Guigui - GS

Image Image Image
Guigui
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 20 févr. 2021 18:43
Localisation : 95

Guigui - GS

Message par Guigui »

Bonjour à tous,

Je viens sur ce super forum sur les conseils avisés de beaucoup de maseratistes croisés ici et là sur la Toile. L'admin reconnaitra la photo après notre échange sur Insta il y a quelques jours ;)

Il y a apparemment beaucoup beaucoup de monde ici (hello Gemini et Konimin) et comme j'ai pu le constater, des contenus de qualité !

Je suis l'heureux propriétaire d'une Maserati Gransport fraîchement importée avec quelques travaux esthétiques à remettre en état. Il y a du monde en IDF ?

Première :Maze possédée (et première italienne car je ne compte pas les essais roulage rapides en 360 Modena & F430), après pas mal de marques sportives comme Subaru, Porsche, Jaguar, etc. Après 1000 km au volant, c'est un bonheur, je ne regrette pas mon choix :D

Concernant l'auto, c'est une Grigio, intérieur cuir crème et tissus technique ( :roll: ) avec 98 000 km de 2006 :
Image

Pas mal de choses à faire prochainement : tissus à reprendre entièrement (sièges + tdb côté passager), ciel de toit qui se trouve sur ma tête, jantes frottées et quelques reprises par ci par là en voile de peinture sur les pare chocs, rien de bien méchant. Superbe état mécanique, irréprochable par contre !

Il va falloir aussi que je change les 4 pneus qui sont dans un état lamentables en urgence... des conseils ? Quelqu'un a déjà monté des Hankook Ventus Evo 3 par exemple ? J'hésite à mettre des Michelin PS4 vu leur prix et les mauvaises expériences que j'ai eu avec sur plusieurs autres voitures surtout que j'ai tendance à pas mal jouer avec l'arrière de la GS donc l'usure :D Les Pzero Corsa sont plus dur à trouver et plus chers encore..

A bientôt à tous !

Au plaisir.
Erik de Zürich
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 2 févr. 2021 15:16
Localisation : 0

Re: Guigui - GS

Message par Erik de Zürich »

Bienvenue!
Gran Sport 2004
Alfa Roméo 166 v6 2.5
Alfa Roméo 159 Tbi (daily)
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Guigui - GS

Message par FinkBrau »

Bienvenue, belle auto. Le GranSport c'est quelque chose quand même.


Pour les pneus, de mon expérience tant que tu tapes dans du pneu sportif haut de gamme, car on est quand même dans un V8 propulsion, les limites du pilote arrivent en général bien avant les limites des pneus ou de la voiture, à moins de rouler comme un sauvage.

Perso j'ai souvent pris des Toyo sur mes voitures précédentes car très bien notés et sensiblement moins chers que les Michelin et j'ai jamais été déçu. Je me fie aussi aux notations, j'ai tendance à penser que plus la note "consommation" est élevée et celle "adhérence sous la pluie" est faible, plus le pneu est performant même si évidemment ce raisonnement a ses limites.
Après c'est vrai qu'avec du Pilot Sport 4 aucune surprise.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Guigui
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 20 févr. 2021 18:43
Localisation : 95

Re: Guigui - GS

Message par Guigui »

Yep, je suis surpris par le kif de la GS j'avoue :)

Pour les pneus, je sui sen Corsa actuellement mais rincés, donc c'est le rodéo total, idéal pour prendre ne main la voiture mais peu recommandé quand même hihi.

J'ai bien envie de tester un set de 4 Hankook car les retours sont super bons et les prix hyper compétitifs. Je souhaite aussi des pneus restant funs, et les Michelil 4S semblent très "ventouse" orientés perfs pur et dur, donc à voir ! En Toyo, dans ma taille, rien à part les 888R, donc on va éviter :D
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Guigui - GS

Message par JBdu49 »

Bienvenue à toi et à ta magnifique GranSport !

Concernant les pneus, j'ai des PS4 sur ma 4200 à l'arrière : j'en suis très satisfait; bien plus que les Yokohama qui sont à l'avant. je vais bientôt les remplacer par des PS4 ou PS4S.
J'ai par ailleurs des PS4S sur un autre véhicule : ces pneus sont simplement incroyables !
au top aussi bien sur le sec que sur chaussée mouillée.
Tu peux y aller les yeux fermés.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Guigui - GS

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi Guigui !

Je suis l'admin Instagram dont tu parles, mais pas admin sur le forum, cette lourde tâche étant assumée par Gemini et Konimino ;)

Ma Gransport est également montée en Michelin, et j'en suis très satisfait. Il faut vraiment le vouloir pour sentir leur limite. Sur le sec naturellement, car sur le mouillé, ce n'est pas la même chanson...

Au plaisir de se croiser en IDF, aux Invalides par exemple...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4026
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Guigui - GS

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Guigui - GS

Message par Konimino2 »

Bienvenue, c est toi qui va faire les sièges?
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 974
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Guigui - GS

Message par Franck_65 »

Bienvenue avec ta belle GS.

Pour trouver d'autres :Maze en IDF, tu peux jeter un coup d'œil sur la carte (lien dans ma signature).

