(4200 CC) Fermeture centralisée

Décrivez votre problème...
Manu123
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 févr. 2022 17:52
Localisation : 76

(4200 CC) Fermeture centralisée

Message par Manu123 »

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau propriétaire d’une 4200 de 2005 et nouveau membre basé en Normandie, j’ai un souci de fermeture centralisée : le bouton de la clef verrouille bien la voiture mais impossible d’ouvrir avec le bouton. Obligé d’insérer la clef pour ouvrir.

Quelqu’un a déjà eu ce souci ? Étonnant que cela fonctionne dans un sens et pas l’autre.
Merci !
Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: (4200 CC) Fermeture centralisée

Message par Lionel »

Bonsoir et bienvenue sur Maseratitude, nous sommes toujours heureux d’accueillir un nouveau membre sur le forum, mais une présentation en bonne et du forme serait la bienvenue, et puis quelques photos de ta belle nous ferait le plus grand plaisir également ;)
En ce qui concerne ton problème le problème doit venir de ta clé, car si ça fonctionne dans un sens, ça doit fonctionner dans l’autre, c’est donc que "l’antenne " fonctionne, enfin ce n’est que mon avis et je le partage ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: (4200 CC) Fermeture centralisée

Message par syntiz »

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux peut être changer les piles, ça ne coute pas grand chose d'essayer :)
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Manu123
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 févr. 2022 17:52
Localisation : 76

Re: (4200 CC) Fermeture centralisée

Message par Manu123 »

Lionel a écrit :Bonsoir et bienvenue sur Maseratitude, nous sommes toujours heureux d’accueillir un nouveau membre sur le forum, mais une présentation en bonne et du forme serait la bienvenue, et puis quelques photos de ta belle nous ferait le plus grand plaisir également ;)
En ce qui concerne ton problème le problème doit venir de ta clé, car si ça fonctionne dans un sens, ça doit fonctionner dans l’autre, c’est donc que "l’antenne " fonctionne, enfin ce n’est que mon avis et je le partage ;)
Merci Lionel, je dois faire une seconde clef, le concessionnaire vérifiera cela, bizarre que cela marche que dans un sens…

Pour la présentation je vais poster un message avec quelques photos !

Excellent weekend
Manu123
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 févr. 2022 17:52
Localisation : 76

Re: (4200 CC) Fermeture centralisée

Message par Manu123 »

syntiz a écrit :Si ce n'est pas déjà fait, tu peux peut être changer les piles, ça ne coute pas grand chose d'essayer :)
Merci pour le message, j’ai commencé par ça mais on entend bien un bruit au niveau des portes, une commande est transmise, mais elles ne s’ouvrent pas. A suivre…
Avatar de l’utilisateur
Tilapia
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 12 sept. 2021 23:48
Localisation : 79
Localisation : Niort

Re: (4200 CC) Fermeture centralisée

Message par Tilapia »

Si on entend un bruit au niveau des portes, c'est bon signe, c'est a priori un problème plutôt mécanique, un point dur ou des goutte d'huile qui coincent.
J'essaierais un petit traitement au WD40, mais il faudra peut-être démonter les garnitures des portes pour voir de plus près. C'est largement faisable.
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
Répondre