[GS] Voyant moteur mais zéro erreur
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[GS] Voyant moteur mais zéro erreur
Bon, beh voilà, tout est dans le titre.
Après changement du radiateur intérieur, j'ai un voyant moteur qui est apparu.
Je suis passé avec le Thinkdiag, pas d'erreur
Gemini est passé avec sa tablette, pas d'erreur
On a évidemment rien vu, senti ou entendu d'anormal.
Sur les conseils de Quentin, je vais revérifier les contacts derrière le tableau de bord.
Quelqu'un aurait une idée?
Je dois avouer que là, on sèche
Après changement du radiateur intérieur, j'ai un voyant moteur qui est apparu.
Je suis passé avec le Thinkdiag, pas d'erreur
Gemini est passé avec sa tablette, pas d'erreur
On a évidemment rien vu, senti ou entendu d'anormal.
Sur les conseils de Quentin, je vais revérifier les contacts derrière le tableau de bord.
Quelqu'un aurait une idée?
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Re: [GS] Voyant moteur mais zéro erreur
On sèche? avec un radiateur? c’est un coup monté...
Comme Quentin: peut être une mauvaise connexion TDB.
Comme Quentin: peut être une mauvaise connexion TDB.
- Cooldent
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Re: [GS] Voyant moteur mais zéro erreur
J'ai fait de petites recherches. Il semblerait que l'unité de climatisation ne soit pas complètement indépendante et envoie une ligne au CAN.
Si trop grande différence entre le capteur au niveau du rétroviseur et celui du MAF alors check engine mais comme ça vient pas du moteur et que la centrale de climatisation n'est pas complètement asservie au reste du réseau électrique, on ne voit rien sur la centrale du moteur
Donc, ce weekend, je démonte la portière conducteur et je commande un nouveau capteur... Ou j'en ai peut-être un qui traîne...
Si trop grande différence entre le capteur au niveau du rétroviseur et celui du MAF alors check engine mais comme ça vient pas du moteur et que la centrale de climatisation n'est pas complètement asservie au reste du réseau électrique, on ne voit rien sur la centrale du moteur
Donc, ce weekend, je démonte la portière conducteur et je commande un nouveau capteur... Ou j'en ai peut-être un qui traîne...
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Re: [GS] Voyant moteur mais zéro erreur
Bizarre tu l avais pas avant la dépose quand même ?
Ou tu avais le témoin en sporadique ???
Ou tu avais le témoin en sporadique ???
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO
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Re: [GS] Voyant moteur mais zéro erreur
+1
Si c’est apparu juste après le changement de radiateur, il doit y avoir un pb de connexion voir une prise oubliée ?
Si c’est apparu juste après le changement de radiateur, il doit y avoir un pb de connexion voir une prise oubliée ?
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Re: [GS] Voyant moteur mais zéro erreur
Le soucis, c'est que tout le reste fonctionne normalement. Tous les autres voyants fonctionnent.
Comme je le dis, il n'y a aucun code d'erreur à la tablette.
Un connecteur oublié donnerait d'autres soucis non?
J'ai commandé le capteur extérieur. Comme ils avaient le filtre à charbon pour les vapeurs d'essence, j'en ai profité pour en prendre un aussi. La suite le weekend prochain quand j'aurai tout remplacé.
Comme je le dis, il n'y a aucun code d'erreur à la tablette.
Un connecteur oublié donnerait d'autres soucis non?
J'ai commandé le capteur extérieur. Comme ils avaient le filtre à charbon pour les vapeurs d'essence, j'en ai profité pour en prendre un aussi. La suite le weekend prochain quand j'aurai tout remplacé.
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Re: [GS] Voyant moteur mais zéro erreur
J'ai quelque peu avancé. J'ai pas encore résolu mon problème mais maintenant, je sais que je dois tout redémonter.
J'ai remplacé mon capteur de température sur le rétro, c'était pas lui.
J'ai changé le filtre à charbon, c'était clairement pas lui mais comme ça, c'est fait.
Je me suis dit que j'allais vérifier le capteur MAF.
Le petit chenapan est un peu fourbe et est maintenu par des vis assez originales. Des torx à 5 branches
Evidemment, j'ai pas ça en stock et ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Un coup de Dremel et ça devient une vis plate
Normalement, dans un monde idéal, il est pas sensé ressembler à ça. C'est sensé être tout propre. Un bon coup de nettoyant contact et de soufflette et c'est nickel.
Pour info et faire avancer la science, voici la référence du capteur F00C2G2044
Par contre toujours mon erreur.
Donc, je me suis mis à réfléchir un peu.
Et j'ai trouvé la source de l'erreur. Donc voilà, c'est un connecteur oublié ou sale ou un peu oxydé ou un fil pincé.
En gros, je suis bon pour demander à ma chérie de laisser sa voiture dehors pour avoir un peu plus de place pour tout sortir
J'ai remplacé mon capteur de température sur le rétro, c'était pas lui.