Si tu souhaites y voir ta belle, je te laisse compléter : https://forms.gle/D7a53n2N4VAo7s8x5

Franck
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 527
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Guigui - GS

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum 8-)
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Guigui - GS

Message par gemini »

Bienvenue sur le forum Guigui avec cette belle gransport.
En général, tous ceux qui y goutent tombent sous le charme de l'engin.

L'intérieur est plus fauve que crème non? Je trouvais que ça donnait pas mal avec le tissus technique foncé, pour une fois.

Tu nous tiendras au courant du process pour l'homologation vu que tu es un des premiers à subir le nouveau doc d'attestation partielle de maserati. :?

Bonne route en tout cas!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Guigui
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 20 févr. 2021 18:43
Localisation : 95

Re: Guigui - GS

Message par Guigui »

Konimino2 a écrit :Bienvenue, c est toi qui va faire les sièges?
Non, je vais surement tenter le ciel de toit moi-même mais pour les sièges, je vais m'arrêter au niveau du nettoyage du cuir + nettoyage tissus. Ensuite, je ferais le tour des selliers pour des avis...
Guigui
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 20 févr. 2021 18:43
Localisation : 95

Re: Guigui - GS

Message par Guigui »

Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi Guigui !

Je suis l'admin Instagram dont tu parles, mais pas admin sur le forum, cette lourde tâche étant assumée par Gemini et Konimino ;)

Ma Gransport est également montée en Michelin, et j'en suis très satisfait. Il faut vraiment le vouloir pour sentir leur limite. Sur le sec naturellement, car sur le mouillé, ce n'est pas la même chanson...

Au plaisir de se croiser en IDF, aux Invalides par exemple...
C'est noté merci ! L'idée était justement de garder une voiture joueuse même sur le sec, ce qui semble impossible avec les excellents PS4S, donc je me tâte :twisted:

Je suis assez allergique à Paris mais je note l'idée !
Guigui
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 20 févr. 2021 18:43
Localisation : 95

Re: Guigui - GS

Message par Guigui »

gemini a écrit :Bienvenue sur le forum Guigui avec cette belle gransport.
En général, tous ceux qui y goutent tombent sous le charme de l'engin.

L'intérieur est plus fauve que crème non? Je trouvais que ça donnait pas mal avec le tissus technique foncé, pour une fois.

Tu nous tiendras au courant du process pour l'homologation vu que tu es un des premiers à subir le nouveau doc d'attestation partielle de maserati. :?

Bonne route en tout cas!
Hello :)

Oui peut être... j'avais demandé la config usine chez Maserati ça donne ça :

Finitions extérieures
68172100 GRIGIO TOURING

Finitions intérieures
364015382 CUOIO SELLA

Tapis
364930121 NERO

INT2 TECHNICAL CLOTH
094079513 NERO COMPETIZIONE

Belle config oui, je me tâte à passer les jantes en anthracite lorsqu'elles seront refaites mais sinon c'est parfait le combo ;)

L'homologation, je suis à la dernière étape, dossier DREAL qui passe d'unité en unité, ils sont surbookés, donc c'est la galère, et mois juillet-août des congés en plus... J'espère que ça se débloquera, surtout pour un RDV qui va durer 5 minutes avec la vérification des "E" partout qui y sont.

Dossier ANTS incomplet envoyé mi-juillet pour gagner du temps, il manque que la RTI dedans. Et j'ai du faire une traduction assermenté du certif d'export à la demande de la DREAL aussi (et utiliser une adresse dans l'Oise pour faire accepter le dossier). Bref, ils sont lourdingues, de la bonne administration française dans toute sa splendeur, je tente de tenir le coup :lol:

Mes plaques WW expirent mi-septembre donc je serre les fesses :!:

Au plaisir

@+
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Guigui - GS

Message par Uzy_Hoy »

Elle vient de quel pays ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Guigui
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 20 févr. 2021 18:43
Localisation : 95

Re: Guigui - GS

Message par Guigui »

Uzy_Hoy a écrit :Elle vient de quel pays ?
Japon ;)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4026
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Guigui - GS

Message par Gianni »

Donc la DREAL ne va rien demander de particulier, par exemple de mettre les phares en réglage conduite à gauche ? Ca serait une bonne nouvelle pour toi, même si je crois que c’est moins galère que pour les 3200 GT ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Guigui - GS

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta GS
Félicitations
Dominique
3200 GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Guigui - GS

Message par gemini »

Gianni a écrit :Donc la DREAL ne va rien demander de particulier, par exemple de mettre les phares en réglage conduite à gauche ? Ca serait une bonne nouvelle pour toi, même si je crois que c’est moins galère que pour les 3200 GT ;)
Sauf erreur, le faisceau de la gransport est plat, donc rien à régler.
En effet, bq plus simple que la 3200. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4026
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Guigui - GS

Message par Gianni »

Je crois en effet que le faisceau est plat lorsque la GS est équipée de l'option xénon. Mais elles ne l'ont pas toutes (quoiqu'au Japon, elles sont souvent très bien équipées ;) )
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre