Bonjour,
Actuellement dans le Finistère je possède une Mercedes classe C 320 CDI de 2007.
Je commence à me renseigner sur les GranTurismo pour un futur achat d'une voiture passion.
J'essaye encore de déterminer mon budget notamment entretien. J'ai lu qu'il fallait compter environ 1000€ par an a provisionner, pour anticiper les gros entretiens et faire les plus petit au cours de l'année. J'ai l'impression que c'est plutôt pour la BVA, est ce que c'est un bon chiffre?
Je me pose toujours la question BVR/BVA, comme beaucoup je crois
Est ce que sur route on sent vraiment la différence? On a de belle route par chez nous, mais je ne fais pas de circuit.
C'est quoi le prix moyens d'un changement d'embrayage sur une BVR?
Dernière question, j'ai lu que la gestion des valves était différente entre BVR (ouverte en sport) et BVA (ouverte en sport à plus de 3000 tr/min), c'est le cas aussi sur les phase 2 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Présentation en recherche d'info sur GT 4.7
Re: Présentation en recherche d'info sur GT 4.7
Bienvenue à toi !
Je laisse les propriétaires et passionnés de Granturismo répondre à tes questions très pertinentes.
Le budget annuel que tu indiques est peut-être légèrement faible, et ne permettra pas de couvrir une panne hors révision classique. Après tout dépend aussi de l'endroit où tu comptes faire réaliser les révisions. Il y a une vrai différence en bas de page entre une révision en concession ou en garage spécialisé, mais là j'enfonce des portes ouvertes...
Je laisse les propriétaires et passionnés de Granturismo répondre à tes questions très pertinentes.
Le budget annuel que tu indiques est peut-être légèrement faible, et ne permettra pas de couvrir une panne hors révision classique. Après tout dépend aussi de l'endroit où tu comptes faire réaliser les révisions. Il y a une vrai différence en bas de page entre une révision en concession ou en garage spécialisé, mais là j'enfonce des portes ouvertes...
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- Gianni
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Re: Présentation en recherche d'info sur GT 4.7
Bienvenue
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ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Présentation en recherche d'info sur GT 4.7
Bienvenue à toi
Tout dépend de ce que tu entends par révision. Surement qu'une vidange moteur et filtre dans un garage lambda sera à moins de 1000 €, mais si tu vas chez Maserati pour une révision qui respecte le programme d'entretien ce sera plus cher. Sans compter les pneus et autre (ils trouveront toujours quelque chose à remplacer).
Concernant la question qui divise tout le monde (zf ou bvr) je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise réponse chacun va te prouver comme il entend selon ses arguments qu'une est mieux que l'autre. Moi perso je préfère la ZF, j'ai essayé les deux en 4.7 s, et comme je ne comptais pas aller sur circuit et que je roule pas le couteau entre les dents et le chrono à la main, il n'y avait pas, pour moi, d'intérêt significatif à prendre une BVR (mais ca n'engage que moi et la BVR est une super voiture) et aussi je passe régulièrement dans un parking sous terrain étriqué en -2 . Sinon en effet il y a quelques centièmes à gagner en BVR... après je précise que la ZF n'a rien à voir avec les vieilles BVA ou tiptronic et consorts elle n'est absolument pas intrusive moi je m'en sert tout le temps en manuel et jamais elle ne change un rapport pour moi c'est comme une boite robotisée mais sans embrayage.
Après au dela du choix le problème est d'arriver à trouver une 4.7 en ZF. Chez maserati le vendeur m'a expliqué qu'en présence d'un acheteur ils démarraient dans le showroom une zf puis une BVR en mode sport et l'acheteur disait direct "c'est celle la que je veux !!" car en effet la BVR ouvre les valves de l'échappement même au ralenti avec le bouton sport la ou une ZF les ouvrira en roulant à 3000tr. du coup il y a très peux de ZF surtout que le tarif d'achat neuf n'avait pas beaucoup d'écart et que la ZF perdait des options par rapport à la BVR du coup quasi tout le monde prenait la BVR.