J'ai changé le filtre à charbon, c'était clairement pas lui mais comme ça, c'est fait.
Je me suis dit que j'allais vérifier le capteur MAF.
Le petit chenapan est un peu fourbe et est maintenu par des vis assez originales. Des torx à 5 branches
Evidemment, j'ai pas ça en stock et ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Un coup de Dremel et ça devient une vis plate
Normalement, dans un monde idéal, il est pas sensé ressembler à ça. C'est sensé être tout propre. Un bon coup de nettoyant contact et de soufflette et c'est nickel.
Pour info et faire avancer la science, voici la référence du capteur F00C2G2044
Par contre toujours mon erreur.
Donc, je me suis mis à réfléchir un peu.
Et j'ai trouvé la source de l'erreur. Donc voilà, c'est un connecteur oublié ou sale ou un peu oxydé ou un fil pincé.
En gros, je suis bon pour demander à ma chérie de laisser sa voiture dehors pour avoir un peu plus de place pour tout sortir
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Re: [GS] Voyant moteur mais zéro erreur
Ou bien ta clim est très très puissante?
« c’est normal l’ours blanc dans la voiture? »
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Re: [GS] Voyant moteur mais zéro erreur
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [GS] Voyant moteur mais zéro erreur
Trop tard
Ah oui, j'ai oublié de dire que le test de la clim' était parfait.
AA00AA ce qui signifie aucun problème en langage ours polaire
Ah oui, j'ai oublié de dire que le test de la clim' était parfait.
AA00AA ce qui signifie aucun problème en langage ours polaire
Re: [GS] Voyant moteur mais zéro erreur
C'est quand même étrange, je ne comprends pas trop le rapport entre le MAF (le débitmètre) et la climatisation.
D'autre part si le bloc clim est comme sur la 3200, avec un problème de température ambiante il y aurait un code AA42AA ou AA44AA.
Le voyant défaut moteur indique plutôt un défaut moteur , mais c'est vrai qu'avec ces voitures tout est possible. J'ai vu un jour au démarrage le voyant NO/ASR avec le voyant défaut moteur...
Ce qui est certain c'est qu'il y a un problème avec la mesure de la température intérieure. Et peut être qu'un connecteur oublié n'est pas un défaut prévu donc pas répertorié...
D'autre part si le bloc clim est comme sur la 3200, avec un problème de température ambiante il y aurait un code AA42AA ou AA44AA.
Le voyant défaut moteur indique plutôt un défaut moteur , mais c'est vrai qu'avec ces voitures tout est possible. J'ai vu un jour au démarrage le voyant NO/ASR avec le voyant défaut moteur...
Ce qui est certain c'est qu'il y a un problème avec la mesure de la température intérieure. Et peut être qu'un connecteur oublié n'est pas un défaut prévu donc pas répertorié...
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Re: [GS] Voyant moteur mais zéro erreur
Le bloc de clim est exactement le même. Il n'y a aucun soucis avec la clim en elle même, elle fonctionne nickel maintenant.
Le voyant moteur apparaîtrait quand le calculateur ne reçoit pas une des info ou alors reçoit une information aberrante par rapport aux autres. Les différents capteurs de température doivent donner des valeurs dans une certaine fourchette semblerait-il.
C'est pas moi qui le dit, c'est ce que j'ai pu lire sur les forums américains et anglais.
Le voyant moteur apparaîtrait quand le calculateur ne reçoit pas une des info ou alors reçoit une information aberrante par rapport aux autres. Les différents capteurs de température doivent donner des valeurs dans une certaine fourchette semblerait-il.
C'est pas moi qui le dit, c'est ce que j'ai pu lire sur les forums américains et anglais.
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Re: [GS] Voyant moteur mais zéro erreur
Hello, je me permet de poser ma petite question ici, j'ai moi aussi le 'E' sur l'écran du tableau de bord et qui reste assez longtemps avant de me redonner la température par intermittence.
Après avoir fait la manip il me donne AA 65 AA, sur le tableau que gémini à donné bien que pour 3200:
Ce que je comprend c'est que ce serait un capteur de rotation de distribution, dite moi si je me trompe ou si ça na rien a voir.
Chose étrange, depuis la manip pour lire le code, le 'E' n'apparait plus, es ce qu'il est effacé après être lus?
Vous en pensez quoi?
Après avoir fait la manip il me donne AA 65 AA, sur le tableau que gémini à donné bien que pour 3200:
Ce que je comprend c'est que ce serait un capteur de rotation de distribution, dite moi si je me trompe ou si ça na rien a voir.
Chose étrange, depuis la manip pour lire le code, le 'E' n'apparait plus, es ce qu'il est effacé après être lus?
Vous en pensez quoi?
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BMW x3 3.0 SD 286ch
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