Restauration Indy 4900

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Même quand le chantier n'a pas avancé, chaque contact là-bas avec les membres de l'équipe est un plaisir: toujours qqch à échanger, sur le traitement d'une tôle, sur le réglage d'une pompe à injection, sur le remontage d'un bloc ou la configuration d'un circuit électrique ou d'une suspension.
On voit qu'ils aiment leur travail et le travail bien fait.

Indy (va falloir que je lui trouve un p'tit nom) va bientôt souffler sa première bougie, ...peut-être bien chez eux ;)
Mais nul doute qu'elle sera bientôt finie, et ...bien finie :D
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

Bah Soeur Anne, pour "Soeur Anne ne vois tu rien venir"

Ou alors "Patience"?
Avatar de l’utilisateur
MyTownRW
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : sam. 25 nov. 2017 19:56
Localisation : 69
Localisation : Entre le Beaujolais et St Petersbourg en passant par Cluj-Napoca

Re: Restauration Indy 4900

Message par MyTownRW »

Froggie a écrit : Indy (va falloir que je lui trouve un p'tit nom) va bientôt souffler sa première bougie, ...peut-être bien chez eux ;)
Mais nul doute qu'elle sera bientôt finie, et ...bien finie :D
Virna. J'ai toujours aimé Virna (Lisi) :mrgreen:
http://www.fondazionevirnalisi.it/wp-co ... w_lisi.jpg
Rover 820 Ti
Rover 220 GSi
Volvo S70 B5252FS
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Restauration Indy 4900

Message par Cedfred »

Phénix :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauration Indy 4900

Message par MASERALFA »

Indiana :mrgreen: Mais après il faut la conduire avec un fouet et un chapeau :D
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Restauration Indy 4900

Message par bay »

MyTownRW a écrit :
Froggie a écrit : Indy (va falloir que je lui trouve un p'tit nom) va bientôt souffler sa première bougie, ...peut-être bien chez eux ;)
Mais nul doute qu'elle sera bientôt finie, et ...bien finie :D
Virna. J'ai toujours aimé Virna (Lisi) :mrgreen:
http://www.fondazionevirnalisi.it/wp-co ... w_lisi.jpg
J'ai appris quelque chose " Virna Pieralisi, dite Virna Lisi, " ;) , je croyais que c'était Virna Lisi
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Deux semaines plus tard...
P1140987.JPG
On en est au même point :mrgreen:
Entrée le 18 novembre 2017, elle a envie de fêter sa première bougie chez Valenti :lol:

J'espère au moins que son moteur n'est pas assemblé comme celui-ci :lol: :
P1150009.JPG
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Il y avait un moteur de Spyder Ghibli 1 hier qui allait partir en réfection:
Contrairement au bloc monté sur mon Indy où le numéro est gravé à l'AR au niveau de la cloche d'embrayage, le numéro est gravé ici sur l'avant.

J'ai aussi été surpris de voir comment la configuration des carburateurs est différente.

Pipes assez espacées sur le bloc Ghibli:
P1140989.JPG
alors qu'elles sont siamoises sur le bloc Indy:
P1140315.JPG
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2377
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Restauration Indy 4900

Message par William »

Tu n'y as pas été pour rien vu que tu as vu la mienne. ;)
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Le véhicule a progressé.... de 4 mètres :lol:
P1150051.JPG
Ca avance quand même un petit peu.

Un rétro a été fixé sur la portière droite.
Je trouve ce modèle de rétro (une repro) discret et convenant bien à la voiture (il remplace les rétros en plastique noir très laids qui étaient montés avant):
P1150050.JPG
L'habillage intérieur de la portière droite a été remonté, et l'injection de cire faite de ce côté-là:
P1150052.JPG
Il faut encore faire le côté gauche...
...et le reste!
Chi va piano va sano ;)

Il y avait du beau linge dans l'atelier aujourd'hui:
P1150042.JPG
Cette Miura vient d'être vendue 1M.
C'est le prix 8-)
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2377
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Restauration Indy 4900

Message par William »

Et la Lamborghini 400 2+2.... J'adore...
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Le radiateur pour l'A/C est arrivé mais ...à l'ancienne adresse de l'Officina Valenti :?
Heureusement il y a quand même de (petits) progrès aujourd'hui, même si on ne dirait pas:
P1150235.JPG
D'abord, pour les ceusses attentifs, le rétro extérieur côté conducteur a été monté.
Pb, il a un petit défaut, de près on observe que le chromage/polissage (voire le profil) est défectueux au niveau de la pointe conique, avec un contour irrégulier et des traces de la sous-couche en cuivre.
Si vous regardez bien on peut aussi faire une enquête avec toutes ces empreintes et le reflet de votre serviteur :lol:
P1150239.JPG
En comparaison, le rétro côté passager:
P1150238.JPG
Stefano est au courant, il en a un autre qui va remplacer le rétro défaillant.

