Il se peut que l'alternateur de ma 430 soit HS.
Quelqu'un aurait une référence ?
Merci
Alternateur pour 430
- Barth
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Re: Alternateur pour 430
Salut,
Il y a deux ans, j'ai du changer celui de la 422 au pied levé. J'allais en Bretagne, en roulant, j'ai remarqué que l'aiguille du voltmètre baissait. J'ai laissé tourner la voiture pour être sur d'arriver à bon port et de fait, une fois arriver, et la voiture arrêtée, en mettant le contact, le voltmètre affichait un truc proche de zéro.....
J'ai démonté l'alternateur et je suis allé chez un fournisseur de pièce auto juste à coté. Il l'a regardé et m'en a sorti un autre de chez Bosch tout neuf. Je l'ai remonté et je n'ai pas eu de problème particulier avec.
Je n'ai hélas pas noté la référence, désolé.
Il y a deux ans, j'ai du changer celui de la 422 au pied levé. J'allais en Bretagne, en roulant, j'ai remarqué que l'aiguille du voltmètre baissait. J'ai laissé tourner la voiture pour être sur d'arriver à bon port et de fait, une fois arriver, et la voiture arrêtée, en mettant le contact, le voltmètre affichait un truc proche de zéro.....
J'ai démonté l'alternateur et je suis allé chez un fournisseur de pièce auto juste à coté. Il l'a regardé et m'en a sorti un autre de chez Bosch tout neuf. Je l'ai remonté et je n'ai pas eu de problème particulier avec.
Je n'ai hélas pas noté la référence, désolé.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
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Re: Alternateur pour 430
cela se répare, du plus simple au plus compliqué :
- mauvais contact à la sortie de l'alternateur ( plus de charge) NB. double contact, voir aussi sous la grille sur le banc des diodes,
- régulateurs : 15 E ( le voltmètre devient fou)
- banc de diode
Elle est restée tellement longtemps dehors sans bouger cette 43O que le 1 est probable. Celle s'est produit après une bonne pluie?
- mauvais contact à la sortie de l'alternateur ( plus de charge) NB. double contact, voir aussi sous la grille sur le banc des diodes,
- régulateurs : 15 E ( le voltmètre devient fou)
- banc de diode
Elle est restée tellement longtemps dehors sans bouger cette 43O que le 1 est probable. Celle s'est produit après une bonne pluie?
Re: Alternateur pour 430
pas de pluie.
4 jours à dormir au boulot, démarrage sans problème.
je la déplace pour la mettre à son parking et depuis ce jour-là, démarrages au cables obligatoires.
4 jours à dormir au boulot, démarrage sans problème.
je la déplace pour la mettre à son parking et depuis ce jour-là, démarrages au cables obligatoires.
Re: Alternateur pour 430
J'attends la livraison de l'alternateur.
Est-ce que ça pourrait pas être un problème avec la poulie damper qui finirait par faire déconner l'alternateur ?
Est-ce que ça pourrait pas être un problème avec la poulie damper qui finirait par faire déconner l'alternateur ?
Re: Alternateur pour 430
T'as vérifié l'état du contact en sortie de l'alternateur et si l'écrou était bien sérré?
Re: Alternateur pour 430
J'ai lu qu'il existe un kit de renforcement avec des diodes plus caustaud qui supportent mieux la chaleur aspiré depuis les turbos, mais c'est pour le Delco Remy. On trouve sur ebay.
Re: Alternateur pour 430
pas eu le temps de voir quoi que ce soit et je suis en déplacement pro plusieurs jours.fab a écrit :T'as vérifié l'état du contact en sortie de l'alternateur et si l'écrou était bien sérré?
Re: Alternateur pour 430
en fait , les "recentes 424V... ont un 105A, alors que les vieilles un <105A, mais tout ce monte et ca marche pareil
Mais demonte le , nettoie le et regarde l'usure, mais avant test ta batterie à l'arret environ 13V et en route 1500tr 14V
a+
Mais demonte le , nettoie le et regarde l'usure, mais avant test ta batterie à l'arret environ 13V et en route 1500tr 14V
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