Je lance l'idée après ma petite expérimentation (voir ici), il se trouve qu'à la base, la modélisation 3D c'est mon boulot et que je m'y connais également un peu en impression 3D.
Donc j'ouvre le topic pour tout besoin similaire, sur lesquels je pourrais aider. Peut-être également d'autres ont des savoir-faires qui pourraient dépanner lorsqu'on fait face à des pièces qui sont introuvables ou à des prix prohibitifs.
On pourrait étendre globalement à tout ce qui serait refabrication nécessitant de refaire des plans ou 3D. Voire même de la conception pourquoi pas.
Je ne dispose pas de moyens de fabrication en particulier mais je fais généralement appel à des plateformes telles que Craftcloud pour l'impression 3D ou usineur.fr pour les procédés classiques. L'avantage c'est qu'il n'y a aucune limite en particulier avec la fabrication additive puisqu'on peut faire de l'alu, de l'acier, du titane, des pièces transparentes, élastiques, etc. (J'ai pas tout testé mais vous avez des projets ça m'intéresse

Je précise que le but est pas d'en faire un business mais comme ça peut quand même prendre pas mal de temps je me réserve le droit de demander une contrepartie, qu'elle soit financière ou matérielle, ça me paraît logique.
Voilà, donc si je peux aider, ou si d'autres ont des talents ou compétences qu'ils souhaiteraient mettre à dispo, je propose d'utiliser ce topic !