Familier en lecture de ce forum depuis un moment déjà, je fais le pas de m'inscrire. Je suis possèdé depuis peu par le sifflement aguicheur des deux turbos de ma 3200 GT fraîchement acquise en Suisse cet été.
Habitant Lausanne en Suisse, je cherchais depuis quelques années une voiture plaisir, différente des SUV gris et moches qu'on voit tous les jours pulluler sur les routes, mais quelque chose avec un peti brin de folie qui envoie un peu plus d'air qu'une 2CV. J'avoue avoir longtemps hésité entre les belles Anglaises (XJ-S, DB7 et autres XKR...), certaines Allemandes musclées et autres Américaines des 70's.
Au détour d'une annonce sur Internet et d'un comparatif dans un magazine je me suis intéressé à la production de Maserati et suis tombé sous le charme d'une 3200GT à l'historique impeccable et très saine mécaniquement sous sa jupe bleue. L'intérieur, par contre, faisait un peu peine à voir, entre le cuir du tableau de bord tout sec, décollé et craquelé, des montants de lunette arrières qui, eux aussi, ont dû souffrir de la chaleur et des UV, du ciel de toit (en cuir!) qui pendait un peu et des plastiques transformés en attrape-mouches tellement ils étaient collants. Un spécialiste à passé un bon nombre d'heures à éradiquer ces défauts et on peut dire que maintenant c'est comme neuf.
Son portrait:
- 1ère mise en circulation: Octobre 2002
- 68'000 km au compteur
- N° 4825
- Extérieur Blu Nettuno (enfin, je pense!)
- Intérieur bleu et Avorio (petit doute aussi

- Sièges chauffants avec mémoire (comme si j'allais la sortir en hiver

- GPS d'origine avec changeur de CD (en bonus les CD's du propriétaire précédent

Prochaines travaux prévus: changer tout les durits du système de refroidissement qui sont en train de devenir poreux et probablement polissage de la peinture par un professionnel.
Voilà voilà.
Robert
Petites photos jointes.