Merci pour les compliments.
Même si je n'ai probablement pas le style du comte Lurani, j'espère garder ce fil intéressant.
Question de jantes et pneus aujourd'hui, je dois en effet penser à préparer le train roulant.
L'Indy 4900 a les mêmes roues que la Ghibli, des Campagnolo 15" en magnésium.
Sur mon Indy, les 5 roues sont en relativement bon état (il faut dire que cette voiture a sans doute peu roulé et a été "suspendue" pendant 30 ans...).
Mais l'alliage de magnésium vieillit mal et se fragilise (jusqu'à se fissurer) à cause des contraintes de fatigue lors de son utilisation.
On observe des défauts.
Valenti recommande de les rénover et pense qu'on peut rouler sans soucis (pas de track-days, hein!) avec ces roues, ce que je vais donc faire.
Contrairement à l'alu, le polissage doit se faire à la main, le magnésium, trop tendre ne supportant pas le traitement par des machines.
Quant aux pneus, des Michelin XWX peut-être d'époque (je n'ai pas réussi à décoder ce DOT...), je repose ici ma question sur leur remplacement, ils sont en effet secs et durs comme du bois, je dois les changer.
J'écarte les pneus "non classiques".
Parmi les pneus classiques, malheureusement beaucoup plus chers, je penche pour les mêmes XWX d'une qualité égale et reconnue (leur prix a heureusement baissé dernièrement), ce qui n'est apparemment pas le cas des Vredestein Sprint Classic.
Utilisateurs de classiques roulant peu, qu'en pensez-vous: le jeu des XWX en vaut-il la chandelle, compte tenu du fait que ces nouveaux pneus seront probablement atteints par la limite d'âge avant d'être usés?