Audi rs5 v8 vs boomerang
Publié : lun. 30 mai 2022 17:42
Bonjour à tous comme convenu je présente ici point part point le comparatif entre la 3200 et l'Audi rs5.
Commençons par l'Audi :
-vie a bord : l'RS5 est une voiture extrêmement bien fini, les assemblages sont irréprochable, quelle rigueur les Allemands sont inégalable sur ce point. Quand a l'aspect pratique l'ergonomie est excellente et le tous reste très moderne pour une voiture de 2011. Les siège baquets sont supers le combo maintien/confort est au top.
Peut importe la vitesse l'audi fait preuve d'un confort et d'une rigueur exemplaire.
-Chassis/tenue de route: en un mot ( imperturbable)
L'excellent châssis associé au système Quattro donne des ailes a cette voiture ou plutôt du grip, vous voila sur les rails d'un train la vue du compteur vous rappel la vitesse stratosphérique a laquelle vous êtes et les virages s'enchaînent avec brio dans une facilité déconcertante.
Là où on freine avec la plupart du parc automobile vous accélérer avec l'Audi, même en courbe sidérant !!!
-Moteur / boite: aaaaah un gros v8 atmo, le 4.2 fsi, j'ai toujours voulu savoir ce qu'il a dans le ventre...
Disponible avec son couple Généreux et volontaire avec sa zone rouge haut perché et son allonge passé les 8000tr/min le gros v8 me laisse sur ma faim, a la première accélération certe légère ma réaction fût : "c'est sa un V8 de 450cv"? Les accélération franche s'enchaînent le moteur est très vif mais jamais brutal, mis à part une reprise a 4000 -5000 tr/min sur le bon rapport vous n'êtes jamais réellement plaqué au siège et même a ce régime rien n'est violent. On sent que sa pousse dans le dos mais de manière douce et progressive, toutefois le moteur répond directement avec une tel instantanéité et se montre super disponible.
-Mes impressions : voiture rigoureuse, au point avec un châssis incroyable et un moteur disponible.Quiconque souhaite perdre son permis dans un virage ou en ligne droite c'est la voiture qu'il vous faut! Mais par ce qu'il y a un grand MAIS... Cette voiture est presque fade limite ennuyeuse elle fait peur pck les vitesse atteinte sont impressionnantes mais la linéarité du moteur, le manque de sensations de poussée l'austérité de l'habitacle enlève tout charme a cette auto, c'est d'un froid... impossible que j'achète ce type de véhicule.
Passons à la 3200gt
Je ne sait par où commencer
-vie à bord: me voilà dans cette merveilleuse voiture, l'intérieur et moin bien fini que dans l'Audi c'est indéniable mais qu'est-ce que j'aime. La planche de bord est superbe, les compteurs aussi pour reprendre les propos dit au sujet de Maserati dans l'automobile sportive:" c'est une ambiance a nul autre pareil" je me sent bien dans les vieilles voitures rien que l'odeur de ce cuir, c'est indescriptible. Le confort des siège est excellent est on se voit faire beaucoup de bornes avec ce bijoux, franchement a ce stade de l'essai je suis séduit.
Châssis/ tenue de route: la voiture se montre saine assez raide on ressent la route elle semble plus communicative que l'Audi mais moin précise, il n'y à pas l'impression d'être sur un tapis volant. Il n'y a pas eu d'enchainement de virage à haute vitesse mais pour la balade sur sol sec la voiture ne se montre pas traître enfin pour l'instant...
Roulé a 30km/h est un régal qu'on ne retrouve pas dans l'Audi.
Moteur/ boîte : voici la pièce maîtresse de cette auto débordante de caractère, la boîte est une Manuelle a 6 rapports parfaitement adapté à ce monument mécanique.
Voici le dernier moteurs Maserati, que dire...
La souplesse est fabuleuses à très bas régime entre le régime de ralenti et 2000tr/min voilà un moteur très onctueux avec du répondant le vendeur confirme mon impression et celle de beaucoup de propriétaires du forum la 3200 en bv6 est un tracteur à bas régime, mais sa c'est le début et oui ce n'est rien qu'une sorte de préliminaire avant ce qui vas suivre.
2000tr , 2500tr la poussée s'intensifie les turbos se font entendre 3000tr le moteur montre une force herculéenne et la voilà le moment qu'on attend tous: 3500tr/min le moteur explose littéralement entre la sonorité de l'échappement ou celle des turbos je ne sait plus où donné de la tête me voilà écrasé dans le siège, le couple est cataclysmique rien a voir avec l'Audi est son moteur linéaire, la reprise sur le deuxième rapport est jouissive et à ce stade je suis déjà amoureux mais se n'est pas fini le v8 n'en n'a pas fini avec vos cervicales sa pousse jusqu'à la zone rouge!!! S'a ne s'arrête jamais, j'ai crié merdeeee qu'elle vigueur, vraiment un moteur de folie, incomparable,indomptable
Une rs5 même une Maserati 4200gt ne vous offre pas cette sensation c'est un fait.
Mes impressions : magnifique, avec un charme fou et un moteur explosif cette auto en boîte Manuel m'a séduit je n'est jamais ressenti un tel plaisir dans une voiture, les sensations sont à des kilomètres de l'Audi l'ambiance aussi. Une voiture exceptionnelle que j'espère acheté en juin si tous se passe bien.
