Restauration Indy 4900
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Même quand le chantier n'a pas avancé, chaque contact là-bas avec les membres de l'équipe est un plaisir: toujours qqch à échanger, sur le traitement d'une tôle, sur le réglage d'une pompe à injection, sur le remontage d'un bloc ou la configuration d'un circuit électrique ou d'une suspension.
On voit qu'ils aiment leur travail et le travail bien fait.
Indy (va falloir que je lui trouve un p'tit nom) va bientôt souffler sa première bougie, ...peut-être bien chez eux
Mais nul doute qu'elle sera bientôt finie, et ...bien finie
On voit qu'ils aiment leur travail et le travail bien fait.
Indy (va falloir que je lui trouve un p'tit nom) va bientôt souffler sa première bougie, ...peut-être bien chez eux
Mais nul doute qu'elle sera bientôt finie, et ...bien finie
Re: Restauration Indy 4900
Bah Soeur Anne, pour "Soeur Anne ne vois tu rien venir"
Ou alors "Patience"?
Ou alors "Patience"?
- MyTownRW
- Monocylindre
- Messages : 18
- Inscription : sam. 25 nov. 2017 19:56
- Localisation : 69
- Localisation : Entre le Beaujolais et St Petersbourg en passant par Cluj-Napoca
Re: Restauration Indy 4900
Virna. J'ai toujours aimé Virna (Lisi)Froggie a écrit : Indy (va falloir que je lui trouve un p'tit nom) va bientôt souffler sa première bougie, ...peut-être bien chez eux
Mais nul doute qu'elle sera bientôt finie, et ...bien finie
http://www.fondazionevirnalisi.it/wp-co ... w_lisi.jpg
Rover 820 Ti
Rover 220 GSi
Volvo S70 B5252FS
Rover 220 GSi
Volvo S70 B5252FS
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Restauration Indy 4900
Phénix !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauration Indy 4900
Indiana Mais après il faut la conduire avec un fouet et un chapeau
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Restauration Indy 4900
J'ai appris quelque chose " Virna Pieralisi, dite Virna Lisi, " , je croyais que c'était Virna LisiMyTownRW a écrit :Virna. J'ai toujours aimé Virna (Lisi)Froggie a écrit : Indy (va falloir que je lui trouve un p'tit nom) va bientôt souffler sa première bougie, ...peut-être bien chez eux
Mais nul doute qu'elle sera bientôt finie, et ...bien finie
http://www.fondazionevirnalisi.it/wp-co ... w_lisi.jpg
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Deux semaines plus tard...
On en est au même point
Entrée le 18 novembre 2017, elle a envie de fêter sa première bougie chez Valenti
J'espère au moins que son moteur n'est pas assemblé comme celui-ci :
On en est au même point
Entrée le 18 novembre 2017, elle a envie de fêter sa première bougie chez Valenti
J'espère au moins que son moteur n'est pas assemblé comme celui-ci :
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Il y avait un moteur de Spyder Ghibli 1 hier qui allait partir en réfection:
Contrairement au bloc monté sur mon Indy où le numéro est gravé à l'AR au niveau de la cloche d'embrayage, le numéro est gravé ici sur l'avant.
J'ai aussi été surpris de voir comment la configuration des carburateurs est différente.
Pipes assez espacées sur le bloc Ghibli:
alors qu'elles sont siamoises sur le bloc Indy:
Contrairement au bloc monté sur mon Indy où le numéro est gravé à l'AR au niveau de la cloche d'embrayage, le numéro est gravé ici sur l'avant.
J'ai aussi été surpris de voir comment la configuration des carburateurs est différente.
Pipes assez espacées sur le bloc Ghibli:
alors qu'elles sont siamoises sur le bloc Indy:
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Restauration Indy 4900
Tu n'y as pas été pour rien vu que tu as vu la mienne.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Le véhicule a progressé.... de 4 mètres
Ca avance quand même un petit peu.
Un rétro a été fixé sur la portière droite.
Je trouve ce modèle de rétro (une repro) discret et convenant bien à la voiture (il remplace les rétros en plastique noir très laids qui étaient montés avant):
L'habillage intérieur de la portière droite a été remonté, et l'injection de cire faite de ce côté-là:
Il faut encore faire le côté gauche...
...et le reste!
Chi va piano va sano
Il y avait du beau linge dans l'atelier aujourd'hui:
Cette Miura vient d'être vendue 1M.
C'est le prix
Ca avance quand même un petit peu.
