Nouveau de Lyon [cruel dilemne en cours]

Image Image Image
Répondre
williams38

Nouveau de Lyon [cruel dilemne en cours]

Message par williams38 »

Bonjour à tous,

Pour ma pomme : Benjamin de Lyon, 31 ans dingue d'auto depuis toujours. Niveau pro, je suis avocat dans le domaine de l'automobile et du permis de conduire :mrgreen: (Si si...)

J'habite dans les monts d'or pour ceux qui connaissent.

Niveau auto, passioné depuis mon plus jeune age j'ai écumé, entre autres :

Golf 1 Cabriolet (ma première...)
Ford Probe V6
106 Rallye phase 1
Clio Williams Phase 1 (numérotée que j'ai encore en ma possession, la seule que j'ai gardée)
Mazda MX5 NB 10eme anniversaire (Phase 2 donc avec le 1.8 16v, l'autobloc, et, particularité de la 10eme anniversaire : une BV6)

Voila pour l'essentiel des autos plaisir, le reste n'a que peu d'importance (plusieurs Audi, Saab et autres mazout assumant la fonction de déplaçoir).

Ma dernière auto plaisir était donc une Nissan 350Z roadster que j'ai vendu il y a quelques semaines pour passer à autre chose.

Effectivement, voila plusieurs mois que j'envisage d'acquérir une 4200 GT, probablement en coupé et probablement en CC vu la quasi impossibilité de trouver des BVM...

Je zyeute donc, je me renseigne, je lis, parcours les forums et enchaine les phases d'euphories avec celles de découragement (notamment lié aux budgets entretiens que l'on peut lire ça et là...)

Je viens donc à la pêche aux infos.

Rassurez vous je ne suis pas de ceux qui vous demanderont s'il est possible de se cantoner sous 12l/100 ni s'il est possible d'entrenir le bestiau avec le budget d'une Twingo.

Je vais donc m'empresser de parcourir votre forum à la recherche des infos qui me font défaut.

Merci d'avance de votre acceuil.
idraulico

Re: Nouveau de Lyon [cruel dilemne en cours]

Message par idraulico »

Bienvenue moi aussi de lyon et nous somme nombreux du coin
Gun

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude
Oggy33
Bicylindre

Message par Oggy33 »

Bienvenue , je suis comme toi en quête , et j'essaie d'affiner mon choix , mais c'est très dur ; je ne veux surtout pas me précipiter et acheter comme dirait une Personne "une merguez" ; je pense que je me ferais une idée vraiment très précise du gabarit de l'auto , grâce à des Membres qui sont sur mon secteur et qui sont super gentil ; bonne quête à toi ( ps : j'espère que l'on ne bataillera pas sur la même Masette sur LBC ) :lol:
FrakassoR
4 cylindres

Message par FrakassoR »

bienvenue et bon courage pour tes recherches, voisin.
My Gransport --> Image
williams38

Message par williams38 »

Merci de l'acceuil !

Pour ce qui est de batailler sur la même voiture sur LBC, si c'est le cas, sache que j'ai toujours été gentleman :-).

J'ai vu qu'il y a une en ce moment à BEYNOST chez un pro particulièrement pas trop chère (mais vu l'immat
je redoute un import et, déformation profesionnelle oblige, je sais pas si je franchirai le cap...)

Il y 'en a une autre à CHRALY sur LBC, une gris clair intérieur bleu et j'ai un peu de mal avec la combinaison de couleur
mais qui semble bien entretenue (embrayage récents, pneus neufs et echappement Larrini.

Merci à tous en tout cas, j'ignore si vous vous faites de temps à autre des petits restos ou apéro mais à l'occasion
ce serait avec plaisir de pouvoir rencontrer certains d'entre vous afin d'échanger de vive voix sur le sujet.

Concernant le budget, dans l'idéal j'aimerai pas y mettre plus de 20 k€ et me laisser un matelas d'épargne à coté
de 7/8 k€ pour les "imprévus" plutôt que de prendre une auto dans la fourchette haute du budget et me retrouver
un peu emmerdé en cas de salade...
saiyen
Membre du bureau

Message par saiyen »

:Maze Bienvenue a toi :Maze

Bonne recherche a toi mais 20K€ pour une 4200GT ca parait juste
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
maseramo
W18

Message par maseramo »

Bienvenue, merci pour ces annonces Steph, c'est fou comme les prix des 4200 ont baissé en 2 ou 3 ans pour des voitures absolument exceptionnelles ! C'est vraiment le moment d'y aller. Vas-y Williams38, le seul dilemme c'est laquelle choisir ! En boîte méca, tu n'as pas à gérer le budget embrayage mais si tu trouves une CC à embrayage quasi neuf, c'est bon aussi.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
williams38

Message par williams38 »

Merci !!! Quel acceuil ! Ca fait plaisir à voir! Quelques irréductibles forums de bagnoles laissent encore
la part belle à la convivialité!

Merci Steph69 de ta proposition d'accompagnement, je ne conçois cette acquision que bien accompagné
c'est certain.

Pour l'achat à l'étranger j'avoue que je me tate, dans mon activité je passe mon temps à faire des procédures
pour des véhicules achetés à l'étrangers et certains "pros" sont redoutables de créativités (fausses factures d'entretien,
faux carnets etc...), après si le prix est en conséquences...

Celle de Beynost ça fait un moment que je la zyeute... Si j'ai bien compris de ce que j'ai lu ça et là il faut :

-Privliégier un véhicule avec un embrayage récent (ou, bien évidemment, un prix en conséquence)
-Eviter à tout prix un véhicule équipé des Skyhook plus source d'emmerdes qu'autre chose
-Favoriser un véhicule à compter de 2004.

Et, égoïstement, je privilégie une auto équipée d'une échappement dans la mesure où j'y passerai de toute façon.

C'est vrai que les 4200 ont baissées, pour ne rien gacher, une bonne partie des autos ont aujourd'hui plus de dix ans, mine
de rien, sur une puissance fiscale à 32 cv ça pèse aussi son pesant de cacahuètes...
fanch
V6

Message par fanch »

bonjour, mon skyhook a 82000km et se porte comme un charme, il y en a aussi qui font énormément de km avec un embrayage cambiocorsa, voir le forum Maseratilife, de toute façon c'est une auto formidable et accompagné de Stéphane tu es dans d'excellentes mains.
williams38

Message par williams38 »

Bon, ça va, j'ai pas trop mal révisé alors ! ;)

2005/2006, les autos sont hors budget et la CG est multipliée par 2...

Le Skyhook, j'en ai pas lu que du bien notamment en terme de fiabilité. Pour ce qui est de l'efficacité
vu l'utilisation exclusivement GT de l'auto (hors de question d'aller arsouiller avec ce type d'engin, certaines
autos font ça beaucoup mieux pour bien moins cher) j'ai pas d'exigences sur ce terrain là.

Je vais appeler celle de BEYNOST à l'occasion histoire de voir ce que le vendeur en sait. La combinaison
de couleur me plait beaucoup.

Evidemment, partant pour un petit tour à l'occase (en passager évidemment) avec un Lyonnais maseratiste ;)
iogiov61

Message par iogiov61 »

Bonjour William
bienvenue, moi aussi nouveau maseratiste sur le forum, j'habite les Mts d'Or (bords de Saone); je suis plutot époque Biturbo (l'électronique dans les voitures ne m'a jamais inspiré..!) ; les modèles que tu cherches ont l'air trés sympas, bonne chance et bonne route quand tu auras trouvé..
à +
Répondre