Oui aussi... mais surtout il s'enflamme très facilementFroggie a écrit :Contrairement à l'alu, le polissage doit se faire à la main, le magnésium, trop tendre ne supportant pas le traitement par des machines.

Oui aussi... mais surtout il s'enflamme très facilementFroggie a écrit :Contrairement à l'alu, le polissage doit se faire à la main, le magnésium, trop tendre ne supportant pas le traitement par des machines.
Le magnesium des jantes est passive, c'est un aliage, ca ne brule pas. Ce n'est pas un lustre des annees 30.SMART a écrit :Oui aussi... mais surtout il s'enflamme très facilementFroggie a écrit :Contrairement à l'alu, le polissage doit se faire à la main, le magnésium, trop tendre ne supportant pas le traitement par des machines.
C'est tres facile et pas tres cher a faire faire en silicone soit en Chine soit en France (ils envoient en Chine).ciscoauto a écrit : Pour les durites j'ai tout à neuf sur le refroidissement, sauf une qui a des diamètres d'entrée et de sortie impossible à refaire.
Pas de souci, je vais le voir de temps en temps.ciscoauto a écrit : Si tu es d'accord je te ferai bien suivre ma demande de pièce chez Valenti, j'attend le dessin/photo de mon mécano
La semaine prochaine , je suis libre , si c'est possible , je viendrais bien voir la MaseratiFroggie a écrit :
Pas de souci, je vais le voir de temps en temps.
Ce sera avec plaisir.bay a écrit : La semaine prochaine , je suis libre , si c'est possible , je viendrais bien voir la Maserati
Je fais suivre ici l'avis de Philippe, et quelques adresses :Froggie a écrit :Merci pour les compliments.
Même si je n'ai probablement pas le style du comte Lurani, j'espère garder ce fil intéressant.
Question de jantes et pneus aujourd'hui, je dois en effet penser à préparer le train roulant.
L'Indy 4900 a les mêmes roues que la Ghibli, des Campagnolo 15" en magnésium.
Sur mon Indy, les 5 roues sont en relativement bon état (il faut dire que cette voiture a sans doute peu roulé et a été "suspendue" pendant 30 ans...).
Pour autant, on observe des défauts:
Valenti recommande de les rénover, ce que je vais donc faire.
Contrairement à l'alu, le polissage doit se faire à la main, le magnésium, trop tendre ne supportant pas le traitement par des machines.
De plus, l'alliage de magnésium vieillit mal et se fragilise (jusqu'à se fissurer) à cause des contraintes de fatigue lors de son utilisation.
Valenti pense cependant qu'on peut rouler sans soucis (pas de track-days, hein!) avec ces roues.
Amis Ghibli-istes, Khamsinistes ou autres Indy-istes, quelle est votre expérience avec vos jantes magnésium?
Merci de ce conseil qui ne m'étonne pas vraiment, malheureusement.Blu Sera a écrit : Je fais suivre ici l'avis de Philippe, et quelques adresses :
Selon-moi, pour une question de sécurité, il est préférable d’investir dans un nouveau jeu de de jantes.Les proprios de Khamsin ont également ce genre de problème.
Adresses éventuelles : http://www.marvic.it/ ou http://www.heinbrand.com/it/article/cer ... ologazione
Chez Ferrari il y a eu un rappel aux sujet de jantes Magnésium ! pour les Maranello ., A utiliser uniquement comme décoration !MASERALFA a écrit :Salut Smart,
Je crois que tu ne sais pas ce que peut faire une jante magnésium qui casse, j'en ai fait la triste expérience avec des jantes Campagnolo magnésium de GTA, dont l'une qui s'est cassée au niveau du moyeu sur un simple appui... Bah tu pries pour que tu ne quittes pas la route et que tu n'ailles pas dans un fossé.
Oui il y a un réel danger de rouler avec les jantes magnésium qui ont 40, voire 50 ans.
Fred