CHRISTINE

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: CHRISTINE

Message par Froggie »

Le plenum pardi!
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: CHRISTINE

Message par Maserati2.24v »

Image
:Maze un petit eprom magique va bientôt arriver :lol:
Merci alpa
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: CHRISTINE

Message par plm »

Maserati2.24v a écrit : rendons à César ce qui appartiens à César, la qualité de montage n'est pas de moi mais de "dudu" d'aubagne, en tout cas merci pour le compliment je lui retournerai.
Tu fricotes avec des mecs louches... rien que le nom, ça fait mafieux... ou alors ça fait Pagnol... :mrgreen:
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: CHRISTINE

Message par Maserati2.24v »

:lol: plm

avec dudu d'aubagne on est loin de dédé la saumure je te confirme la proximité avec pagnol, christine a résidé plus de sept ans au pied du garlaban
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: CHRISTINE

Message par Maserati2.24v »

:Maze alpa
Boîtier arriver à destination

Image
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: CHRISTINE

Message par maseramo »

C'est je crois presque le même que celui que Maseralfa a installé sur ma Ghibli. Une merveille. Merci Alpa :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: CHRISTINE

Message par alpa »

Presque le meme.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: CHRISTINE

Message par Maserati2.24v »

:Maze à tutti
Installation du boitier de m. Alpa terminé
Et premier paramètre de démarrage et de roulage à analyser grâce à la Doc fourni avec.


Image
Premier démarrage
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: CHRISTINE

Message par bay »

Curieux de connaitre ton avis sur le boitier BTIM d'alpa ;)
Je vois que tu as même problème que moi pour les vérins de capot :lol:
Image
Tu les a remplacés ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: CHRISTINE

Message par Maserati2.24v »

:Maze Bay
J'ai déjà un réglage à faire au niveau du ralenti, regarde la différence de valeur de régime donné au même moment par le boîtier et le compteur


Image


Image

Pour les vérins aucun souci ils sont récents, le coup du parapluie c'était pour assurer la chute de visserie lorsque j'ai redonné le coup de jeune à la calandre
:idea:
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: CHRISTINE

Message par dromadaire »

Cà, c'est ce qu'on appelle le coup du parapluie.... :lol:
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: CHRISTINE

Message par alpa »

Maserati2.24v a écrit : Pour les vérins aucun souci ils sont récents, le coup du parapluie c'était pour assurer la chute de visserie lorsque j'ai redonné le coup de jeune à la calandre
:idea:
Ah ca c'est une idee geniale !

N'hesite pas a dire ce que tu penses du BTIM. Surtout si c'est du bien. :lol: :lol: :lol:
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: CHRISTINE

Message par alpa »

Quelle est la valeur en degres a chaud ? (sur l'image c'est 40 degres)
D'habitude sur les 24v je vois plutot 42 degres (faudrait voir les photos des autres utilisateurs). C'est le calage de la poulie de l'AAC, elle est reglable.
Maserati2.24v a écrit : Image
Premier démarrage
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: CHRISTINE

Message par dd63 »

Tiens, encore un compteur de 224 en 240, finalement je me demande si ils montaient pas ce qui traînait à coté. :roll:
alpa a écrit :Quelle est la valeur en degres a chaud ? (sur l'image c'est 40 degres)
D'habitude sur les 24v je vois plutot 42 degres (faudrait voir les photos des autres utilisateurs). C'est le calage de la poulie de l'AAC, elle est reglable.
A chaud c'est 37/38 pour moi.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: CHRISTINE

Message par Sborreau »

Hello,

J'ai pas souvenir d'avoir observé une valeur en dessous des 40°, je vérifierai mais 41° c'est plutôt ce que j'observe à chaud.

Sborreau
Maserati 2.24v
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: CHRISTINE

Message par alpa »

alpa a écrit : D'habitude sur les 24v je vois plutot 42 degres (faudrait voir les photos des autres utilisateurs). C'est le calage de la poulie de l'AAC, elle est reglable.
Desole j'ai merde. La poulie est reglable mais pas la position du plot du capteur. C'est probablement juste la precision de fabrication, pas critique dans cet endroit. Ca ne change en rien la precision de l'allumage.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: CHRISTINE

Message par Maserati2.24v »

:Maze à tutti
Gros écart entre le ralenti indiqué par le compte tours et le boîtier d'environ 500

Image
Grâce au boîtier j'ai pu régler précisément le ralenti
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: CHRISTINE

Message par Maserati2.24v »

:Maze a tutti
Après avoir remis le ralenti à 950 tours grâce au bypass j'ai rebranche la sonde vae toujours à chaud et moteur en marche, le régime se cale à 3400 tr/mn.

Image

Deux possibilités après avoir parcouru les postes soit la vae soit sonde de température
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: CHRISTINE

Message par alpa »

Si le ralenti est a 3000tr c'est que ton capteur de position du papillon n'est pas correctement positionne: il est trop ouvert ou top ferme. Le boitier pense que le pap est ouvert alors qu'il est ferme.
Ce capteur (un potar) a une zone morte quand il est completement ferme (de force), ca fait detraquer le ralenti. Tu peux le voir en mesurant la resistance du potar.

La procedure de reglage du capteur est : tu le devisses et tu le laisses se poser comme il veut. Tu revisses.

Le ralenti doit tomber a 800tr quand tu debranches le vanne du ralenti (la verte), a chaud.
Il ne faut pas trop jouer avec la vis cote passager, c'est la position d'ouverture minimale du pap, c'est ca qui decale le capteur. Ca a peut etre ete touche avant toi. En gros il faut que le pap repose sur la vis sous la butee, ne se ferme pas completement. Genre 1-2 tours apres que la vis touche la butee.

Quand tout est deregle il faut faire plusieurs iterations avant de trouve le reglage.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: CHRISTINE

Message par Maserati2.24v »

:Maze alpa
Depuis que je l'ai elle fonctionne sans la vae branché,
Elle tourne super bien , pour la mise en route il faut juste la tenir jusqu'à ce qu'elle monte un peu en température.

Mais en branchant le boîtier de diagnostic je me suis aperçu de l'énorme écart entre le compte tours et la réalité, donc déjà grâce à toi elle a le ralenti qu'elle doit avoir à chaud ( en jouant avec le bypass )

Par curiosité en rebranchant la vae le ralenti grimpe à 3400 tr/mn. Pour éviter de tout dérégler le plus simple serait que je laisse tel quel, mais je vais quand même essayer à taton en suivant tes indications.
Merci encore
Frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Répondre