bonjour a vous

Image Image Image
Répondre
nad243

bonjour a vous

Message par nad243 »

bonjour a tous
alors c'est un peu spéciale je ne possède pas de maserati mais j'y pense pour l'année prochaine

je viens donc ici afin d'avoir de bons conseils de la par de possesseurs de maserati (et non l'avis de certaines personnes qui ne connaissent pas du tout cette marque mais raconte tout et n'importe quoi comme j'ai pu le voir sur le net)

en espérant ne pas vous déranger avec mes questions

donc je me presente j'ai 32ans passionné d'autos ancienne et sportive meme les deux j'ai plusieurs voiture des années 80/90
je connais bien la mécannique (pas tout bien sur )et je sais ce qu'est le respect de la mecannique (temps de chauffe pas de surregime ,temps de repos pour les turbo ect)

alors je penche pour la 3200gt en boite mecanique( la 4200 ne m'interesse pas)

j'aurais quelques questions sur les defauts de cette mécanique j'ai vu qu'il y a le potentiomètre des gaz et quelques petits soucis de combinés

mais j'ai entendu parler de l'usure prématuré des cales longitudinale du vilbrequin et là c'est deja plus sérieux comme probléme
vous avez deja eu le cas?

la boite meca est bien une getrag comme sur la bmw 850csi?

parmis vous quelle a été la plus grosse casse sur une 3200gt?

concernant la plus grosse revision avec pastillage quelle est le tarif chez un independant?

merci d'avance
Gun

Re: bonjour a vous

Message par Gun »

Salut Nad et bienvenue sur Maseratitude.

Déjà , tu ne nous déranges absolument pas avec tes questions, et tu es au bon endroit pour avoir les réponses d'utilisateurs.

Alors, je ne connais pas particulièrement la 3200GT, mais les spécialistes vont te répondre.
Concernant la boite, je crois bien que c'est la Getrag comme la Ghibli.

Excellent choix que la 3200GT en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: bonjour a vous

Message par saiyen »

Bienvenu a toi. :Maze
Tu es sur le bon forum pour toute interrogation sur les maserati. J'ai fais comme toi avant d'en acheter une donc no soucy. ;)
Tu es de quelle région car tu peux te rendre dans certain garage bien connu du site et avec qui tu peux te fier également.
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
idraulico

Re: bonjour a vous

Message par idraulico »

Bienvenue sur le forum
mad max

Re: bonjour a vous

Message par mad max »

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: bonjour a vous

Message par Lascarinho34 »

Bienvenue sur le forum.

Pourrez pas t'aider , j'ai une 4200 ;) , désolé :oops:
Thierry.
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
nad243

Re: bonjour a vous

Message par nad243 »

merci pour votre accueil oui j'oubliais je suis dans le nord de la dordogne 24

d'ailleur a 50km de chez moi ce trouve le garage GIRE à angouleme 16 apparemment specialiste maserati mais plutot anciennes vous connaissez?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: bonjour a vous

Message par MASERALFA »

Bonjour Nad243,
Bienvenue sur ce forum, je connais le garage Gire, c'est un très bon sur les anciennes Maserati, en revanche pour les versions injection, je ne saurais te dire, le mieux est de l'appeler.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 8708
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: bonjour a vous

Message par gemini »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Concernant le problème d'usure au niveau des cales, il semblerait, à la lecture des forum anglais, que le taux de problème se situe entre 2 et 3% des 3200gt.

Cette usure est très facilement mesurable avant achat.
Il semblerait qu'elle puisse aussi être mise en évidence par une pression d'huile trop basse.
Normalement, à 5 à froid, à chaud, à 5 en charge, au dessus de 3 au ralenti.
Si plus bas, problème.

Concernant la grosse 'revision, ça dépendra surtout du tarif horaire et des "à coté".
Compte entre 1000 et 1500 de pièce (courroie, galets, pompe à eau, filtres, fluides, etc...), MO en sus.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
nad243

Re: bonjour a vous

Message par nad243 »

merci pour vos reponses :)
en effet 3% c'est peu pour cette histoire de cale c'est deja plus rassurant comparé a ce que l'on lire par endroit

le jeu aux soupapes c'est tout les combien ? car j'ai entendu 50000km mais bon pas sur du tout

ce qui me fait pencher pour la 3200 comparer à d'autres auto c'est les places arr et le coffre obligatoire pour moi
par contre gros bémol concernant l'absence de toit ouvrant mais bon on fera avec ;)

seule une m3 propose la meme chose mais bien que ce soit une tres bonne sportive elle n'a pas ce coté exclusivité/rareté que possède la maserati
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: bonjour a vous

Message par Lascarinho34 »

Moi aussi , j'ai hésité entre la M3 et la 4200 , mais mon choix a vite basculé sur la Masérati justement a cause de l'exclusivité
que n'a pas la BMW .
Thierry.
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
nad243

Re: bonjour a vous

Message par nad243 »

Salut bon toujours pas de 3200 mais c'est toujours d'actualité

Savez vous si des amortisseurs adaptables (pour les versions non pilotées biensur) existent pour la 3200 :?:
car je n'en ai pas trouvé pour le moment que se soit chez bilstein ou autres
Idem pour les ressorts

Concernant l'entretien je m'aperçois que pour une distri c'est la main d'oeuvre pratiquée par les garages qui font exploser la facture car les pièces en elles même ne coûtent rien
Avatar de l’utilisateur
ITALIA 86
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Localisation : 86
Localisation : VAL de VIENNE 86

Re: bonjour a vous

Message par ITALIA 86 »

Salut ,
J'ai jamais entendu parler des cales au autre .
Je suis du sud vienne 86 et connais très bien Gire d' Angouleme .
Pour les grosses révision , je suis allé chez Barteau ou Trident de la Roche/Yon .......ils sont très pro et soigneux
Je préfère aller chez eux.


Pas de problème sur les dernières 3200 GT , choisi les année 2001.
Vérification de la butée d'embrayage tout de même , c'est leur maladie car c'est une butée à tirer .( voir graissage )

Pour les amortisseurs, c'est les même qu'une F 456 GT en partie.

Bienvenue et à bientôt
LE POITOU CHARENTES

ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
SCHUMS2000
Bicylindre
Messages : 137
Inscription : sam. 3 sept. 2011 16:14

Re: bonjour a vous

Message par SCHUMS2000 »

Salut et bienvenue!
nad243

Re: bonjour a vous

Message par nad243 »

Merci pour l'info :D
YoYo
Monocylindre
Messages : 95
Inscription : jeu. 29 mai 2014 05:09
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: bonjour a vous

Message par YoYo »

Salut et bienvenue !

Aucun doute que tu trouveras tes réponses sur le forum. Pour ma part désolé, roulant en 4200 :P je ne peux t'aider
Avatar de l’utilisateur
vintage69
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:16
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: bonjour a vous

Message par vintage69 »

Bonjour et bienvenue.

Côté exclusivité c'est clair qu'avec Maserati tu es servi. L'ancienneté de la marque, l'Italie (je préfère passer mes vacances en Italie qu'en Allemagne :mrgreen: ), la rareté sur la route (des M3 on en voit tout de même....), la ligne exceptionnelle, les rugissements du moteur et des pots, et un je ne sais quoi qui fait hérisser les poils sur les bras (hein Steph69 !) et qui fait que quand on tourne la clef de contact et qu'on s'élance sur la route on se sent propulsé dans un autre univers...
Personnellement depuis mon achat je suis sur un petit nuage.

Bon choix (même si je préfère la 4200...)
Image
4200 Cambiocorsa Série Vintage
Répondre