A l'intérieur aussi, quelques progrès, avec le traitement à la cire côté conducteur et le remontage des garnitures de porte:
P1150241.JPG
Prochaine visite mi-novembre (ah, les pensionnés...) et ...1 bougie :lol:
Selon Stefano, la mécanique (A/C, remontage barre stab, etc.) devrait avoir été terminée ;) .
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Restauration Indy 4900

Message par Blu Sera »

Patience est mère de toutes les vertus, et il n'y a rien de pire qu'un ouvrage bâclé, mais j'imagine qu'il te tarde de (re)prendre son volant ;)
bitovv

Re: Restauration Indy 4900

Message par bitovv »

Je vois que vous avez fait un bon travail!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Hier, passage à l'Officina Valenti avant d'aller au salon Interclassics à Bruxelles.

On commence par le meilleur parce que ça a bien avancé depuis ma dernière visite (il y a près d'un mois quand même).
La tuture est sur le pont, des travaux mécaniques sont encore en cours:
P1150367.JPG
On se glisse dessous.
Une nouvelle pompe à essence électronique a été montée, les deux sont donc maintenant neuves et du même modèle.
Pas de relais visibles à proximité, il faudra que je demande à Stefano (en Italie pour le WE) si l'installation a été faite qque part sous le tdb ou ailleurs, c'est prévu:
P1150342.JPG
Plus vers l'avant, on peut remarquer la reprise des attaches de l'échappement avec découpage des anciennes fixations et nouvelle soudures pour éviter que ça ne force sur les attaches (c'était le cas, sans doute à cause de l'échappement différent de l'origine avec une sortie en dual pipe après les résonateurs, ...sans silencieux :? )
P1150344.JPG
Encore plus vers l'avant, la barre stab est quasi montée, il faut encore resserrer les attaches des silent-blocks:
P1150362.JPG
Suite dans le post ci-dessous
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Suite et fin (bah oui, on n'a droit qu'à 4 photos par post :mrgreen: )
Tout à l'avant, on voit le nouveau radiateur d'A/C enfin monté, avec ses coudes en cuivre neufs sur le côté:
P1150363.JPG
Descente du pont.
On voit tout de suite que les parechocs ne sont pas revenus du chromage.
Les capuchons de roues ont quand même été démontés, signe que leur réparation puis envoi au chromage ne devraient pas tarder:
P1150333.JPG
Et puis la découverte qui tue :o :
P1150334.JPG
Pas de bol, donc...
Tout s'était bien passé au remontage du parebrise, et puis CLAC, la faute à pas de chance!
Sans doute un jeu minuscule entre tôle et verre avant fixation et trop de contraintes au serrage, peut-être la forme des montants qui s'est très légèrement modifiée durant toute la période sans parebrise, difficile à savoir, ce sont des alea qui arrivent malheureusement quand on fait de la restauration...

Heureusement que des parebrises de remplacement pour l'Indy peuvent être réapprovisionnés, et ça passera en assurance.
Et puis je ne suis pas aux pièces, la réception du joujou n'en sera que plus attendue ;)
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Restauration Indy 4900

Message par bay »

C'est vraiment pas de chance , mais heureusement , cela avance petit à petit .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauration Indy 4900

Message par maseramo »

Beaucoup de positif !

Bon, pour le pare-brise, il vaut mieux que ça arrive là au serrage que plus tard sur la route. On peut en trouver pas trop difficilement ?

Qu'est-ce qu'elle est belle cette Indy !

Est-ce que tu peux préciser ce que veut dire radiateur d'A/C ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Merci pour vos encouragements.

Alido: le radiateur d'A/C est celui pour l'air conditionné.
C'est le petit avec les bords en alu qu'on voit juste derrière les ouies d'entrée d'air derrière la calandre, devant le gros radiateur peint en noir pour le circuit de refroidissement.
Les deux sont à l'état neuf, maintenant.

Quant à trouver un parebrise de remplacement, Luciano m'a dit que c'était faisable (faut connaître des revendeurs et chercher) et/ou qu'il y avait peut-être des refabrications.
Le coût: dans les 2k...
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauration Indy 4900

Message par maseramo »

Sacré coût, sacré coup dur ! Faudra peut-être prévoir un montage plus souple du nouveau ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre