Audi rs5 v8 vs boomerang
Audi rs5 v8 vs boomerang
Bonjour à tous comme convenu je présente ici point part point le comparatif entre la 3200 et l'Audi rs5.
Commençons par l'Audi :
-vie a bord : l'RS5 est une voiture extrêmement bien fini, les assemblages sont irréprochable, quelle rigueur les Allemands sont inégalable sur ce point. Quand a l'aspect pratique l'ergonomie est excellente et le tous reste très moderne pour une voiture de 2011. Les siège baquets sont supers le combo maintien/confort est au top.
Peut importe la vitesse l'audi fait preuve d'un confort et d'une rigueur exemplaire.
-Chassis/tenue de route: en un mot ( imperturbable)
L'excellent châssis associé au système Quattro donne des ailes a cette voiture ou plutôt du grip, vous voila sur les rails d'un train la vue du compteur vous rappel la vitesse stratosphérique a laquelle vous êtes et les virages s'enchaînent avec brio dans une facilité déconcertante.
Là où on freine avec la plupart du parc automobile vous accélérer avec l'Audi, même en courbe sidérant !!!
-Moteur / boite: aaaaah un gros v8 atmo, le 4.2 fsi, j'ai toujours voulu savoir ce qu'il a dans le ventre...
Disponible avec son couple Généreux et volontaire avec sa zone rouge haut perché et son allonge passé les 8000tr/min le gros v8 me laisse sur ma faim, a la première accélération certe légère ma réaction fût : "c'est sa un V8 de 450cv"? Les accélération franche s'enchaînent le moteur est très vif mais jamais brutal, mis à part une reprise a 4000 -5000 tr/min sur le bon rapport vous n'êtes jamais réellement plaqué au siège et même a ce régime rien n'est violent. On sent que sa pousse dans le dos mais de manière douce et progressive, toutefois le moteur répond directement avec une tel instantanéité et se montre super disponible.
-Mes impressions : voiture rigoureuse, au point avec un châssis incroyable et un moteur disponible.Quiconque souhaite perdre son permis dans un virage ou en ligne droite c'est la voiture qu'il vous faut! Mais par ce qu'il y a un grand MAIS... Cette voiture est presque fade limite ennuyeuse elle fait peur pck les vitesse atteinte sont impressionnantes mais la linéarité du moteur, le manque de sensations de poussée l'austérité de l'habitacle enlève tout charme a cette auto, c'est d'un froid... impossible que j'achète ce type de véhicule.
Passons à la 3200gt
Je ne sait par où commencer
-vie à bord: me voilà dans cette merveilleuse voiture, l'intérieur et moin bien fini que dans l'Audi c'est indéniable mais qu'est-ce que j'aime. La planche de bord est superbe, les compteurs aussi pour reprendre les propos dit au sujet de Maserati dans l'automobile sportive:" c'est une ambiance a nul autre pareil" je me sent bien dans les vieilles voitures rien que l'odeur de ce cuir, c'est indescriptible. Le confort des siège est excellent est on se voit faire beaucoup de bornes avec ce bijoux, franchement a ce stade de l'essai je suis séduit.
Châssis/ tenue de route: la voiture se montre saine assez raide on ressent la route elle semble plus communicative que l'Audi mais moin précise, il n'y à pas l'impression d'être sur un tapis volant. Il n'y a pas eu d'enchainement de virage à haute vitesse mais pour la balade sur sol sec la voiture ne se montre pas traître enfin pour l'instant...
Roulé a 30km/h est un régal qu'on ne retrouve pas dans l'Audi.
Moteur/ boîte : voici la pièce maîtresse de cette auto débordante de caractère, la boîte est une Manuelle a 6 rapports parfaitement adapté à ce monument mécanique.
Voici le dernier moteurs Maserati, que dire...
La souplesse est fabuleuses à très bas régime entre le régime de ralenti et 2000tr/min voilà un moteur très onctueux avec du répondant le vendeur confirme mon impression et celle de beaucoup de propriétaires du forum la 3200 en bv6 est un tracteur à bas régime, mais sa c'est le début et oui ce n'est rien qu'une sorte de préliminaire avant ce qui vas suivre.
2000tr , 2500tr la poussée s'intensifie les turbos se font entendre 3000tr le moteur montre une force herculéenne et la voilà le moment qu'on attend tous: 3500tr/min le moteur explose littéralement entre la sonorité de l'échappement ou celle des turbos je ne sait plus où donné de la tête me voilà écrasé dans le siège, le couple est cataclysmique rien a voir avec l'Audi est son moteur linéaire, la reprise sur le deuxième rapport est jouissive et à ce stade je suis déjà amoureux mais se n'est pas fini le v8 n'en n'a pas fini avec vos cervicales sa pousse jusqu'à la zone rouge!!! S'a ne s'arrête jamais, j'ai crié merdeeee qu'elle vigueur, vraiment un moteur de folie, incomparable,indomptable
Une rs5 même une Maserati 4200gt ne vous offre pas cette sensation c'est un fait.
