Mon projet Granturismo

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

Bonjour à tous,
Olivier du 78 et nouveau dans l'univers Maserati, actuellement en possession d'une Mustang coupé de 1968 (oui je sais rien à voir excepté une sonorité assez présente également ;-)), j'ai le projet d'acquérir une Maserati Granturismo. Initialement parti sur une 3200GT, puis 4200 pour des questions de fiabilité, me voila sous le charme complet de la Granturismo! je ne suis absolument pas expert auto de façon générale, je recherche plus du plaisir à partager avec ma petite famille. bien entendu, une certaine sensibilité au charme des Maserati, la sonorité du V8 et un extérieur à couper le souffle!
Pour commencer mon expérience, j'orienterais mes recherches vers des 4,2 de moins de 100 000 kms avec un historique complet et boite ZF de préférence, idéale pour de longs parcours et assez joueur (pour moi en tout cas) pour reveiller le V8.
Je suis preneur de tous vos conseils, il y a deja pas mal d'informations sur le forum que vous partagez et j'en profiterais pour remercier particulierement JM-GT pour nos échanges et rencontre ;)
Bonne journée a tous et au plaisir de se croiser sur les routes du 78 et au dela ;-)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1184
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Mon projet Granturismo

Message par JM-GT »

Bonjour Olivier,

Bienvenue ici ! ;) ;)

C'est vrai que puisque nous sommes quasiment voisins, je me devais de passer te faire savourer un petit essais.
Je vois que tu y as succombé, c'est très bien.
La GranTurismo est une voiture attachante, facile à prendre en main et fiable. Elle est magnifique sans être trop ostentatoire. Sa sonorité est digne d'un orchestre symphonique, ce qui rend les passants heureux mais sans jalousie aucune, bien au contraire.
Bonnes recherches. ;)

Amicalement
Jean-Marc
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3080
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Mon projet Granturismo

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

La Granturismo est une auto très séduisante qui recueille tous les suffrages à chaque évocation.

Bonne recherche à toi. Tu es, déjà, entre de très bonnes mains ! :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3108
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Mon projet Granturismo

Message par cureghem »

bienvenue et bonnes recherches :Maze
C'est sur ça va te changer de la mustang (que j'aime beaucoup par ailleurs), mais là on ne parle pas de la même voiture du tout.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1184
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Mon projet Granturismo

Message par JM-GT »

Olivier,
Si tu as une visite/Essai/Test, à faire dans notre région, tu peux compter sur mon aide pour t'y accompagner pour te donner mon feedback. Cela ne remplacera pas une expertise poussée d'un Pro, mais cela sera une première étape importante, connaissant bien cette auto à présent, je pourrai te donner une première impression comparative et objective. ;)

Mais comme je te l'ai déjà expliqué, ne te précipite surtout pas.
La précipitation est le pire ennemi pour l'achat d'une telle voiture. Même si l'on n'en croise pas tous les jours sur la route, le marché de l'occasion est largement approvisionné.
Cela m'a pris plus d'une année avant de trouver la mienne, j'ai en attendant savouré tous les conseils de nos membres, et tu as pu voire le résultat de visu, cette attente fut salutaire... ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4032
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Mon projet Granturismo

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze Et bonne recherche ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3080
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Mon projet Granturismo

Message par Uzy_Hoy »

cureghem a écrit : C'est sur ça va te changer de la mustang (que j'aime beaucoup par ailleurs), mais là on ne parle pas de la même voiture du tout.

D'ailleurs, n'hésites pas à nous présenter cette belle Mustang ! Auto mythique....

http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=63
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Mon projet Granturismo

Message par xedos6 »

Bienvenue avec ta future belle.
Comme le dit JM-GT, il faut prendre le temps de trouver sa granturismo, 1 an et demie pour moi....il faut vérifier si les variateurs de phases ont été remplacée ou pas, certains sont défectueux jusqu’au numéro de moteur 148697, bon après, tu a vu une granturismo presque neuve, celle que tu a essayé :D çà devrait te donner des bons repères, bonnes recherches
olive78
4 cylindres
Messages : 362
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Mon projet Granturismo

Message par olive78 »

Bienvenue Olivier du 78, je suis moi aussi un Olivier du 78 et nos pseudos sont on ne peut plus proches ! Bon on pourra toujours nous différencier au niveau de nos Maserati...
Olivier
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3982
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Mon projet Granturismo

Message par Princedead »

La Granturismo est un excellent choix que je ne peux qu'encourager !!!

Les puristes du forum te parleront du côté obscur des Maserati à moteur Ferrari, laissent les dire, ils finissent toujours par craquer ! :lol: :lol: :lol: ( je connais un gars qui ne jurais que par la Ghibli II et qui vient de passer au GranCabrio :lol: :lol: :lol: :lol: )

C'est une voiture qui ne vieillit pas : 15 ans après la ligne est toujours extraordinaire. C'est le signe des "grandes autos" . Toute considération pécuniaire mise de côté, je la place dans le top 3 des plus belles voitures jamais produites , juste devant la type E et la 250GTO...

Pour ce qui est de la transmission, si tu vises une 4.2l elle est automatiquement (?) en boite ZF. Le problème connu c'est les injecteurs de phase et tu trouveras tous les renseignements sur ce forum.

