relais qui est très chaud !

Décrivez votre problème...
actvieu
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mer. 18 déc. 2019 12:27
Localisation : 81

relais qui est très chaud !

Message par actvieu »

Bonjour à tous,
Sur la Maserati quattroporte iv V8 le relai des ventilos 1 chauffe énormément. J'ai effectué le remplacement des relais de ventilo de 40 A par des relais 80 A neufs avec toujours le Pb de chauffe ! ( les fusibles de 50 A ne fondent pas )
J' envisage le remplacement de la platine électrique compartiment moteur, quelqu'un a t'il une idée plus précise ?
Avec mes remerciements pour vos infos, meilleures salutations Masératistes.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9508
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: relais qui est très chaud !

Message par Konimino2 »

Pourquoi tu veux remplacer la platine électrique?
actvieu
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mer. 18 déc. 2019 12:27
Localisation : 81

Re: relais qui est très chaud !

Message par actvieu »

Oui, j' envisage de remplacer la platine électrique car je pense que l'échauffement trop important peut venir de mauvais contacts: oxydation ou détérioration des connections intérieures de cette platine, je ne vois pas d'autre explication, a mon avis un relais ne doit pas chauffer trop fortement au point de devenir brûlant, mais je me trompe peut être ? je ne vois pas d'autre explication et c'est pourquoi je pose la question si déja le Pb a été rencontré par l'un de nous.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9508
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: relais qui est très chaud !

Message par Konimino2 »

Je vais vérifier demain. Comme 200 :Maze se retrouvent chez Quentin, ça aura l’occasion de chauffer je regarderais
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: relais qui est très chaud !

Message par ghibli30 »

Oui si le relai chauffe sans raison, même après avoir été changé, il y a un problème de platine, contacts résistifs, chauffe, fils fondus.
Je suis tombé en panne à Modène à cause de ça.
Patrice
Image
actvieu
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mer. 18 déc. 2019 12:27
Localisation : 81

Re: relais qui est très chaud !

Message par actvieu »

Bonjour et merci pour votre aide. J'ai remplacé la platine des relais et les relais demeurent tièdes. Après examen de l'ancienne platine il semble que le relais incriminé bouge légèrement sur son socle alors que l'autre est maintenu fermement certainement un mauvais sertissage dans l'embase et donc mauvais contact.
Cet incident pourra peut être servir à d'autres personnes !
Meilleures salutations,
Christian.
Répondre