Mes impressions : magnifique, avec un charme fou et un moteur explosif cette auto en boîte Manuel m'a séduit je n'est jamais ressenti un tel plaisir dans une voiture, les sensations sont à des kilomètres de l'Audi l'ambiance aussi. Une voiture exceptionnelle que j'espère acheté en juin si tous se passe bien.
Désolé pour les fautes je suis mauvais en orthographe.
Commençons par l'Audi :
-vie a bord : l'RS5 est une voiture extrêmement bien fini, les assemblages sont irréprochable, quelle rigueur les Allemands sont inégalable sur ce point. Quand a l'aspect pratique l'ergonomie est excellente et le tous reste très moderne pour une voiture de 2011. Les siège baquets sont supers le combo maintien/confort est au top.
Peut importe la vitesse l'audi fait preuve d'un confort et d'une rigueur exemplaire.
-Chassis/tenue de route: en un mot ( imperturbable)
L'excellent châssis associé au système Quattro donne des ailes a cette voiture ou plutôt du grip, vous voila sur les rails d'un train la vue du compteur vous rappel la vitesse stratosphérique a laquelle vous êtes et les virages s'enchaînent avec brio dans une facilité déconcertante.
Là où on freine avec la plupart du parc automobile vous accélérer avec l'Audi, même en courbe sidérant !!!
-Moteur / boite: aaaaah un gros v8 atmo, le 4.2 fsi, j'ai toujours voulu savoir ce qu'il a dans le ventre...
Disponible avec son couple Généreux et volontaire avec sa zone rouge haut perché et son allonge passé les 8000tr/min le gros v8 me laisse sur ma faim, a la première accélération certe légère ma réaction fût : "c'est sa un V8 de 450cv"? Les accélération franche s'enchaînent le moteur est très vif mais jamais brutal, mis à part une reprise a 4000 -5000 tr/min sur le bon rapport vous n'êtes jamais réellement plaqué au siège et même a ce régime rien n'est violent. On sent que sa pousse dans le dos mais de manière douce et progressive, toutefois le moteur répond directement avec une tel instantanéité et se montre super disponible.
-Mes impressions : voiture rigoureuse, au point avec un châssis incroyable et un moteur disponible.Quiconque souhaite perdre son permis dans un virage ou en ligne droite c'est la voiture qu'il vous faut! Mais par ce qu'il y a un grand MAIS... Cette voiture est presque fade limite ennuyeuse elle fait peur pck les vitesse atteinte sont impressionnantes mais la linéarité du moteur, le manque de sensations de poussée l'austérité de l'habitacle enlève tout charme a cette auto, c'est d'un froid... impossible que j'achète ce type de véhicule.
Passons à la 3200gt
Je ne sait par où commencer
-vie à bord: me voilà dans cette merveilleuse voiture, l'intérieur et moin bien fini que dans l'Audi c'est indéniable mais qu'est-ce que j'aime. La planche de bord est superbe, les compteurs aussi pour reprendre les propos dit au sujet de Maserati dans l'automobile sportive:" c'est une ambiance a nul autre pareil" je me sent bien dans les vieilles voitures rien que l'odeur de ce cuir, c'est indescriptible. Le confort des siège est excellent est on se voit faire beaucoup de bornes avec ce bijoux, franchement a ce stade de l'essai je suis séduit.
Châssis/ tenue de route: la voiture se montre saine assez raide on ressent la route elle semble plus communicative que l'Audi mais moin précise, il n'y à pas l'impression d'être sur un tapis volant. Il n'y a pas eu d'enchainement de virage à haute vitesse mais pour la balade sur sol sec la voiture ne se montre pas traître enfin pour l'instant...
Roulé a 30km/h est un régal qu'on ne retrouve pas dans l'Audi.
Moteur/ boîte : voici la pièce maîtresse de cette auto débordante de caractère, la boîte est une Manuelle a 6 rapports parfaitement adapté à ce monument mécanique.
Voici le dernier moteurs Maserati, que dire...
La souplesse est fabuleuses à très bas régime entre le régime de ralenti et 2000tr/min voilà un moteur très onctueux avec du répondant le vendeur confirme mon impression et celle de beaucoup de propriétaires du forum la 3200 en bv6 est un tracteur à bas régime, mais sa c'est le début et oui ce n'est rien qu'une sorte de préliminaire avant ce qui vas suivre.
