CHRISTINE
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Re: CHRISTINE
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Re: CHRISTINE
Tu fricotes avec des mecs louches... rien que le nom, ça fait mafieux... ou alors ça fait Pagnol...Maserati2.24v a écrit : rendons à César ce qui appartiens à César, la qualité de montage n'est pas de moi mais de "dudu" d'aubagne, en tout cas merci pour le compliment je lui retournerai.
PLM
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Re: CHRISTINE
plm
avec dudu d'aubagne on est loin de dédé la saumure je te confirme la proximité avec pagnol, christine a résidé plus de sept ans au pied du garlaban
avec dudu d'aubagne on est loin de dédé la saumure je te confirme la proximité avec pagnol, christine a résidé plus de sept ans au pied du garlaban
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Re: CHRISTINE
C'est je crois presque le même que celui que Maseralfa a installé sur ma Ghibli. Une merveille. Merci Alpa
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Re: CHRISTINE
à tutti
Installation du boitier de m. Alpa terminé
Et premier paramètre de démarrage et de roulage à analyser grâce à la Doc fourni avec.
Premier démarrage
Installation du boitier de m. Alpa terminé
Et premier paramètre de démarrage et de roulage à analyser grâce à la Doc fourni avec.
Premier démarrage
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Re: CHRISTINE
Curieux de connaitre ton avis sur le boitier BTIM d'alpa
Je vois que tu as même problème que moi pour les vérins de capot
Tu les a remplacés ?
Je vois que tu as même problème que moi pour les vérins de capot
Tu les a remplacés ?
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: CHRISTINE
Bay
J'ai déjà un réglage à faire au niveau du ralenti, regarde la différence de valeur de régime donné au même moment par le boîtier et le compteur
Pour les vérins aucun souci ils sont récents, le coup du parapluie c'était pour assurer la chute de visserie lorsque j'ai redonné le coup de jeune à la calandre
J'ai déjà un réglage à faire au niveau du ralenti, regarde la différence de valeur de régime donné au même moment par le boîtier et le compteur
Pour les vérins aucun souci ils sont récents, le coup du parapluie c'était pour assurer la chute de visserie lorsque j'ai redonné le coup de jeune à la calandre
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Re: CHRISTINE
Cà, c'est ce qu'on appelle le coup du parapluie....
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Re: CHRISTINE
Ah ca c'est une idee geniale !Maserati2.24v a écrit : Pour les vérins aucun souci ils sont récents, le coup du parapluie c'était pour assurer la chute de visserie lorsque j'ai redonné le coup de jeune à la calandre
N'hesite pas a dire ce que tu penses du BTIM. Surtout si c'est du bien.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: CHRISTINE
Quelle est la valeur en degres a chaud ? (sur l'image c'est 40 degres)
D'habitude sur les 24v je vois plutot 42 degres (faudrait voir les photos des autres utilisateurs). C'est le calage de la poulie de l'AAC, elle est reglable.
D'habitude sur les 24v je vois plutot 42 degres (faudrait voir les photos des autres utilisateurs). C'est le calage de la poulie de l'AAC, elle est reglable.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: CHRISTINE
Tiens, encore un compteur de 224 en 240, finalement je me demande si ils montaient pas ce qui traînait à coté.
A chaud c'est 37/38 pour moi.alpa a écrit :Quelle est la valeur en degres a chaud ? (sur l'image c'est 40 degres)
D'habitude sur les 24v je vois plutot 42 degres (faudrait voir les photos des autres utilisateurs). C'est le calage de la poulie de l'AAC, elle est reglable.
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Re: CHRISTINE
Hello,
J'ai pas souvenir d'avoir observé une valeur en dessous des 40°, je vérifierai mais 41° c'est plutôt ce que j'observe à chaud.
Sborreau
J'ai pas souvenir d'avoir observé une valeur en dessous des 40°, je vérifierai mais 41° c'est plutôt ce que j'observe à chaud.
