Maserati 3200 GT
- Antoinelyon
- Bicylindre
- Messages : 156
- Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
- Localisation : 69
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: Maserati 3200 GT
Enfin dans ton garage !
J'espére que tu pourras bientôt rouler avec.
Oui les demarches sont nombreuses mais les suisses sont tres soigneux et leurs autos aussi.
Je suis toujours dn train d'en étudier une en Suisse mais le garage me ferait le COC, l'EUR 1 et ferait les demarches en douanes + plaques temporaires pour circuler 1 mois. Facture HT mais en calculant avec le taux de change, le TTC suisse est proche du TTC français. Exact ?
Il manque également la clé rouge. Mais entretenue et pas mal de choses de faites (embrayage, entretien, peinture (trop belle...), boitier, démarreur, distrib...).
Ça me rassure que tu la trouves magique. Elle me fait réver et on ne peut pas être deçu je pense.
Je te souhaite une belle découverte de cette magnifique auto. On attend des photos en plus grand !
J'espére que tu pourras bientôt rouler avec.
Oui les demarches sont nombreuses mais les suisses sont tres soigneux et leurs autos aussi.
Je suis toujours dn train d'en étudier une en Suisse mais le garage me ferait le COC, l'EUR 1 et ferait les demarches en douanes + plaques temporaires pour circuler 1 mois. Facture HT mais en calculant avec le taux de change, le TTC suisse est proche du TTC français. Exact ?
Il manque également la clé rouge. Mais entretenue et pas mal de choses de faites (embrayage, entretien, peinture (trop belle...), boitier, démarreur, distrib...).
Ça me rassure que tu la trouves magique. Elle me fait réver et on ne peut pas être deçu je pense.
Je te souhaite une belle découverte de cette magnifique auto. On attend des photos en plus grand !
Antoine / 4200 GT bvm
Re: Maserati 3200 GT
pourquoi il manque si souvent la clé rouge?
Re: Maserati 3200 GT
Félicitations pour ta belle 3200

C'est vrai que ça revient souvent, avec le fait que c'est la plus importante des clés.Konimino2 a écrit :pourquoi il manque si souvent la clé rouge?

4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Maserati 3200 GT
Probablement car ces voitures ont souvent eu un nombre certain de proprio, que l'on a tendance à garder la clef rouge dans un lieu à part (hors de la voiture évidemment, et probablement souvent ailleurs que les clefs).
Lors de la revente, si l'acheteur ne la demande pas expressément, il est facile de l'oublier je pense.
Et la plupart des premiers proprios n'étaient probablement pas au courant de l'importance de cette clef.
Il suffit de lire la plupart des articles sur la 3200, cette clef ne revient quasi jamais dans les points à surveiller.
Lors de la revente, si l'acheteur ne la demande pas expressément, il est facile de l'oublier je pense.
Et la plupart des premiers proprios n'étaient probablement pas au courant de l'importance de cette clef.
Il suffit de lire la plupart des articles sur la 3200, cette clef ne revient quasi jamais dans les points à surveiller.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- W16
- Messages : 5021
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Maserati 3200 GT
Pour la clé rouge, on dit qu'elle est nécessaire pour réinitialiser les clés en cas de problèmes... mais il ne me semble pas connaitre de personnes qui aient eu à le faire!
C'est bien le voyant "error" et pas le "check engine" qui s'allume?
Habituellement, c'est plutôt le check engine... c'est assez courant et généralement pas grave: une sonde qui a un mauvais contact et qui envoie parfois une valeur erronée, un mauvais contact sur les prises au niveau du calculateur...
L'idéal, si tu as un ordi c'est quand même d'aller voir le code erreur.
C'est bien le voyant "error" et pas le "check engine" qui s'allume?
Habituellement, c'est plutôt le check engine... c'est assez courant et généralement pas grave: une sonde qui a un mauvais contact et qui envoie parfois une valeur erronée, un mauvais contact sur les prises au niveau du calculateur...
L'idéal, si tu as un ordi c'est quand même d'aller voir le code erreur.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Maserati 3200 GT
Le voyant " error " c'est pas une histoire de suspension Skyhook ? 