De mon côté ça a duré 6 mois et j'ai testé seulement deux voitures avant de trouver ma Diva. La précipitation est souvent l'ennemi du bien dans l'achat d'une auto, et la sensualité des Maserati tend à nous faire nous emballer ;)

Bonne chance dans tes recherches.
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

JM-GT a écrit :Bonjour Olivier,

Bienvenue ici ! ;) ;)

C'est vrai que puisque nous sommes quasiment voisins, je me devais de passer te faire savourer un petit essais.
Je vois que tu y as succombé, c'est très bien.
La GranTurismo est une voiture attachante, facile à prendre en main et fiable. Elle est magnifique sans être trop ostentatoire. Sa sonorité est digne d'un orchestre symphonique, ce qui rend les passants heureux mais sans jalousie aucune, bien au contraire.
Bonnes recherches. ;)

Amicalement
Jean-Marc
Merci encore Jean Marc, ce fut un réel plaisir et cet essai n'a fait que confirmer mon choix ;-)
A tres bientôt et oui je te tiens au courant de mes recherches, merci!
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !

La Granturismo est une auto très séduisante qui recueille tous les suffrages à chaque évocation.

Bonne recherche à toi. Tu es, déjà, entre de très bonnes mains ! :D

Merci Uzy Hoy! oui en effet ;-)
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

cureghem a écrit :bienvenue et bonnes recherches :Maze
C'est sur ça va te changer de la mustang (que j'aime beaucoup par ailleurs), mais là on ne parle pas de la même voiture du tout.
Merci! et oui il y a un monde entre ces 2 voitures qui procurent toutes les 2 des sensations bien différentes!
je vais partager qques photos juste comme ca, en espérant que cela ne dérange personne ;-)
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

Gianni a écrit :Bienvenue :Maze Et bonne recherche ;)
merci Gianni ;)
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

Uzy_Hoy a écrit :
cureghem a écrit : C'est sur ça va te changer de la mustang (que j'aime beaucoup par ailleurs), mais là on ne parle pas de la même voiture du tout.

D'ailleurs, n'hésites pas à nous présenter cette belle Mustang ! Auto mythique....

http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=63
Voici quelques photos ;)

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1184
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Mon projet Granturismo

Message par JM-GT »

Magnifique, j'ai eu la chance de la voir en vrai lors de l'essai GranTurismo chez Oliver et elle est vraiment très belle. ;)
J'avais une Cab GT 67 il y a un moment, la 68 à part le volant est quasi identique et pour moi la dernière belle Mustang Vintage, depuis la 64 1/2 jusqu'à la 68. Les années 70 ne lui ont pas vraiment réussi au niveau look.
En plus la mienne était un V8 289CI, la sienne est équipé du formidable V8 302CI (Si je ne me trompe pas ?)
Dernière modification par JM-GT le ven. 13 mai 2022 13:12, modifié 3 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

olive78 a écrit :Bienvenue Olivier du 78, je suis moi aussi un Olivier du 78 et nos pseudos sont on ne peut plus proches ! Bon on pourra toujours nous différencier au niveau de nos Maserati...
Olivier
Merci Olivier, au plaisir de se rencontrer sur le secteur!
peut etre aurons nous le meme modele? :D
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

Princedead a écrit :La Granturismo est un excellent choix que je ne peux qu'encourager !!!

Les puristes du forum te parleront du côté obscur des Maserati à moteur Ferrari, laissent les dire, ils finissent toujours par craquer ! :lol: :lol: :lol: ( je connais un gars qui ne jurais que par la Ghibli II et qui vient de passer au GranCabrio :lol: :lol: :lol: :lol: )

C'est une voiture qui ne vieillit pas : 15 ans après la ligne est toujours extraordinaire. C'est le signe des "grandes autos" . Toute considération pécuniaire mise de côté, je la place dans le top 3 des plus belles voitures jamais produites , juste devant la type E et la 250GTO...

Pour ce qui est de la transmission, si tu vises une 4.2l elle est automatiquement (?) en boite ZF. Le problème connu c'est les injecteurs de phase et tu trouveras tous les renseignements sur ce forum.

De mon côté ça a duré 6 mois et j'ai testé seulement deux voitures avant de trouver ma Diva. La précipitation est souvent l'ennemi du bien dans l'achat d'une auto, et la sensualité des Maserati tend à nous faire nous emballer ;)

Bonne chance dans tes recherches.

Merci Princedead
en effet la ligne de cette voiture semble intemporelle! c'est en effet une qualité propre aux voitures d'exception ;)
Pour la boite, je pensais qu'elle existait aussi en F1 sur 4,2 mais de toute facon je prefere la polyvalence de la ZF et fiabilité a priori.
je pense que le plus difficile dans tout cela sera de ne pas se précipiter ;)

merci!
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

JM-GT a écrit :Magnifique, j'ai eu la chance de la voir en vrai lors de l'essai GranTurismo chez Oliver et elle est vraiment très belle. ;)
J'avais une Cab GT 67 il y a un moment, la 68 à part le volant est quasi identique et pour moi la dernière belle Mustang Vintage, depuis la 64 1/2 jusqu'à la 68. Les années 70 ne lui ont pas vraiment réussi au niveau look.
En plus la mienne était un V8 289CI, la sienne est équipé du formidable V8 302CI (Si je ne me trompe pas ?)
merci JM, oui c'est une belle auto pour son age ;)
et c'est bien un 302 ci qui marche plutôt bien.
ce type de voitures suscite beaucoup de sympathie et de levés de pouces :lol:
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3982
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Mon projet Granturismo

Message par Princedead »

Oliv78 a écrit :
Image

Image

Image

Image

Image
Trés jolie couleur sur cette Mustang !!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Répondre