Personne n'a de bon plan pour trouver ce filtre ?
Personne ne l'a déjà remplacé ? Peut être nettoyé ? Dans ce dernier cas, avec quoi ?
Je ne pense pas que ce filtre ait été changé sur mon auto, puisque la durite réservoir - pompe n'a jamais été remplacée. Un filtre se charge forcément un peu avec le temps, et doit bien réduire un peu le débit d'huile.
[4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Non pas encore changé ce filtre de mon côté. Si c’est un simple tamis, ça peut se nettoyer. Tu nous diras
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Hello !gemini a écrit : ↑ven. 21 avr. 2023 15:33 Hasard de calendrier, reçu ce jour.
LIvrés en une semaine, pas de frais supplémentaires
https://fr.aliexpress.com/item/10050019 ... GgIthZTLzQ
Je suis à deux doigts de passer commande pour les caches poussière. Mais je me demande si tu as eu le temps d'essayer les caches BMW ?
Ca me fait ... de m'en mettre pour 100 euros sur eurospares pour des "machins en plastique" qui ne vont durer pas plus de temps que les anciens.
j'ai déjà acheté l'emblème sur le PC avant, une bonne poignée d'euros ... je racle les fonds maintenant !!
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Ils sont plus facile à installer que ceux d'origine. Un peu plus souple, il faut moins se battre avec. Mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient fragile ou autre.
100€, faut pas déconner...
100€, faut pas déconner...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Ok merci ! je vais les commander sur aliexpress alors...
Les origines sont à 20€ unité sans envoi, frais ...
je vais germaniser/chinoiser ma Maserati !
Les origines sont à 20€ unité sans envoi, frais ...
je vais germaniser/chinoiser ma Maserati !
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Le problème de ceux d'origine, c'est que c'est un vieux stock, donc ils ont 20 ans ...
Et très compliqué à installer
Par contre bien vérifier que ceux que tu as sont en bon état ou pas
Moi il était au final en excellent état ...
Et très compliqué à installer
Par contre bien vérifier que ceux que tu as sont en bon état ou pas
Moi il était au final en excellent état ...
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Les miens sont HS j'ai vérifié!
Oui c'est bien ce qui me dérange, payer cher pour des trucs de 20 ans .... On verra ce que je recevrai ! Merci en tout cas !
Oui c'est bien ce qui me dérange, payer cher pour des trucs de 20 ans .... On verra ce que je recevrai ! Merci en tout cas !
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Vidéo intéressante sur la vidange de la boîte et du système F1 sur une F430
Ça permet de visualiser l'intervention
Il montre aussi le réglage du PIS et aussi que l'usure de l'embrayage peut-être trafiqué...
https://youtu.be/Ngvno7NnYOU
Ça permet de visualiser l'intervention
Il montre aussi le réglage du PIS et aussi que l'usure de l'embrayage peut-être trafiqué...
https://youtu.be/Ngvno7NnYOU
- Cooldent
- V8
- Messages : 1052
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Une chose est sûre, c'est franchement plus simple à faire sur une F430 que sur la GS.
Y a même la place pour passer un bidon d'huile
Bon, c'est pas pour autant que je vais troquer ma pour un poney cabré
Y a même la place pour passer un bidon d'huile
Bon, c'est pas pour autant que je vais troquer ma pour un poney cabré