Catalyseur ujniversel et cat sport (Hi-flow)

Image
gemini
W16

Catalyseur ujniversel et cat sport (Hi-flow)

Message par gemini »

La ghibli est terminée, je vais la chercher samedi.

Cependant, il semble que mes catas sont en fin de vie, avec une efficacité très limitée, de quoi passer le CT de justesse (pour cette fois du moins).

Rien ne m'empêche de rouler comme cela jusqu'au prochain CT, mais tant qu'à faire (et vu que tout le reste est OK sur la voiture), je vais tâcher de remédier au mieux à cela.

En jetant rapidement un oeil sur le web, je constate que ces cat ne sont pas donnés, pas loin de 3000euro pour les deux. :shock: :o

L'achat d'occasion dans ce cas ne me semble pas un bon choix, difficile de dire l'état réel de la pièce, avec risque de tomber sur pire encore. :?

En continuant mon surf, je tombe sur des catalyseurs universels qui semblent bien faire leur job (ils seront dans tous les cas plus efficace que le mien) et à un tarif hors concurrence (du genre 10% du prix).

Image

Alors bien sur, ce n'est pas du plug and play, il faudrait jouer un peu de la disqueuse sur l'ancienne ligne, mais ça ne doit pas être si compliqué.
J'imagine que pour le dimensionnement, on doit prendre la cylindrée moteur et faire X 1,5?

Enfin, on trouve aussi des cat dit sport, offrant une moindre résistance au passage des gaz tout en conservant leur efficacité, chez miltek par exemple.

Image

Là, c'est plus cher (à priori, un peu moins du tiers du prix que l'origine) mais pourrait présenter certains avantages sur nos biturbo.
Moins de résistance au passage des gaz, donc moins de pression en aval des turbos, si ça ne fait pas gagner quelques chevaux, ça aurait le mérite de préserver un peu ces chers turbo.

Je suis donc en attente de retour d'expérience. Déjà changé votre cata? Si oui, par quoi?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16

Re: Catalyseur ujniversel et cat sport (Hi-flow)

Message par MASERALFA »

Bonjourà tous,
Oui sujet intéressant, car moi aussi les catalyseurs commencent à donner des signes de faiblesse sur la Ghibli. De plus ces catalyseurs "adaptable" sont plus performants et semblent avoir un encombrement moindre que ceux d'origine, ce qui est important sur les Ghibli, vu la garde au sol hyper basse au niveau des catalyseurs.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16

Message par gemini »

J'ai pris contact avec une société belge réalisant des échappements sur mesure qui semble avoir une bonne réputation pour avoir une offre de prix concernant la réalisation de la partie allant du turbo aux silencieux arrières, avec deux cata métal 200 cellules.

Image

Partie supérieure donc (en dessous, c'est la ligne décata de série pour les rois du pétrole).

Si ça vous intéresse, je ferai un retour, voir une commande groupée si on est nombreux à en avoir besoin.

Je me demande enfin, si des cata sport changeront quelque chose au couple / à la puissance du véhicule?
gemini
W16

Message par gemini »

Oui :shock:
Je serai bien incapable de citer le nom d'une boite près de Lyon moi :)

Je suis tombé sur le site web un peu par hasard en fouillant sur le net, et ils semblent avoir des retours corrects, et surtout des tarifs raisonnables. Et ce n'est pas très loin de chez moi (d'un autre coté, rien n'est très loin en Belgique :lol: )
Je vais voir ce qu'ils me répondent.

Tu as déjà eu affaire à eux? Un avis sur leur boulot? Positif/négatif?

Ce n'est pas évident de confier ce genre de boulot à n'importe qui, il y a des dizaines de boites qui font des lignes inox mais certains se contentent de souder des tubes d'un point A au point B, sans plus intellectualiser le truc.
Ici, j'aimerai ne pas me trouver avec un bruit monstre, tout ce que je demande, c'est de passer le test d'émission et que ça coûte moins cher que l'origine. SI il y a une amélioration de perf, c'est tout bénéf, mais pas le but premier...
Répondre