2000tr , 2500tr la poussée s'intensifie les turbos se font entendre 3000tr le moteur montre une force herculéenne et la voilà le moment qu'on attend tous: 3500tr/min le moteur explose littéralement entre la sonorité de l'échappement ou celle des turbos je ne sait plus où donné de la tête me voilà écrasé dans le siège, le couple est cataclysmique rien a voir avec l'Audi est son moteur linéaire, la reprise sur le deuxième rapport est jouissive et à ce stade je suis déjà amoureux mais se n'est pas fini le v8 n'en n'a pas fini avec vos cervicales sa pousse jusqu'à la zone rouge!!! S'a ne s'arrête jamais, j'ai crié merdeeee qu'elle vigueur, vraiment un moteur de folie, incomparable,indomptable
Une rs5 même une Maserati 4200gt ne vous offre pas cette sensation c'est un fait.
Mes impressions : magnifique, avec un charme fou et un moteur explosif cette auto en boîte Manuel m'a séduit je n'est jamais ressenti un tel plaisir dans une voiture, les sensations sont à des kilomètres de l'Audi l'ambiance aussi. Une voiture exceptionnelle que j'espère acheté en juin si tous se passe bien.
Désolé pour les fautes je suis mauvais en orthographe.
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
Merci pour ce retour, bonne recherche pour votre 3200 GT...
Lodein
Lodein
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
De rien merci a vous
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
Lire cette description m'a replongé dans l'ambiance glaciale de la dernière A5 que j'ai louée. Avec moteur insipide de surcroit.
J'ai encore le souvenir ému de l'A6 chaleureuse de mon paternel. Fin des années 90. Le moteur n'avait rien d'explosif, mais la bête restait très vigoureuse.
Je ne comprends pas ce constructeur dont la méticuleuse froideur des autos semble devenue une marque de fabrique...
J'ai encore le souvenir ému de l'A6 chaleureuse de mon paternel. Fin des années 90. Le moteur n'avait rien d'explosif, mais la bête restait très vigoureuse.
Je ne comprends pas ce constructeur dont la méticuleuse froideur des autos semble devenue une marque de fabrique...
Dernière modification par Uzy_Hoy le lun. 30 mai 2022 18:23, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
J'ai possédé une S5 (en V8), je rejoins ton analyse en dehors du fait que j'avais 100cv de moins que la RS5 (et que j'avais un échappement libre). La 3200 sera certainement moins rigoureuse (et de conception plus ancienne) mais procure indéniablement plus de plaisir.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
Merci de vos retours, oui effectivement les Audi actuelle sont super aseptisé..
La S5 doit être moin impressionnante que l'RS5 qui fait peur a sa façon, je ne suis pas du genre à aimé prendre des vitesses folle pour prendre du plaisir. Mais la Maserati donne l'impression d'être plus puissante elle a un caractère dominant pourtant la vitesse à bord n'est pas énorme. De façon générale les italiennes sont plus sensationnel que les Allemandes et pour ma la 3200 c'est une bête sauvage capable d'une grande douceur dans un confort Royale ou alors vous catapulté quand on solicite la pédale de droite franchement c'est grisant et ni une rs5 ni une GT3 et même les vieilles Porsche carrera mon donné cette sensation la 3200 c'est un autre monde
La S5 doit être moin impressionnante que l'RS5 qui fait peur a sa façon, je ne suis pas du genre à aimé prendre des vitesses folle pour prendre du plaisir. Mais la Maserati donne l'impression d'être plus puissante elle a un caractère dominant pourtant la vitesse à bord n'est pas énorme. De façon générale les italiennes sont plus sensationnel que les Allemandes et pour ma la 3200 c'est une bête sauvage capable d'une grande douceur dans un confort Royale ou alors vous catapulté quand on solicite la pédale de droite franchement c'est grisant et ni une rs5 ni une GT3 et même les vieilles Porsche carrera mon donné cette sensation la 3200 c'est un autre monde
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
Et je t'ai presque pas influencé...
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
!joeley a écrit :Et je t'ai presque pas influencé...
Je n'ai jamais conduit d'Audi... et je ne suis même pas certain d'être déjà monté dans une !
Mais pour la 3200, oui, elle donne la banane !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
Ah oui oui oui franchement je me suis m'y a sourire bêtement a plein de moment de l'essai et franchement les moteurs turbo niveau sensations c'est impressionnant
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 642
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
Merci pour ton compte-rendu bien sympathique à lire.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
Merci beaucoup, j'ai essayé de retranscrire ce que j'ai ressenti
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
superbe récit, merci
La 3200 est une voiture à part, c'est sûr. Et on lui pardonne volontiers ses caprices
La 3200 est une voiture à part, c'est sûr. Et on lui pardonne volontiers ses caprices
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
De rien et vous avez totalement raison cette voiture est envoûtante, elle a un truc bien à elle.
