Mon projet Granturismo

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

Bonjour à tous,
Olivier du 78 et nouveau dans l'univers Maserati, actuellement en possession d'une Mustang coupé de 1968 (oui je sais rien à voir excepté une sonorité assez présente également ;-)), j'ai le projet d'acquérir une Maserati Granturismo. Initialement parti sur une 3200GT, puis 4200 pour des questions de fiabilité, me voila sous le charme complet de la Granturismo! je ne suis absolument pas expert auto de façon générale, je recherche plus du plaisir à partager avec ma petite famille. bien entendu, une certaine sensibilité au charme des Maserati, la sonorité du V8 et un extérieur à couper le souffle!
Pour commencer mon expérience, j'orienterais mes recherches vers des 4,2 de moins de 100 000 kms avec un historique complet et boite ZF de préférence, idéale pour de longs parcours et assez joueur (pour moi en tout cas) pour reveiller le V8.
Je suis preneur de tous vos conseils, il y a deja pas mal d'informations sur le forum que vous partagez et j'en profiterais pour remercier particulierement JM-GT pour nos échanges et rencontre ;)
Bonne journée a tous et au plaisir de se croiser sur les routes du 78 et au dela ;-)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1184
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Mon projet Granturismo

Message par JM-GT »

Bonjour Olivier,

Bienvenue ici ! ;) ;)

C'est vrai que puisque nous sommes quasiment voisins, je me devais de passer te faire savourer un petit essais.
Je vois que tu y as succombé, c'est très bien.
La GranTurismo est une voiture attachante, facile à prendre en main et fiable. Elle est magnifique sans être trop ostentatoire. Sa sonorité est digne d'un orchestre symphonique, ce qui rend les passants heureux mais sans jalousie aucune, bien au contraire.