Hello,
Ce matin, je pensais aller faire un tour comme souvent le dimanche matin, mais dès le démarrage moteur, voyant LEVEL rouge allumé
Bref, le coup de la panne pour la fête des pères
La voiture étant garée sur le pont, on lève et on regarde derrière. Ben effectivement, ça fuit près des électrovannes et j'ai une tache par terre.
Après un peu de démontage, j'ai trouvé la fuite. C'est une des 2 durites de retour qui est fendue sur presque toute la longueur.
Ça n'a pas l'air de se détailler chez Maserati donc je vais commander de la durite au mètre et remplacer les 2 durites.
[4200] fuite système cambiocorsa
- plm
- W16
Re: [4200] fuite système cambiocorsa
Effectivement c’est rageant, mais pas si grave.
Il a déjà été posté des adresses pour durites au m ou même à façon.
Il a déjà été posté des adresses pour durites au m ou même à façon.
- Cooldent
- V8
Effectivement, rageant. L'accès est un peu pénible mais ça se gère. Tu pourras en profiter pour faire tout l'entretien de la boîte et la purge du système Cambiocorsa.
Bon courage
Bon courage
- Froggie
- W16
C'est une panne courante? (because température, pression, etc.)
Bonne réparation en tous cas
Bonne réparation en tous cas
J’avais fait tout l’entretien de boîte cet hiver
Effectivement, rien de grave et ça devrait être vite réparé
Effectivement, rien de grave et ça devrait être vite réparé
- Cooldent
- V8
ça, c'est ballotCam_31 a écrit :J’avais fait tout l’entretien de boîte cet hiver
Durites reçues hier et remplacement effectué hier soir.
On voit bien la fissure sur la durite du bas: J'en ai profité pour remplacer les 2 durites. J'ai remis moins de 150ml de liquide (heureusement il m'en restait de l'opération de cet hiver).
Ça a l'air de fonctionner très bien.
Il faut que je finisse de remonter le fond de coffre et essai routier pour finaliser l'opération
On voit bien la fissure sur la durite du bas: J'en ai profité pour remplacer les 2 durites. J'ai remis moins de 150ml de liquide (heureusement il m'en restait de l'opération de cet hiver).
Ça a l'air de fonctionner très bien.
Il faut que je finisse de remonter le fond de coffre et essai routier pour finaliser l'opération
beau boulot.
Une question: est-il facile de voir le niveau (une fois le coffre démonté) ?
Une question: est-il facile de voir le niveau (une fois le coffre démonté) ?
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Merci
Non pas facile de voir le niveau car le bocal est calé sous le plancher. Il y a juste la hauteur pour glisser une main et sortir le bouchon. Ensuite il faut glisser un bout de plastique ou un doigt pour jauger le niveau de liquide. Pour le remplissage, il faut une seringue et un tube.
Par contre, ca peut également se faire sans démonter le fond de coffre mais en enlevant la roue arrière gauche. C’est ce que j’avais fait pour la purge cet hiver
Non pas facile de voir le niveau car le bocal est calé sous le plancher. Il y a juste la hauteur pour glisser une main et sortir le bouchon. Ensuite il faut glisser un bout de plastique ou un doigt pour jauger le niveau de liquide. Pour le remplissage, il faut une seringue et un tube.
Par contre, ca peut également se faire sans démonter le fond de coffre mais en enlevant la roue arrière gauche. C’est ce que j’avais fait pour la purge cet hiver
Merci,
comment sait-tu que tu es au niveau si tu es en aveugle ?
comment sait-tu que tu es au niveau si tu es en aveugle ?
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Tu amène le bout de plastique qui sert de jauge en butée contre la plaque à mi hauteur du bocal et tu dois avoir 5mm environ de liquide sur la jauge.
Voiture remontée et essai routier avec balade de 40km hier. Ça marche à nouveau parfaitement