- Antoinelyon
- Bicylindre
- Messages : 156
- Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
- Localisation : 69
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: Maserati 3200 GT
Bonjour JPS
Quelle cote ont pris les douanes pour voir si le prix était bon pour appliquer les 20 (+10) % de taxes ?
Car si ils trouvent que le prix acheté est inférieur au marché, ils vont sur la Centrale ou autre site et font une estimation pour la TVA.
J'espère que ta belle sera bientôt en bonne état de rouler et avec toute la paperasse de faite.
Quelle cote ont pris les douanes pour voir si le prix était bon pour appliquer les 20 (+10) % de taxes ?
Car si ils trouvent que le prix acheté est inférieur au marché, ils vont sur la Centrale ou autre site et font une estimation pour la TVA.
J'espère que ta belle sera bientôt en bonne état de rouler et avec toute la paperasse de faite.
Antoine / 4200 GT bvm
Re: Maserati 3200 GT
Bonjour,
J avais une facture et ils ont prix la valeurs de la facture sans se poser de question...De toute façon c est toujours trop cher...je n ai toujours pas de retour de la prefecture..j attend 15 jours et je me deplacerais.
A bientôt
J avais une facture et ils ont prix la valeurs de la facture sans se poser de question...De toute façon c est toujours trop cher...je n ai toujours pas de retour de la prefecture..j attend 15 jours et je me deplacerais.
A bientôt
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Maserati 3200 GT
Pour ton voyant qui s'allume, tu peux tenter une ou deux choses qui parfois sont suffisantes:
Couper la batterie avec le coupe contact en haut à gauche de celle-cie
Ou mettre le contact sans démarrer , attendre 2 à 3 minutes, couper et mettre en route
Cela permets de réinitialiser et de supprimer les éventuelles sources et codes d'erreurs
Dominique
3200GTA
Couper la batterie avec le coupe contact en haut à gauche de celle-cie
Ou mettre le contact sans démarrer , attendre 2 à 3 minutes, couper et mettre en route
Cela permets de réinitialiser et de supprimer les éventuelles sources et codes d'erreurs
Dominique
3200GTA
Re: Maserati 3200 GT
Helas, ces 2 manip ne donnent rien...je vais essayer de voir ça avec mon garagiste...
Jps
Jps
Re: Maserati 3200 GT
S'il s'agit bien du voyant ERROR tout seul, cela vient de la suspension, comme l'a déjà indiqué tity68.

Mais si c'est le voyant défaut moteur, passage à la valise, comme a dit Cedfred.


Mais si c'est le voyant défaut moteur, passage à la valise, comme a dit Cedfred.

Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 20:18, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2132
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Maserati 3200 GT
Bienvenu JPS !
Le ERROR des suspensions vient souvent des actuateurs, il y a de nombreux sujets dessus. J'en ai remlacé 1 sur la mienne. L'erreur disparait au 1er redémarrage. Le soucis est plus d'identifier lequel des 4 est en défaut. Et là il faut soit une valise qui lit tous les codes maserati (donc une vraie valise), soit les débrancher 1 à 1 pour voir lequel ne s'actionne pas lors de la mise sur contact de l'auto.
Pour le check engine, vue ton n° de chassis, un vulgaire ODB2 lira sans doute le code erreur, il est facile ensuite de trouver ici ou au UK à quoi il correspond..
Le ERROR des suspensions vient souvent des actuateurs, il y a de nombreux sujets dessus. J'en ai remlacé 1 sur la mienne. L'erreur disparait au 1er redémarrage. Le soucis est plus d'identifier lequel des 4 est en défaut. Et là il faut soit une valise qui lit tous les codes maserati (donc une vraie valise), soit les débrancher 1 à 1 pour voir lequel ne s'actionne pas lors de la mise sur contact de l'auto.
Pour le check engine, vue ton n° de chassis, un vulgaire ODB2 lira sans doute le code erreur, il est facile ensuite de trouver ici ou au UK à quoi il correspond..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Maserati 3200 GT
Bonjour Dom3200
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la méthode de détection sans valise.
L'idée est de debrancher un a un les capteur de suspension puis de mettre le contacte, si le signal ERREUR disparait c'est que nous avons debranche le connecteur defectueux ?
Que faire une fois detecter ? mettre de la bombe contact, schunter le connecteur ? le laissé debranché ?
Si vous avez des liens pour ce sujet je suis preneur.
merci d'avance
Pour info ce type de defaut devient redibitoire avec le nouveau controle technique du 20.05.2018
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la méthode de détection sans valise.
L'idée est de debrancher un a un les capteur de suspension puis de mettre le contacte, si le signal ERREUR disparait c'est que nous avons debranche le connecteur defectueux ?
Que faire une fois detecter ? mettre de la bombe contact, schunter le connecteur ? le laissé debranché ?
Si vous avez des liens pour ce sujet je suis preneur.
merci d'avance
Pour info ce type de defaut devient redibitoire avec le nouveau controle technique du 20.05.2018
Re: Maserati 3200 GT
Bonjour,
Pour moi, c'est un mystère. Parfois, il s'éteind et je peut rouler sans aucun voyant allumé. Parfois, il s'allume dès le départ et reste allumé
jusqu'a l'arret de la machine...SI quelqu 'un a une solution accessible, je suis preneur...
JPS
Pour moi, c'est un mystère. Parfois, il s'éteind et je peut rouler sans aucun voyant allumé. Parfois, il s'allume dès le départ et reste allumé
jusqu'a l'arret de la machine...SI quelqu 'un a une solution accessible, je suis preneur...
JPS
Re: Maserati 3200 GT
Il faut les enlever de l'amortisseur (pas les débrancher électriquement), pour voir lequel ne tourne pas ou si le système d'entrainement du réglage de l'amortisseur n'est pas cassé. Il faut enlever le clips en métal et soulever le truc rouge marqué Ferrari... Voir aussi si le réglage sur l'amortisseur tourne bien.Mazrider a écrit :Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la méthode de détection sans valise.
Si un actuateur est en panne, c'est moins drôle...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3940
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=2167
De quel voyant parles tu ? Si c'est celui du moteur, il faut la valise.jps a écrit :Pour moi, c'est un mystère. Parfois, il s'éteind et je peut rouler sans aucun voyant allumé. Parfois, il s'allume dès le départ et reste allumé
jusqu'a l'arret de la machine...SI quelqu 'un a une solution accessible, je suis preneur...
JPS

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2132
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Maserati 3200 GT
Si c'est le voyant ERROR rouge tu peux effectivement tenter la manip : comme le dit joeley il faut débracher la partie rouge après avoir enlevé le clip en metal. Il suffit de tirer dessus. En mettant le contact et en le tenant en main (ne pas essayer cette manip tout seul
) il doit s'actionner = faire un test. Si rien ne bouge dans la partie rouge, il est mort, fin du test. Je commencerais par ceux à l'avant car il sont plus accessibles et si j'ai bien compris ceux qui lachent en premier.
Autre test une fois la partie rouge enlevée, faire tourner légèrement avec les doigts la petite molette sur l'amorto (ce que commande l'actuateur) : on doit pouvoir faire 3/4 de tour environ, ne pas forcer !. Si il tourne sans arret, alors pb sur l'amorto et la c'est plus chiant...
voir aussi : j'avais mis d'autres liens intéressants sur les actuateurs
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 200#p79543

Autre test une fois la partie rouge enlevée, faire tourner légèrement avec les doigts la petite molette sur l'amorto (ce que commande l'actuateur) : on doit pouvoir faire 3/4 de tour environ, ne pas forcer !. Si il tourne sans arret, alors pb sur l'amorto et la c'est plus chiant...
voir aussi : j'avais mis d'autres liens intéressants sur les actuateurs
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 200#p79543
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991