Je pense que ce point à changé sur la granturismo sport ou le bouton sport ouvre les valves au ralenti meme sur la ZF (à confirmer par un proprio) du coup la c'est l'inverse beaucoup plus de granturismo sport sont en ZF. sinon après sur une S en ZF tu peux acheter un boitier capristo qui te permet d'ouvrir les valves même au ralenti pour quelques centaines d'euros.
concernant le tarif de remplacement de la BVR je laisse quelqu'un qui a déja réglé l'addition en parler car je pense aussi que ca dépend beaucoup d'ou tu le fais et de si on te fait changer la pompe hydraulique avec ou pas...
Bonne recherche à toi dans tous les cas tu seras sur une voiture 100% plaisir !
Tout dépend de ce que tu entends par révision. Surement qu'une vidange moteur et filtre dans un garage lambda sera à moins de 1000 €, mais si tu vas chez Maserati pour une révision qui respecte le programme d'entretien ce sera plus cher. Sans compter les pneus et autre (ils trouveront toujours quelque chose à remplacer).
Concernant la question qui divise tout le monde (zf ou bvr) je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise réponse chacun va te prouver comme il entend selon ses arguments qu'une est mieux que l'autre. Moi perso je préfère la ZF, j'ai essayé les deux en 4.7 s, et comme je ne comptais pas aller sur circuit et que je roule pas le couteau entre les dents et le chrono à la main, il n'y avait pas, pour moi, d'intérêt significatif à prendre une BVR (mais ca n'engage que moi et la BVR est une super voiture) et aussi je passe régulièrement dans un parking sous terrain étriqué en -2 . Sinon en effet il y a quelques centièmes à gagner en BVR... après je précise que la ZF n'a rien à voir avec les vieilles BVA ou tiptronic et consorts elle n'est absolument pas intrusive moi je m'en sert tout le temps en manuel et jamais elle ne change un rapport pour moi c'est comme une boite robotisée mais sans embrayage.
Après au dela du choix le problème est d'arriver à trouver une 4.7 en ZF. Chez maserati le vendeur m'a expliqué qu'en présence d'un acheteur ils démarraient dans le showroom une zf puis une BVR en mode sport et l'acheteur disait direct "c'est celle la que je veux !!" car en effet la BVR ouvre les valves de l'échappement même au ralenti avec le bouton sport la ou une ZF les ouvrira en roulant à 3000tr. du coup il y a très peux de ZF surtout que le tarif d'achat neuf n'avait pas beaucoup d'écart et que la ZF perdait des options par rapport à la BVR du coup quasi tout le monde prenait la BVR.
Je pense que ce point à changé sur la granturismo sport ou le bouton sport ouvre les valves au ralenti meme sur la ZF (à confirmer par un proprio) du coup la c'est l'inverse beaucoup plus de granturismo sport sont en ZF. sinon après sur une S en ZF tu peux acheter un boitier capristo qui te permet d'ouvrir les valves même au ralenti pour quelques centaines d'euros.
concernant le tarif de remplacement de la BVR je laisse quelqu'un qui a déja réglé l'addition en parler car je pense aussi que ca dépend beaucoup d'ou tu le fais et de si on te fait changer la pompe hydraulique avec ou pas...
Bonne recherche à toi dans tous les cas tu seras sur une voiture 100% plaisir !
Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
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Re: Présentation en recherche d'info sur GT 4.7
Merci beaucoup pour les informations, je suis aussi plutôt parti sur ta réflexion moon.
Je vais prévoir un peu plus de budget entretien alors! Et voir s'il y a des spécialistes maserati dans le Finistère
Si un passionné en BVR passe par la, je veux bien son avis!
Je vais prévoir un peu plus de budget entretien alors! Et voir s'il y a des spécialistes maserati dans le Finistère
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- ChrisdeMars
- Bicylindre
- Messages : 159
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- Localisation : 13
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Re: Présentation en recherche d'info sur GT 4.7
Bonjour
Excellent choix qu'une GT ... après BVR ou BVA c'est vraiment en fonction de ton programme .
