divers travaux

Entretien, réparation et restauration à Saint-Valérien
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Froggie
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Re: divers travaux

Message par Froggie »

Une marque de ventilos.
Le modèle adapté à la Ghibli certainement
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biturbo1984
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Re: divers travaux

Message par biturbo1984 »

Voici voici
Pièces jointes
IMG_8045.jpeg
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Froggie
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Re: divers travaux

Message par Froggie »

Il y a des capots et fixations ad-hoc pour les faire tenir?
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Graham
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Re: divers travaux

Message par Graham »

Froggie a écrit : lun. 7 avr. 2025 22:40 Il y a des capots et fixations ad-hoc pour les faire tenir?
C'est bien mon interrogation aussi. Sur la mienne j'ai les ventilo d'origine, mais avec une ou 2 pales endommagées, et ces pieces sont introuvables. J'aurai bien changé par du plus récent comme ca, mais c'est tout un binz au niveau fixation.
Bon, en fait elle ne chauffe jamais, meme dans les embouteillages, alors... ;)
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biturbo1984
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Re: divers travaux

Message par biturbo1984 »

Voila les fixations
Pièces jointes
IMG_8058.jpeg
IMG_8057.jpeg
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Re: divers travaux

Message par Froggie »

C'est fixé directement dans/à travers le faisceau? :shock:
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plm
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Re: divers travaux

Message par plm »

Même remarque???? Jamais vu ça. (Bon, pas trop regardé de près non plus...)
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Ghibli II 2.8
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Lorenzoghibli
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Re: divers travaux

Message par Lorenzoghibli »

Graham a écrit : dim. 6 avr. 2025 23:25 @lorenzo, "remplacement des ventilo par des spal"
??? Kezako ?
Salut Yann
Quentin a démonté les moteurs et ventilos d'origine que je garde sur une étagère et il a installé deux ventilos Spal tout neufs à la place.
Plus des sondes, des relais et un faisceau neufs pour assurer le refroidissement.
Cette modif m'avait été conseillée aussi par Gilbert Tissier quand j'avais acheté la voiture il y a 20 ans.
C'est vrai pour les Ghibli et Indy montées avec le premier systeme de ventilos (radiateur incliné et ventilos soufflants positionnés devant le radiateur, de mémoire des Ducellier).
Les Ghibli et Indy plus recentes (avec radiateur vertical et et ventilos aspirants) ne sont pas concernées car les ventilos d'origine sont plus efficaces.
L'avantage c'est que les Spal sont plus legers, consomment moins et refroidissent plus.
Par contre c'est mort pour une certification Classiche...
Ghibli 1968
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Ghibli 1970
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Indy 4.9 1975
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Re: divers travaux

Message par Froggie »

Oui, les ventilos positionnés devant ont une efficacité toute relative.
Sur mon Indy (4.9 de 1973), les ventilos derrière sont très efficaces par contre :D .
Grâce aussi au capot qui concentre le flux:
P1140307.JPG
Et bien que la partie inférieure ne soit pas capotée:
P1190867.JPG
Il faut dire aussi que le faisceau du rad a été changé 8-)
P1140256.JPG
Bon, tout ça n'éclaircit pas la question de la fixation "flottante" des Spal...
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Froggie
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Re: divers travaux

Message par Froggie »

biturbo1984 a écrit : mar. 8 avr. 2025 20:35
Quentin,
Je fais un hijack de ton fil en espérant une aide de ta part!
Valenti a regardé rapidement mais ne peut pas prendre ma bagnole avant fin de la semaine prochaine, full.

J'ai un pb concernant la centrale électrique des clignotants de mon Indy, HS.
Je n'arrive pas à la repérer, en principe sous le tdb côté passager, mais je ne sais pas d'ailleurs à quoi elle ressemble exactement.

Le diagramme électrique de l'Indy 4900 nécessite des yeux de lynx, la centrale clignotante est la pièce 52 (en A), le fusible qui la protège est le n°12 en B, et le commodo est en C, ces trois composants étant reliés dans le diagramme:
Indy electrics mod.JPG
Certains (sur F-chat) disent que la centrale clignotante est cette pièce (modèle vu sur des Indy 4200):
IMG_9153.jpeg
IMG_9153.jpeg (91.44 Kio) Consulté 3056 fois
D'autres que, pour une Indy 4900, c'est plutôt le modèle plus tardif aussi monté sur les Ghibli 4900:
IMG_8377.jpg
IMG_8377.jpg (64.3 Kio) Consulté 3056 fois
Sous mon tdb, rien qui ressemble, que ce soit côté passager à proximité de la boîte à fusibles où on voit un enchevêtrement de câbles électriques et de tubes ou composants pour le vide (climatisation ou autres):
pasg side left.jpg
ou au-dessus de l'installation radio où on repère seulement un gros condensateur électrique (en A):
pag side right.jpg
Rien non plus qui corresponde côté conducteur, que ce soit à gauche de la colonne de direction où on voit le régulateur (en A), et une sorte de contacteur de sécurité, peut-être le warning (en B):
driver side left.jpg
ou à droite, où on ne voit encore que des câbles électriques ou un conduit d'aération en A:
driver side right.jpg
Alors, ton expertise/expérience pourrait m'être précieuse pour que je répare avant la MTT, conduire sans clignotants est handicapant et dangereux... :(
HELP!
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biturbo1984
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Re: divers travaux

Message par biturbo1984 »

Hello. Désolé je ne vais pas pouvoir t avancé je n’ai encore jamais eu de indy 4.9. C’est une 4.2 au garage et le relais ce trouve sous la boîte à gants.. petit rond
EX biturbo carbu
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Re: divers travaux

Message par Froggie »

OK.
Merci quand même, Quentin.
Tu confirmes donc le flasher rond des premières Indy sous la boîte à gants.
Comme le montre la photo à cet endroit sur mon Indy, il n'y a qu'un gros condensateur. Je vais quand même vérifier qu'il s'agit bien d'un condensateur.
Qqun m'a aussi suggéré que le flasher pourrait être intégré dans le composant genre warning à gauche côté conducteur, je vais aussi regarder.
Et en désespoir de cause, j'irai chez Valenti...
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