Merci Maseramo pour tes photos et les compte-rendu de ton ressenti.
Je suis bien déçu ne n'avoir pu vous me joindre à vous, mais en voyant tes yeux pétillants au volant, j'ai la certitude que tu reviendras

Rah, l'image ne trompe pas, un grand moment de bonheur, j'ai vu il ya peu le même genre d'étincelles dans les yeux du fils d'amis (même pas encore 12 ans) lorsque je lui ai porposé de s'assoir derrière le volant et tourner la clef pour faire vrombir le moteur de la 3200 (oui, elle était au point mort
Merci Maseramo pour ce moment de partage et d'émotions.maseramo a écrit :Je peux vous dire que, quand on sait un peu ce que représente historiquement et émotionnellement la Shamal, ça fait quelque chose de s'installer dans le cockpit de cette Maserati absolument mythique de l'épopée Biturbo :
Ce qui impressionne aussi, c'est le travail complexe des bas de caisse, très cintrés :
La calandre est très plate et large et avancée :
Salve amico Barth, merci pour la confiance accordée et sinceri complimenti pour conserver et faire vivre cette fabuleuse pièce d'Art Moderne !
J'imagine à peine Alido!!maseramo a écrit :Ah c'était top Domi, caresser un mythe, ça marque !
Ca c'est normal, la barre stab AV de la Shamal est beaucoup plus epaisse. Les amortos n'y sont pour rien, le roulis depend des ressorts et de la barre stab.maseramo a écrit : Je l'ai conduite sur terrain vallonné à flanc de petites collines près de Lausanne. Même en position 2 des amortisseurs Koni (réglage par défaut), la Shamal vire parfaitement à plat et ne se déhanche pas. Ma Ghibli 2.8 tangue un peu plus avec la même position 2.
Normal, je crois qu'ils ont la moitier des Shamal et ils organisent une Coupe Shamal. Comme les japs sont les rois des turbo ca doit leur plaire.Domi13 a écrit :Au pays du Soleil Levant
Dominique
3200GTA
Merci pour l'infoalpa a écrit :Normal, je crois qu'ils ont la moitier des Shamal et ils organisent une Coupe Shamal. Comme les japs sont les rois des turbo ca doit leur plaire.Domi13 a écrit :Au pays du Soleil Levant
Dominique
3200GTA
Barth a écrit :Salut à tous,
Alors le garage a fait reprendre le pont parce qu'il trouvait qu'il y avait un bruit. Sauf que le bruit que j'entend ne venais pas du pont mais est clairement identifié au niveau de l'aile arrière droite.
Duvel m'a gentiment éclairé en suggérant que ce soit une sorte de "silent block" situé au niveau de l'amortisseur qui est défectueux et donc, je cite : " [...] En compression donc sur bosse ou sur grosse acceleration, l'amortisseur continue sa course et....
le triangle de roue tape sur la caisse car il passe tres tres pres d'origine."
J'ai transmis l'info au garage et je vous donnerais la suite du feuilleton.....