABS et le moteur. Mais il reste à identifier le calculateur en cause. Ce qui ne semble pas évident.
Cela inspire-t-il l'un d'entre vous ?
Franck
Tu as les codes erreur?
Cela m’inspire qu’ils cherchent dans tous les sens.
La dernière fois il restait défaut lambda.
Maintenant c’est un problème de calculateur de boîte ou d’ABS ou moteur. C’est pas les trois quand même…
Honnêtement je le sens pas bien avec ce garage.
La dernière fois il restait défaut lambda.
Maintenant c’est un problème de calculateur de boîte ou d’ABS ou moteur. C’est pas les trois quand même…
Honnêtement je le sens pas bien avec ce garage.
- Franck_65
- V8
Non, je n'ai pas les codes erreur. Unidiag me sortait de temps à autres les Lamdas. Ce qu'ils ont vu également chez MILLIANCOURT. Mais elles ont 2 ans.
Concernant le garage, ils ont une excellente réputation et il s'agit vraiment d'une famille de passionnés. Je ne suis pas inquiet de ce côté. Je sais qu'ils ont échangé avec un concessionnaire qui avait rencontré les mêmes symptômes sur une 3200, mais ils ne se souvenait pas de la résolution trouvée !!!
Profitez bien de vos par ce beau samedi ensoleillé
Concernant le garage, ils ont une excellente réputation et il s'agit vraiment d'une famille de passionnés. Je ne suis pas inquiet de ce côté. Je sais qu'ils ont échangé avec un concessionnaire qui avait rencontré les mêmes symptômes sur une 3200, mais ils ne se souvenait pas de la résolution trouvée !!!
Profitez bien de vos par ce beau samedi ensoleillé
Merci pour ton message Franck.
Mais je viens de me rendre compte que je te disais la même chose dans un autre sujet en juin ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e&start=20
Mais je viens de me rendre compte que je te disais la même chose dans un autre sujet en juin ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e&start=20
Franck_65 a écrit : ERROR OIL aussi hier soir ça me fait trembler aussi. j'avais prévu de la monter sur une remorque sans treuil pour mes autres problèmes ...
Le garage MILLIANCOURT me déconseille de redémarrer le moteur. Si je fais appel à un dépanneur, je vais en avoir pour plus de 250 €
Que faire ???
Je ne connais pas ce garage Franck, je me contente de lire...joeley a écrit :Encore un garage qui connaît bien la 3200GT. Tu es certain de vouloir aller là bas ?...