Besoin de conseil pour l'achat d'une 4200 Spyder
Publié : dim. 21 nov. 2021 18:55
Salut
Après m'être renseigné des soucis à bien vérifier, j'ai commencé sérieusement mes recherches. J'en recherche une qui ne soit pas noir, grise ou blanche le tout avec un intérieur clair.
Mais j'ai encore besoin de conseils.
Déjà comment on sait si une voiture à l'option "skyhook", les suspensions piloté c'est bien ça ?
Je suis aller en voir une bleu (neptune je crois, je n'ai pas trouvé la liste des couleurs du catalogue d'époque) avec l'intérieur beige clair :
C'est une 2eme mains de juin 2002 qui totalise 73 000km, import italien à l'origine, le propriétaire actuel depuis 2012. Elle a fait 12 000km en 9 ans et elle a reçu 3 vidanges (uniquement moteur) depuis son achat en 2012. Les pneus datent de 2012 et entre temps le système d'ouverture de la trape à essence à été réparé (il ne fonctionnait plus visiblement). Sur les 3 derniers contrôles techniques c'est indiqué "ripage excessif" et une usure anormal des pneus. Embrayage usé à 62% lors de son dernier entretient du début d'année.
Elle vas chez Maserati prochainement avant la vente pour le "ripage excessif". Ca ne serait pas le problème connu à propos des triangles, rotules et autre biellettes ?
J'ai bien écouté le bruit au démarrage à froid et je n'ai rien entendu d'anormal de mon point de vu :
https://youtu.be/3ACZcZR0dbk
Par contre après quelques minutes de chauffe au ralenti on entend un bruit de "Pompe d'aquarium" :
https://youtu.be/WFdBDQwNtP4
Et dans le compartiment moteur un bruit de cliquetis :
https://youtu.be/gEfuwULPTKc
Est-ce que ces bruits sont normaux ?
Est-ce que c'est normal ce bordel dans le compartiment batterie ? Car il me semble dans la vidéo de poa sur une coupé ce n'est pas comme ça.
Le moteur a visiblement des fuites, peut-être juste le joints des couvres culasses ?
Les têtes d'allumages sont toutes d'origines, date "01 10 15", j'imagine que c'est en date américaine donc le 15 octobre 2001.
J'ai vérifier s'il y avait une fuite au radiateur de chauffage, rien vu et le chauffage fonctionne bien. Je n'ai pas pu tester la clim par contre :
La carrosserie est en bon état général, sauf la trappe qui est tordu et du stylo retouche (Pouvant expliquer la facture de réparation)
Pour voir les photos en plus grand : https://drive.infomaniak.com/app/share/ ... files/2854
Le mécanisme de la capote fonctionne bien, la capote est "fatigué", mika un peu jaunis et commence à être usée au niveau des articulations. Mais ça va.
La ceinture passager ne s'enroule plus, il va voir chez Maserati.
Maintenant l'heure de l'essai, vu la météo capoté malheureusement, joli son calfeutré, les vitesses passent bien.
Quand j'étais à l'arrêt, en 1ere, quand j'ai appuyé sur la palette à gauche ça affiché un F sur l'écran. A quoi correspond ce "F" ?
Par contre en mode manuel je n'ai pas trouvé que les vitesses passait rapidement, c'est normal ?
Et je trouvais la tenue de route pas franchement ouf, fallait très souvent corriger. Est-ce propre au spyder ? Ou peut-être ce soucis de ripage ?
Il faudrait vraiment que j'essaie une spyder en parfait état pour me faire un véritable avis, car pour le moment j'ai que la 8C
Et là je n'ai pas eu le coup de coeur à la conduite
Je n'ai pas vu de rouilles, le verrouillage des portes fonctionne parfaitement, j'ai testé aussi presque tous les boutons, chauffages, le capteur de pression d'huile était à 2.5 puis au max en conduite, lève vitres, rétroviseurs, le cuir est propre et ne gondole pas.