J'ai chois BVR pour le coté brutal et le son qu l'on peut avoir à la demande..et le fait que je roule peu et uniquement des grands trajets, pas de ville, bref utilisation le week end
En mode sport, dès 40 km/h tu as des sensations et donc pas besoin de rouler comme un malade pour entendre le V8 et ça c'est top.
Après c'est vrai que c'est plus délicat qu'une BVA , elle n'aime pas les démarrage en cote, genre les sortie de parking -2 ( je n'y vais jamais )
Je n'ai pas essayé de BVA en 4.7 mais celle de mon pote qui a une 4.2, je la trouve trés agréable
Un changement d'embrayage chez Maserati c'est un billet de 6000.
Lorsque j'ai acheté la mienne en Oct 2020, 43000 km, embrayage changé à 39000, l'embrayage avait un % d'usure de 6 % en Juillet 2020 et j'ai fait faire un checkup chez Maserati en decembre 2020 , il est passé à 11%, ce qui correspond a peu près a 1% pour 1000km.
J'applique à la lettre les recommandations d'ici ou de mon agent Maserati Aix : au neutre dès que la voiture est arrétée et respect absolu des temps de chauffe.
Au niveau prix des révisions, il faut compter une fois sur deux un grosse révision où il vidangent tous les circuits, sonde lambda ...
Tous les deux ans une révision un coup une révision simple de l'ordre de 1000-1200 euros et un coup une grosse et là il faut compter 3400 euros ( annoncé par le chef d'atelier quand j'ai pris rdv pour la mienne)
je le saurai plus précisément fin du mois car elle va y avoir droit à cette grosse révision , tout cela chez Maserati.
Ce sera surement moins cher chez un garage spécialisé, mais pour ma part lors de mes recherches je voulais absolument une GT française suivie dans le reseau Maserati.
S tu as d'autres questions, n'hesites pas
A+
Excellent choix qu'une GT ... après BVR ou BVA c'est vraiment en fonction de ton programme .
J'ai chois BVR pour le coté brutal et le son qu l'on peut avoir à la demande..et le fait que je roule peu et uniquement des grands trajets, pas de ville, bref utilisation le week end
En mode sport, dès 40 km/h tu as des sensations et donc pas besoin de rouler comme un malade pour entendre le V8 et ça c'est top.
Après c'est vrai que c'est plus délicat qu'une BVA , elle n'aime pas les démarrage en cote, genre les sortie de parking -2 ( je n'y vais jamais )
Je n'ai pas essayé de BVA en 4.7 mais celle de mon pote qui a une 4.2, je la trouve trés agréable
Un changement d'embrayage chez Maserati c'est un billet de 6000.
Lorsque j'ai acheté la mienne en Oct 2020, 43000 km, embrayage changé à 39000, l'embrayage avait un % d'usure de 6 % en Juillet 2020 et j'ai fait faire un checkup chez Maserati en decembre 2020 , il est passé à 11%, ce qui correspond a peu près a 1% pour 1000km.
J'applique à la lettre les recommandations d'ici ou de mon agent Maserati Aix : au neutre dès que la voiture est arrétée et respect absolu des temps de chauffe.
Au niveau prix des révisions, il faut compter une fois sur deux un grosse révision où il vidangent tous les circuits, sonde lambda ...
Tous les deux ans une révision un coup une révision simple de l'ordre de 1000-1200 euros et un coup une grosse et là il faut compter 3400 euros ( annoncé par le chef d'atelier quand j'ai pris rdv pour la mienne)
je le saurai plus précisément fin du mois car elle va y avoir droit à cette grosse révision , tout cela chez Maserati.
Ce sera surement moins cher chez un garage spécialisé, mais pour ma part lors de mes recherches je voulais absolument une GT française suivie dans le reseau Maserati.
S tu as d'autres questions, n'hesites pas
A+
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
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- ChrisdeMars
- Bicylindre
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- Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
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Re: Présentation en recherche d'info sur GT 4.7
erreur 6% d'usure en Juillet 2019
Christophe
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Re: Présentation en recherche d'info sur GT 4.7
Merci Chris pour les informations, surtout pour les prix!
Je suis allez voir tes photos, très belle GT, félicitations!
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