Un rétro a été fixé sur la portière droite.
Je trouve ce modèle de rétro (une repro) discret et convenant bien à la voiture (il remplace les rétros en plastique noir très laids qui étaient montés avant):
L'habillage intérieur de la portière droite a été remonté, et l'injection de cire faite de ce côté-là:
Il faut encore faire le côté gauche...
...et le reste!
Chi va piano va sano
Il y avait du beau linge dans l'atelier aujourd'hui:
Cette Miura vient d'être vendue 1M.
C'est le prix
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Restauration Indy 4900
Et la Lamborghini 400 2+2.... J'adore...
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Le radiateur pour l'A/C est arrivé mais ...à l'ancienne adresse de l'Officina Valenti
Heureusement il y a quand même de (petits) progrès aujourd'hui, même si on ne dirait pas:
D'abord, pour les ceusses attentifs, le rétro extérieur côté conducteur a été monté.
Pb, il a un petit défaut, de près on observe que le chromage/polissage (voire le profil) est défectueux au niveau de la pointe conique, avec un contour irrégulier et des traces de la sous-couche en cuivre.
Si vous regardez bien on peut aussi faire une enquête avec toutes ces empreintes et le reflet de votre serviteur
En comparaison, le rétro côté passager:
Stefano est au courant, il en a un autre qui va remplacer le rétro défaillant.
A l'intérieur aussi, quelques progrès, avec le traitement à la cire côté conducteur et le remontage des garnitures de porte:
Prochaine visite mi-novembre (ah, les pensionnés...) et ...1 bougie
Selon Stefano, la mécanique (A/C, remontage barre stab, etc.) devrait avoir été terminée .
Heureusement il y a quand même de (petits) progrès aujourd'hui, même si on ne dirait pas:
D'abord, pour les ceusses attentifs, le rétro extérieur côté conducteur a été monté.
Pb, il a un petit défaut, de près on observe que le chromage/polissage (voire le profil) est défectueux au niveau de la pointe conique, avec un contour irrégulier et des traces de la sous-couche en cuivre.
Si vous regardez bien on peut aussi faire une enquête avec toutes ces empreintes et le reflet de votre serviteur
En comparaison, le rétro côté passager:
Stefano est au courant, il en a un autre qui va remplacer le rétro défaillant.
A l'intérieur aussi, quelques progrès, avec le traitement à la cire côté conducteur et le remontage des garnitures de porte:
Prochaine visite mi-novembre (ah, les pensionnés...) et ...1 bougie
Selon Stefano, la mécanique (A/C, remontage barre stab, etc.) devrait avoir été terminée .
Re: Restauration Indy 4900
Patience est mère de toutes les vertus, et il n'y a rien de pire qu'un ouvrage bâclé, mais j'imagine qu'il te tarde de (re)prendre son volant
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Hier, passage à l'Officina Valenti avant d'aller au salon Interclassics à Bruxelles.
On commence par le meilleur parce que ça a bien avancé depuis ma dernière visite (il y a près d'un mois quand même).
La tuture est sur le pont, des travaux mécaniques sont encore en cours:
On se glisse dessous.
Une nouvelle pompe à essence électronique a été montée, les deux sont donc maintenant neuves et du même modèle.
Pas de relais visibles à proximité, il faudra que je demande à Stefano (en Italie pour le WE) si l'installation a été faite qque part sous le tdb ou ailleurs, c'est prévu:
Plus vers l'avant, on peut remarquer la reprise des attaches de l'échappement avec découpage des anciennes fixations et nouvelle soudures pour éviter que ça ne force sur les attaches (c'était le cas, sans doute à cause de l'échappement différent de l'origine avec une sortie en dual pipe après les résonateurs, ...sans silencieux )
Encore plus vers l'avant, la barre stab est quasi montée, il faut encore resserrer les attaches des silent-blocks:
Suite dans le post ci-dessous
On commence par le meilleur parce que ça a bien avancé depuis ma dernière visite (il y a près d'un mois quand même).
La tuture est sur le pont, des travaux mécaniques sont encore en cours:
On se glisse dessous.
Une nouvelle pompe à essence électronique a été montée, les deux sont donc maintenant neuves et du même modèle.