Sborreau
Maserati 2.24v
Re: CHRISTINE
Desole j'ai merde. La poulie est reglable mais pas la position du plot du capteur. C'est probablement juste la precision de fabrication, pas critique dans cet endroit. Ca ne change en rien la precision de l'allumage.alpa a écrit : D'habitude sur les 24v je vois plutot 42 degres (faudrait voir les photos des autres utilisateurs). C'est le calage de la poulie de l'AAC, elle est reglable.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: CHRISTINE
à tutti
Gros écart entre le ralenti indiqué par le compte tours et le boîtier d'environ 500
Grâce au boîtier j'ai pu régler précisément le ralenti
Gros écart entre le ralenti indiqué par le compte tours et le boîtier d'environ 500
Grâce au boîtier j'ai pu régler précisément le ralenti
Maserati 2.24v
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Re: CHRISTINE
a tutti
Après avoir remis le ralenti à 950 tours grâce au bypass j'ai rebranche la sonde vae toujours à chaud et moteur en marche, le régime se cale à 3400 tr/mn.
Deux possibilités après avoir parcouru les postes soit la vae soit sonde de température
Après avoir remis le ralenti à 950 tours grâce au bypass j'ai rebranche la sonde vae toujours à chaud et moteur en marche, le régime se cale à 3400 tr/mn.
Deux possibilités après avoir parcouru les postes soit la vae soit sonde de température
Maserati 2.24v
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Re: CHRISTINE
Si le ralenti est a 3000tr c'est que ton capteur de position du papillon n'est pas correctement positionne: il est trop ouvert ou top ferme. Le boitier pense que le pap est ouvert alors qu'il est ferme.
Ce capteur (un potar) a une zone morte quand il est completement ferme (de force), ca fait detraquer le ralenti. Tu peux le voir en mesurant la resistance du potar.
La procedure de reglage du capteur est : tu le devisses et tu le laisses se poser comme il veut. Tu revisses.
Le ralenti doit tomber a 800tr quand tu debranches le vanne du ralenti (la verte), a chaud.
Il ne faut pas trop jouer avec la vis cote passager, c'est la position d'ouverture minimale du pap, c'est ca qui decale le capteur. Ca a peut etre ete touche avant toi. En gros il faut que le pap repose sur la vis sous la butee, ne se ferme pas completement. Genre 1-2 tours apres que la vis touche la butee.
Quand tout est deregle il faut faire plusieurs iterations avant de trouve le reglage.
Ce capteur (un potar) a une zone morte quand il est completement ferme (de force), ca fait detraquer le ralenti. Tu peux le voir en mesurant la resistance du potar.
La procedure de reglage du capteur est : tu le devisses et tu le laisses se poser comme il veut. Tu revisses.
Le ralenti doit tomber a 800tr quand tu debranches le vanne du ralenti (la verte), a chaud.
Il ne faut pas trop jouer avec la vis cote passager, c'est la position d'ouverture minimale du pap, c'est ca qui decale le capteur. Ca a peut etre ete touche avant toi. En gros il faut que le pap repose sur la vis sous la butee, ne se ferme pas completement. Genre 1-2 tours apres que la vis touche la butee.
Quand tout est deregle il faut faire plusieurs iterations avant de trouve le reglage.
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Re: CHRISTINE
alpa
Depuis que je l'ai elle fonctionne sans la vae branché,
Elle tourne super bien , pour la mise en route il faut juste la tenir jusqu'à ce qu'elle monte un peu en température.
Mais en branchant le boîtier de diagnostic je me suis aperçu de l'énorme écart entre le compte tours et la réalité, donc déjà grâce à toi elle a le ralenti qu'elle doit avoir à chaud ( en jouant avec le bypass )
Par curiosité en rebranchant la vae le ralenti grimpe à 3400 tr/mn. Pour éviter de tout dérégler le plus simple serait que je laisse tel quel, mais je vais quand même essayer à taton en suivant tes indications.
Merci encore
Frank
Depuis que je l'ai elle fonctionne sans la vae branché,
Elle tourne super bien , pour la mise en route il faut juste la tenir jusqu'à ce qu'elle monte un peu en température.
Mais en branchant le boîtier de diagnostic je me suis aperçu de l'énorme écart entre le compte tours et la réalité, donc déjà grâce à toi elle a le ralenti qu'elle doit avoir à chaud ( en jouant avec le bypass )
Par curiosité en rebranchant la vae le ralenti grimpe à 3400 tr/mn. Pour éviter de tout dérégler le plus simple serait que je laisse tel quel, mais je vais quand même essayer à taton en suivant tes indications.
Merci encore
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