La 4200 et même la gransport endosse parfaitement le rôle de gt a l'italienne avec un moteur sonores est rageur surtout la gp, le tout dans une grande douceur de fonctionnement.
Avec leurs moteurs qui me font pensé à l'Audi ( côté atmo) en ayant quand même plus de caractère passé 4000 tr/min mais moin de disponibilité. A part l'aspect visuel la 3200 n'a rien à voir avec les modèles mentionné plus haut. Quand on monte à bord on s'attend à une paisible gt avec un p'tit côté sportif mais il n'en est rien! Chaque accélération s'accompagne d'un sifflement mythique et la poussée n'a rien à voir avec le moteur 4.2 de chez Ferrari quand les turbos donnent leurs pleine mesure vos zygomatiques se tendent non pas par Plaisir mais le moteur à une tel vigueur franchement je suis resté bouche bée. et enfin au lâché de l'accélérateur vous entendez un pshiiiit tous droit sortie de need for speed, si vous demandez à un enfant en bas âge de décrire la boomerang sa se résumera à broooooom pshiiiit.cette voiture est simplement addictive.
La 4200 et même la gransport endosse parfaitement le rôle de gt a l'italienne avec un moteur sonores est rageur surtout la gp, le tout dans une grande douceur de fonctionnement.
Avec leurs moteurs qui me font pensé à l'Audi ( côté atmo) en ayant quand même plus de caractère passé 4000 tr/min mais moin de disponibilité. A part l'aspect visuel la 3200 n'a rien à voir avec les modèles mentionné plus haut. Quand on monte à bord on s'attend à une paisible gt avec un p'tit côté sportif mais il n'en est rien! Chaque accélération s'accompagne d'un sifflement mythique et la poussée n'a rien à voir avec le moteur 4.2 de chez Ferrari quand les turbos donnent leurs pleine mesure vos zygomatiques se tendent non pas par Plaisir mais le moteur à une tel vigueur franchement je suis resté bouche bée. et enfin au lâché de l'accélérateur vous entendez un pshiiiit tous droit sortie de need for speed, si vous demandez à un enfant en bas âge de décrire la boomerang sa se résumera à broooooom pshiiiit.cette voiture est simplement addictive.
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
je crois qu'il n'y a pas d'âge pour la décrire ainsiThib1200 a écrit :si vous demandez à un enfant en bas âge de décrire la boomerang sa se résumera à broooooom pshiiiit
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
C'est pas faux
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
Et je crois que je vais quand même demander des droits d'auteur...Uzy_Hoy a écrit :je crois qu'il n'y a pas d'âge pour la décrire ainsiThib1200 a écrit :si vous demandez à un enfant en bas âge de décrire la boomerang sa se résumera à broooooom pshiiiit
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
Wahou quelle description du plaisir procuré par la 3200 GT. En effet, on ne voit pas comment tu pourrais ne pas passer à l’acte en juin Vivement la suite
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
La voiture m'a totalement séduit mais je partais sur un budget de 15k€, la voiture est à 23k€ pour 120000 km avec pas mal de choses faites dessus le vendeur est un pro spécialiste de la marque et à l'air d'être honnête je n'est pas regardé le carnet d'entretien mais sa sera fait avec attention si je l'achète.. ce qui me fait peur c'est la voiture en elle même le prix d'un changement embrayage ou distribution apparemment c'est très onéreux et pour ce qui est des 8 bras de suspension n'en parlons pas
Donc mon hésitation viens de la.
Après si je l'achète pas MTN j'aurais peut être plus jamais l'occasion et l'automobile c'est ma passion depuis gamin, il y a 2 ans jamais j'imaginais avoir l'opportunité d'acheté une voiture de rêve
Donc mon hésitation viens de la.
Après si je l'achète pas MTN j'aurais peut être plus jamais l'occasion et l'automobile c'est ma passion depuis gamin, il y a 2 ans jamais j'imaginais avoir l'opportunité d'acheté une voiture de rêve
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
là, tu nous la vend trop bien la 3200 !!!
Je vais finir par en vouloir une !!!!
Je vais finir par en vouloir une !!!!
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Re: Audi rs5 v8 vs boomerang
ric914 a écrit :là, tu nous la vend trop bien la 3200 !!!
Je vais finir par en vouloir une !!!!
Essaye en une est franchement je pense que tu ne serra pas déçu cette voiture malgré ses défauts réel donne la banane comme si Maserati avait mis le paquet avant que le groupe Fiat/Ferrari ne prennent la direction.
Après chacun ses goûts je ne suis sûrement pas très objectif car j'aime cette voiture et cette marque mais franchement comparé à l'Audi et même a des Porsches notamment GT3 991 la 3200 procure des sensations d'un autre temps