Fusible commutateur démarrage 4200 spyder

Décrivez votre problème...
Jlte
Monocylindre

Fusible commutateur démarrage 4200 spyder

Message par Jlte »

Bonjour a tous.

Après la grosse révision de ma 4200 spyder j’ai pu en profiter quelques jours mais aujourd'hui le plaisir s’est transformé en galère.

Je fais appel à vos expériences et si cette panne vous ai déjà arrivé.

J’étais tranquillement en train de rouler à 30/40kms/h et le moteur s’est coupé ainsi que le tableau de bord (compteurs, radio...) comme si on coupé le contact a la clés.
Après quelques recherche et test des différents fusibles le fusibles 38 commutateur de démarrage est grillé. Je le remplace tout rentre en ordre je suis soulagé mais après 5mins au ralenti en attendant de ranger le triangle de signalisation et fermé le capot au moment de remonter dans la voiture elle se coupe de nouveau et mêmes symptômes, le fusible a de nouveau grillé.
Je cherche un nouveau fusible et il n’en reste plus beaucoup qui peuvent être retiré sans fonction essentielle 😅.
Je remet un fusible et là il grille directe au moment de mettre le contact. Je déplace la voiture en la poussant mais autre problème il fait un grand soleil en ce moment donc la voiture est décapoté et impossible de la refermer même en procedure d’urgence.
Il est 20h15, je le change une dernière fois pour exécuter la procedure d’urgence et celui-ci tiens pour le moment (contact OK avec allumage de tous les éléments) mais on verra plus tard pour la demarrer, je n’ai plus de fusible de tout façon si celui-ci grille!! 🤣

Auriez vous des pistes?
Pensez vous que cela puisse venir d’un relai défectueux?

Je penses peut etre au neiman qui peut faire court-circuit par moment, ca vous semble possible?

Merci a vous pour le temps que vous prendrez pour me répondre 😉.
cureghem
V12

Re: Fusible commutateur démarrage 4200 spyder

Message par cureghem »

Déjà eu des symptômes très similaires sur une autre auto. C'était un court circuit sur la pompe à essence. Quoi qu'il en soit il y a un bug quelque part, quelque chose qui fait court circuit.
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
spoutnik
V8

Message par spoutnik »

OOO mince ça fait flipper de penser que nos voitures peuvent faire cela :o :o .
Désolé je ne sais pas t'aider mais bon courage ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

Pas. D autre choix que de vérifier la continuité des câbles pour identifier ou est le court circuit. Par hasard qui a fait l entretien et qu est ce qu il a fait?

J en connais qui n avait pas forcément bien rebranche les masses ou il fallait…
louisju91
Monocylindre

Message par louisju91 »

avec shema de cablage c'est possible de trouver
mais comment se les procurer c'est une autre histoire.....
1 quattroporte 2003
1 spyder 2002
spoutnik
V8

Message par spoutnik »

Je n'ai également pas le schéma de la 4200.
Cependant peut être les voiture sont elles assez proches pour utiliser celui de la 3200 qui lui est disponible ??
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Jlte
Monocylindre

Message par Jlte »

Konimino2 a écrit : mer. 9 avr. 2025 14:14 Pas. D autre choix que de vérifier la continuité des câbles pour identifier ou est le court circuit. Par hasard qui a fait l entretien et qu est ce qu il a fait?

J en connais qui n avait pas forcément bien rebranche les masses ou il fallait…
Bonjour. Merci ta réponse. Elle sort d’entretien effectivement fait chez Trident à la roche sur yon.
Ils ont fait courroie accessoires vidanges de tous les fluides + filtres + canister.

Je vais essayer de tester mon neiman et verifier les connections sous le volant. C’est vraiment curieux apres avoir remis un fusible je l’ai démarré hier pour la monter sur mon plateau sans aucun problème et pour la descendre et la mettre dans mon garage impeccable. Cette italienne va me rendre dingue!!! :roll:
Jlte
Monocylindre

Message par Jlte »

Merci pour vos retours. Je vais me pencher dessus ce week-end si j’ai le temps.
Oncle-Benz
4 cylindres

Message par Oncle-Benz »

Bon courage dans tes recherches, j'espère que tu vas trouver!
3200 GTA de 2001 GRIGIO ALFIERI, Ex Mercedes 280 SE 1979, Vespa 125 1953 Vert Jade Métal

Image,Image
Répondre