Pas de relais visibles à proximité, il faudra que je demande à Stefano (en Italie pour le WE) si l'installation a été faite qque part sous le tdb ou ailleurs, c'est prévu:
Plus vers l'avant, on peut remarquer la reprise des attaches de l'échappement avec découpage des anciennes fixations et nouvelle soudures pour éviter que ça ne force sur les attaches (c'était le cas, sans doute à cause de l'échappement différent de l'origine avec une sortie en dual pipe après les résonateurs, ...sans silencieux )
Encore plus vers l'avant, la barre stab est quasi montée, il faut encore resserrer les attaches des silent-blocks:
Suite dans le post ci-dessous
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Suite et fin (bah oui, on n'a droit qu'à 4 photos par post )
Tout à l'avant, on voit le nouveau radiateur d'A/C enfin monté, avec ses coudes en cuivre neufs sur le côté:
Descente du pont.
On voit tout de suite que les parechocs ne sont pas revenus du chromage.
Les capuchons de roues ont quand même été démontés, signe que leur réparation puis envoi au chromage ne devraient pas tarder:
Et puis la découverte qui tue :
Pas de bol, donc...
Tout s'était bien passé au remontage du parebrise, et puis CLAC, la faute à pas de chance!
Sans doute un jeu minuscule entre tôle et verre avant fixation et trop de contraintes au serrage, peut-être la forme des montants qui s'est très légèrement modifiée durant toute la période sans parebrise, difficile à savoir, ce sont des alea qui arrivent malheureusement quand on fait de la restauration...
Heureusement que des parebrises de remplacement pour l'Indy peuvent être réapprovisionnés, et ça passera en assurance.
Et puis je ne suis pas aux pièces, la réception du joujou n'en sera que plus attendue
Tout à l'avant, on voit le nouveau radiateur d'A/C enfin monté, avec ses coudes en cuivre neufs sur le côté:
Descente du pont.
On voit tout de suite que les parechocs ne sont pas revenus du chromage.
Les capuchons de roues ont quand même été démontés, signe que leur réparation puis envoi au chromage ne devraient pas tarder:
Et puis la découverte qui tue :
Pas de bol, donc...
Tout s'était bien passé au remontage du parebrise, et puis CLAC, la faute à pas de chance!
Sans doute un jeu minuscule entre tôle et verre avant fixation et trop de contraintes au serrage, peut-être la forme des montants qui s'est très légèrement modifiée durant toute la période sans parebrise, difficile à savoir, ce sont des alea qui arrivent malheureusement quand on fait de la restauration...
Heureusement que des parebrises de remplacement pour l'Indy peuvent être réapprovisionnés, et ça passera en assurance.
Et puis je ne suis pas aux pièces, la réception du joujou n'en sera que plus attendue
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Restauration Indy 4900
C'est vraiment pas de chance , mais heureusement , cela avance petit à petit .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauration Indy 4900
Beaucoup de positif !
Bon, pour le pare-brise, il vaut mieux que ça arrive là au serrage que plus tard sur la route. On peut en trouver pas trop difficilement ?
Qu'est-ce qu'elle est belle cette Indy !
Est-ce que tu peux préciser ce que veut dire radiateur d'A/C ?
Bon, pour le pare-brise, il vaut mieux que ça arrive là au serrage que plus tard sur la route. On peut en trouver pas trop difficilement ?
Qu'est-ce qu'elle est belle cette Indy !
Est-ce que tu peux préciser ce que veut dire radiateur d'A/C ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Merci pour vos encouragements.
Alido: le radiateur d'A/C est celui pour l'air conditionné.
C'est le petit avec les bords en alu qu'on voit juste derrière les ouies d'entrée d'air derrière la calandre, devant le gros radiateur peint en noir pour le circuit de refroidissement.
Les deux sont à l'état neuf, maintenant.
Quant à trouver un parebrise de remplacement, Luciano m'a dit que c'était faisable (faut connaître des revendeurs et chercher) et/ou qu'il y avait peut-être des refabrications.
Le coût: dans les 2k...
Alido: le radiateur d'A/C est celui pour l'air conditionné.
C'est le petit avec les bords en alu qu'on voit juste derrière les ouies d'entrée d'air derrière la calandre, devant le gros radiateur peint en noir pour le circuit de refroidissement.
Les deux sont à l'état neuf, maintenant.
Quant à trouver un parebrise de remplacement, Luciano m'a dit que c'était faisable (faut connaître des revendeurs et chercher) et/ou qu'il y avait peut-être des refabrications.
Le coût: dans les 2k...
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauration Indy 4900
Sacré coût, sacré coup dur ! Faudra peut-être prévoir un montage plus souple du nouveau ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"