Désolé pour les fautes je suis mauvais en orthographe.
Commençons par l'Audi :
-vie a bord : l'RS5 est une voiture extrêmement bien fini, les assemblages sont irréprochable, quelle rigueur les Allemands sont inégalable sur ce point. Quand a l'aspect pratique l'ergonomie est excellente et le tous reste très moderne pour une voiture de 2011. Les siège baquets sont supers le combo maintien/confort est au top.
Peut importe la vitesse l'audi fait preuve d'un confort et d'une rigueur exemplaire.
-Chassis/tenue de route: en un mot ( imperturbable)
L'excellent châssis associé au système Quattro donne des ailes a cette voiture ou plutôt du grip, vous voila sur les rails d'un train la vue du compteur vous rappel la vitesse stratosphérique a laquelle vous êtes et les virages s'enchaînent avec brio dans une facilité déconcertante.
Là où on freine avec la plupart du parc automobile vous accélérer avec l'Audi, même en courbe sidérant !!!
-Moteur / boite: aaaaah un gros v8 atmo, le 4.2 fsi, j'ai toujours voulu savoir ce qu'il a dans le ventre...
Disponible avec son couple Généreux et volontaire avec sa zone rouge haut perché et son allonge passé les 8000tr/min le gros v8 me laisse sur ma faim, a la première accélération certe légère ma réaction fût : "c'est sa un V8 de 450cv"? Les accélération franche s'enchaînent le moteur est très vif mais jamais brutal, mis à part une reprise a 4000 -5000 tr/min sur le bon rapport vous n'êtes jamais réellement plaqué au siège et même a ce régime rien n'est violent. On sent que sa pousse dans le dos mais de manière douce et progressive, toutefois le moteur répond directement avec une tel instantanéité et se montre super disponible.
-Mes impressions : voiture rigoureuse, au point avec un châssis incroyable et un moteur disponible.Quiconque souhaite perdre son permis dans un virage ou en ligne droite c'est la voiture qu'il vous faut! Mais par ce qu'il y a un grand MAIS... Cette voiture est presque fade limite ennuyeuse elle fait peur pck les vitesse atteinte sont impressionnantes mais la linéarité du moteur, le manque de sensations de poussée l'austérité de l'habitacle enlève tout charme a cette auto, c'est d'un froid... impossible que j'achète ce type de véhicule.
Passons à la 3200gt
Je ne sait par où commencer
-vie à bord: me voilà dans cette merveilleuse voiture, l'intérieur et moin bien fini que dans l'Audi c'est indéniable mais qu'est-ce que j'aime. La planche de bord est superbe, les compteurs aussi pour reprendre les propos dit au sujet de Maserati dans l'automobile sportive:" c'est une ambiance a nul autre pareil" je me sent bien dans les vieilles voitures rien que l'odeur de ce cuir, c'est indescriptible. Le confort des siège est excellent est on se voit faire beaucoup de bornes avec ce bijoux, franchement a ce stade de l'essai je suis séduit.
Châssis/ tenue de route: la voiture se montre saine assez raide on ressent la route elle semble plus communicative que l'Audi mais moin précise, il n'y à pas l'impression d'être sur un tapis volant. Il n'y a pas eu d'enchainement de virage à haute vitesse mais pour la balade sur sol sec la voiture ne se montre pas traître enfin pour l'instant...
Roulé a 30km/h est un régal qu'on ne retrouve pas dans l'Audi.
Moteur/ boîte : voici la pièce maîtresse de cette auto débordante de caractère, la boîte est une Manuelle a 6 rapports parfaitement adapté à ce monument mécanique.
Voici le dernier moteurs Maserati, que dire...
La souplesse est fabuleuses à très bas régime entre le régime de ralenti et 2000tr/min voilà un moteur très onctueux avec du répondant le vendeur confirme mon impression et celle de beaucoup de propriétaires du forum la 3200 en bv6 est un tracteur à bas régime, mais sa c'est le début et oui ce n'est rien qu'une sorte de préliminaire avant ce qui vas suivre.
2000tr , 2500tr la poussée s'intensifie les turbos se font entendre 3000tr le moteur montre une force herculéenne et la voilà le moment qu'on attend tous: 3500tr/min le moteur explose littéralement entre la sonorité de l'échappement ou celle des turbos je ne sait plus où donné de la tête me voilà écrasé dans le siège, le couple est cataclysmique rien a voir avec l'Audi est son moteur linéaire, la reprise sur le deuxième rapport est jouissive et à ce stade je suis déjà amoureux mais se n'est pas fini le v8 n'en n'a pas fini avec vos cervicales sa pousse jusqu'à la zone rouge!!! S'a ne s'arrête jamais, j'ai crié merdeeee qu'elle vigueur, vraiment un moteur de folie, incomparable,indomptable
Une rs5 même une Maserati 4200gt ne vous offre pas cette sensation c'est un fait.
Mes impressions : magnifique, avec un charme fou et un moteur explosif cette auto en boîte Manuel m'a séduit je n'est jamais ressenti un tel plaisir dans une voiture, les sensations sont à des kilomètres de l'Audi l'ambiance aussi. Une voiture exceptionnelle que j'espère acheté en juin si tous se passe bien.
Désolé pour les fautes je suis mauvais en orthographe.