PB sur 4200

Image
Fredo38
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : dim. 2 mai 2021 22:18
Localisation : 38

PB sur 4200

Message par Fredo38 »

Bonjour à tous,

Hier j’ai sorti ma 4200. Après le respect du temps de chauffe, j’ai commencé ma balade…immédiatement j’ai constaté que je n’avais pas de ventilation, pas d’affichage de la température, pas de clignotants.

A noter tout de même que la radio et le gps fonctionnaient correctement. Pas de voyant défaut non plus affiché.

Du coup, je suis immédiatement rentré chez moi en pensant que c’était un fusible HS. Mais non il n’en était rien.

2 heures après je l’ai redémarré et là tout fonctionner correctement.

Avez-vous une idée du problème que j’ai pu rencontrer ? Un futur défaut à venir ? Le calculateur / ordinateur ou autres ?

Merci pour vos réponses.

NB : c’est la première fois qu’elle me fait se défaut.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: PB sur 4200

Message par Konimino2 »

4200, je ne sais pas.

Est ce que la panne est sur un même circuit d alimentation commande par un relais? Qui peut être défectueux par intermittence? Regarde le schéma électrique.
Fredo38
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : dim. 2 mai 2021 22:18
Localisation : 38

Re: PB sur 4200

Message par Fredo38 »

J’ai eut une seule fois le problème. C’est difficile de faire un diagnostic sans le défaut …
Où puis-je trouver le schéma elec ?
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1057
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: PB sur 4200

Message par Cooldent »

Il n'y a pas de schéma électrique pour la 4200. Toute la partie qui t'intéresse est commune à la 3200 dont tous les schémas sont disponibles. Téléchargeable sur ton forum préféré.
Attends peut-être que ça se reproduise avant de vouloir mettre les doigts là-dedans. Afin si tu tiens à ta santé mentale et tes cheveux :lol:
Les fiches connectées à la centrale de climatisation peuvent avoir tendance à bouger. Un petit coup de nettoyant contact et hop ;)
Il existe des tutos pour le démontage de la console et du tableau de bord. Google est ton ami.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Fredo38
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : dim. 2 mai 2021 22:18
Localisation : 38

Re: PB sur 4200

Message par Fredo38 »

J’ai oublié de préciser que j’ai fais changer le compresseur de la clim il y a 6 mois…peut être un lien ?
dudule66
Monocylindre
Messages : 59
Inscription : dim. 24 janv. 2021 22:06
Localisation : 11

Re: PB sur 4200

Message par dudule66 »

bonjour
j'ai eu ca une fois je pensais n'avoir pas respecté le délai d'initialisation des ordi de bords
après contact attendre que tout s'éteigne au TB avant de démarrer!! peut être!!!
jjro75
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : lun. 4 janv. 2021 23:28
Localisation : 75

Re: PB sur 4200

Message par jjro75 »

dudule66 a écrit :bonjour
j'ai eu ca une fois je pensais n'avoir pas respecté le délai d'initialisation des ordi de bords
après contact attendre que tout s'éteigne au TB avant de démarrer!! peut être!!!
Je ne sais pas ce que vaut se conseillé mais je m’y tiens depuis toujours … enfin depuis que j’ai eu des défauts suspension sur ma Gransport.
Depuis ce moment ils ne sont jamais réapparus !
En fait je vais même plus loin, j’attends que toutes pompes et ventilateurs qui font leur office à la mise du contact se soient arrêtées.
C’est quasiment de la superstition … mais ça marche.
Répondre