joeley a écrit :Merci pour le tuto mais es tu certain que tes amortisseurs n’ont pas besoin d’une bonne révision ?
Remplacer les ressorts ne changera presque rien aux mouvements de caisse (si on veut garder de l’amortissement).
PS : le choix d’un couple ressort amortisseur est l’affaire de professionnels.
Les amortisseurs n’ont pas de fuite apparente et pas de dissymetrie au CT. J’espere qu’ils me feront 40 000 km de plus
Par contre, je ne suis pas d’accord sur les mouvements de caisse. Le ressort est le seul élément qui a une raideur permanente et limite les déplacements verticaux pour un effort donné.
Sur le skyhook, les ressorts sont très mous pour pouvoir bien absorber les défauts de la route en mode confort. L’hydraulique pilotée en permanence vient ensuite limiter les mouvements rapides de caisse mais ne bloque pas réellement. Sur un freinage appuyé, on a pas l’impression que la voiture plonge mais petit à petit elle s’enfonce et au relâcher de la pédale, l’avant remonte (comme un sous marin qui sort de l’eau

).
Je pense que j’ai été beaucoup habitué à des châssis beaucoup plus fermes (Porsche, Honda, BMW) et je me sens moins en confiance avec la 4200 et les mouvements de caisse typé GT ...
Avec ces nouveaux ressorts (conçus par des professionnels pour les 4200 et Gransport), il y a du mieux à mon sens sur les mouvements de caisse et on garde la possibilité de passer d’un mode confort à un mode sport.
Je pense aussi qu’un couple ressort/amortisseur bien dimensionné comme les kw v3 peut se révéler plus adapté que le compromis recherché via le skyhook.
Ah les goûts et les couleurs