Salut à tous,
Bon je ne voulais pas trop me l'avouer mais comme certains (merci konimino2 ) l'avaient pressenti, mes fuites de LDR provenaient (en partie) du joint de calorstat.
Pas vraiment le choix que de démonter le plénum d'autant que j'ai des durites à l'arrière du calorstat qui ne sont pas très belles donc autant tout changer.
Je n'ai pas vraiment l'envie ni le temps de me lancer là-dedans tout de suite, et j'aimerais quand même utiliser la Ghibli sachant que dans tous les cas la fuite n'est pas très importante.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les anti-fuites qu'on peut trouver dans le commerce ? Certains ont de très bons avis mais j'ai peur que ça me foute de la merde dans le circuit de refroidissement.
D'après vous, je tente ou je me contente d'un bidon de LDR dans le coffre ?
Anti-fuites LDR
- FinkBrau
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Re: Anti-fuites LDR
Le bidon de LDR dans le coffre me semble une solution beaucoup moins dangereuse que d'aller mettre un soit disant produit magique dans le moteur...
Moi, ce que j'en dit
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Re: Anti-fuites LDR
Cooldent a écrit :Moi, ce que j'en dit
D'où l'intérêt du topic.
J'ai tendance à penser comme toi maintenant je ne suis pas chimiste, je ne sais pas comment ces produits se comportent et du coup je ne sais pas si mes appréhensions sont justifiées.
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Re: Anti-fuites LDR
Pour boucher les radiateurs c'est parfait...donc à éviter
tu peux utiliser ça sur une veille auto en fin de vie qui ne vaut plus grand chose ou tu ne veux pas engager de frais.
tu peux utiliser ça sur une veille auto en fin de vie qui ne vaut plus grand chose ou tu ne veux pas engager de frais.
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Re: Anti-fuites LDR
+1 pour éviter.
On ne connaît pas la chimie de ces produits, comment ça se dépose, qu'est-ce que ça peut modifier dans les dépôts existants, etc.
Rajoute un peu de LDR comme suggéré, jusqu'à une réparation solide
On ne connaît pas la chimie de ces produits, comment ça se dépose, qu'est-ce que ça peut modifier dans les dépôts existants, etc.
Rajoute un peu de LDR comme suggéré, jusqu'à une réparation solide
Re: Anti-fuites LDR
Oui, moi !...FinkBrau a écrit : Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les anti-fuites qu'on peut trouver dans le commerce ?
Pour boucher une petite fuite (odeur de LDR) dans un radiateur de chauffage et ça marche depuis presque 10 ans sur une vieille Xsara pourrie de 310000 km qui a passé hier son CT sans problème...
Si c'est pour un joint plus étanche, je ne le ferais pas.
Jamais eu de problème de circuit bouché, et mon vieux pote mécano non plus (je lui avais demandé avant). Comme il m'avait dit, c'est fait pour boucher les tout petits trous, donc pas les gros...
Il ne faut pas en mettre un seau, et j'ai vidangé le LDR "pollué" au bout de 2 ans.
Je l'ai aussi fait dans d'autres voitures... , mais c'est les miennes...
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Re: Anti-fuites LDR
j'ai déjà eu plusieurs cas de radiateur bouchés par ce genre de produit qui ont engendrés des chauffes moteurs.
Dernière modification par abba le mer. 15 juin 2022 20:57, modifié 1 fois.
Re: Anti-fuites LDR
Franchement, je l ai fait. Alors c est sur que tu peux le faire, c est pas très compliqué, ni très long. J ai juste bugue sur les arrivées d essence a l arrière que je n ai pas su démonter donc j’ai juste soulever plutôt que tout enlever.
- FinkBrau
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Re: Anti-fuites LDR
Konimino2 a écrit :Franchement, je l ai fait. Alors c est sur que tu peux le faire, c est pas très compliqué, ni très long. J ai juste bugue sur les arrivées d essence a l arrière que je n ai pas su démonter donc j’ai juste soulever plutôt que tout enlever.
Oui je vais le faire mais j’aime bien prendre mon temps, et on n’est pas à l’abri d’une pièce à commander qui prend un peu de temps. Or là je pars en vacances donc pas le temps, puis fin juillet y’a le Maserati Days à Francfort et mi-août je me marie en Maserati
Donc ça doit attendre un peu et tenir quelques centaines de km.
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