Elle est à 27 000€ non négociable.
Alors merguez ou pas ?
Après m'être renseigné des soucis à bien vérifier, j'ai commencé sérieusement mes recherches. J'en recherche une qui ne soit pas noir, grise ou blanche le tout avec un intérieur clair.
Mais j'ai encore besoin de conseils.
Déjà comment on sait si une voiture à l'option "skyhook", les suspensions piloté c'est bien ça ?
Je suis aller en voir une bleu (neptune je crois, je n'ai pas trouvé la liste des couleurs du catalogue d'époque) avec l'intérieur beige clair :
C'est une 2eme mains de juin 2002 qui totalise 73 000km, import italien à l'origine, le propriétaire actuel depuis 2012. Elle a fait 12 000km en 9 ans et elle a reçu 3 vidanges (uniquement moteur) depuis son achat en 2012. Les pneus datent de 2012 et entre temps le système d'ouverture de la trape à essence à été réparé (il ne fonctionnait plus visiblement). Sur les 3 derniers contrôles techniques c'est indiqué "ripage excessif" et une usure anormal des pneus. Embrayage usé à 62% lors de son dernier entretient du début d'année.
Elle vas chez Maserati prochainement avant la vente pour le "ripage excessif". Ca ne serait pas le problème connu à propos des triangles, rotules et autre biellettes ?
J'ai bien écouté le bruit au démarrage à froid et je n'ai rien entendu d'anormal de mon point de vu :
https://youtu.be/3ACZcZR0dbk
Par contre après quelques minutes de chauffe au ralenti on entend un bruit de "Pompe d'aquarium" :
https://youtu.be/WFdBDQwNtP4
Et dans le compartiment moteur un bruit de cliquetis :
https://youtu.be/gEfuwULPTKc
Est-ce que ces bruits sont normaux ?
Est-ce que c'est normal ce bordel dans le compartiment batterie ? Car il me semble dans la vidéo de poa sur une coupé ce n'est pas comme ça.
Le moteur a visiblement des fuites, peut-être juste le joints des couvres culasses ?
Les têtes d'allumages sont toutes d'origines, date "01 10 15", j'imagine que c'est en date américaine donc le 15 octobre 2001.
J'ai vérifier s'il y avait une fuite au radiateur de chauffage, rien vu et le chauffage fonctionne bien. Je n'ai pas pu tester la clim par contre :
La carrosserie est en bon état général, sauf la trappe qui est tordu et du stylo retouche (Pouvant expliquer la facture de réparation)
Pour voir les photos en plus grand : https://drive.infomaniak.com/app/share/ ... files/2854
Le mécanisme de la capote fonctionne bien, la capote est "fatigué", mika un peu jaunis et commence à être usée au niveau des articulations. Mais ça va.
La ceinture passager ne s'enroule plus, il va voir chez Maserati.
Maintenant l'heure de l'essai, vu la météo capoté malheureusement, joli son calfeutré, les vitesses passent bien.
Quand j'étais à l'arrêt, en 1ere, quand j'ai appuyé sur la palette à gauche ça affiché un F sur l'écran. A quoi correspond ce "F" ?
Par contre en mode manuel je n'ai pas trouvé que les vitesses passait rapidement, c'est normal ?
Et je trouvais la tenue de route pas franchement ouf, fallait très souvent corriger. Est-ce propre au spyder ? Ou peut-être ce soucis de ripage ?
Il faudrait vraiment que j'essaie une spyder en parfait état pour me faire un véritable avis, car pour le moment j'ai que la 8C
Et là je n'ai pas eu le coup de coeur à la conduite
Je n'ai pas vu de rouilles, le verrouillage des portes fonctionne parfaitement, j'ai testé aussi presque tous les boutons, chauffages, le capteur de pression d'huile était à 2.5 puis au max en conduite, lève vitres, rétroviseurs, le cuir est propre et ne gondole pas.
Elle est à 27 000€ non négociable.
Alors merguez ou pas ?