C est en quoi?Gio a écrit :La qualité de la pièce doit être moyenne ..il faudrait trouver le moyen de faire refaire ces pignons ..
Boomerang
Re: Boomerang
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ça ressemble à du zamac
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
De la daube, quoi! C'est histoire de dire que c'est en métal...
Mais quand même, il y a tant de contraintes sur ce pignon?
Mais quand même, il y a tant de contraintes sur ce pignon?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Non, il n'y a pas d'effort particulier, c'est pourquoi je ne comprends pas que ce pignon casse.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Vieillissement classique lié à l'âge et aux vibrations transmises?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui, certainement mais en tout cas, ce n’est pas conçu pour durer
L’avantage est que ça se répare assez facilement par rapport aux suspensions pilotées Koni des Biturbo
L’avantage est que ça se répare assez facilement par rapport aux suspensions pilotées Koni des Biturbo
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Et du coup c'est moins drole et on merite moins de medailles. J'aime bien souffrir .MASERALFA a écrit :Oui, certainement mais en tout cas, ce n’est pas conçu pour durer
L’avantage est que ça se répare assez facilement par rapport aux suspensions pilotées Koni des Biturbo
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
La durée de vie reste malgré tout élevée. Sur 10 Maserati, j’ai été obligé de changer qu’une seule fois
Les galets, si tu ne sais pas depuis combien de temps ils sont sur l’auto peuvent être changés préventivement
Fred
Les galets, si tu ne sais pas depuis combien de temps ils sont sur l’auto peuvent être changés préventivement
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Des nouvelles de Boomerang. Elle se porte comme un charme et ne fait plus de caprice. Elle ne demande qu’à rouler et tient maintenant la route comme jamais. Le remise à niveau fut longue, voire même très longue et côuteuse en temps et en argent. Plus aucun message d’erreur, ça fait plaisir.
Le positif dans cette épopée, est que j’ai appris énormément sur cette auto et surtout sur ces subtilités que j’ai pu partager avec vous.
Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire maintenant?
Oui les 3200 GT sont capricieuses, de vraies Divas. Mais ce n’est pas pis que d’autres autos. Elle ne supportent pas l’à peu près en entretien et je suis heureux de ce que j’ai pu faire sur cette auto.
La suite au prochain épisode (caprice)
Fred
Le positif dans cette épopée, est que j’ai appris énormément sur cette auto et surtout sur ces subtilités que j’ai pu partager avec vous.
Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire maintenant?
Oui les 3200 GT sont capricieuses, de vraies Divas. Mais ce n’est pas pis que d’autres autos. Elle ne supportent pas l’à peu près en entretien et je suis heureux de ce que j’ai pu faire sur cette auto.
La suite au prochain épisode (caprice)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Du coup, on va en profiter...
Une Es, ça serait bien... si on peut choisir
Une Es, ça serait bien... si on peut choisir
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Non, pas d'achat prévu pour le moment. Il faut que je vende l'Araignée car le compte en banque en a pris un sacré coup avec l'achat des pièces de Boomerang
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Bien content pour toi.
On n'arrivera pas à 100 pages, mais tu as maintenant plein de choses à écrire sur la 3200...
On n'arrivera pas à 100 pages, mais tu as maintenant plein de choses à écrire sur la 3200...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Bah tu sais, avec une 3200 GT tout est possible
On peut même arriver à 200 pages, il me reste encore des choses à faire pour qu'elle soit parfaite
Fred
On peut même arriver à 200 pages, il me reste encore des choses à faire pour qu'elle soit parfaite
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
T'es maso. T'aurais pu t'acheter un bon velo et te faire les routes de montagnes. Ca t'aurais coute moins cher et t'aurais meme eventuellement ameliore ta sante (sauf crise cardiaque dans une montee). Mais non Monsieur voulait faire comme tout le monde: il voulait sa 3200gt.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ciao Alpa,
Primo, je n’ai pas voulu « faire comme les autres ». Secondo j’aime me faire une idée de tout ce qui se raconte sur cette Maserati. Tertio, ça y est mon idée est faite et mon expérience s’est enrichie et j’ai appris à appréhender cette auto, qui, on va dire est -à part- dans la production Italienne. Un hybride Maserati/Ferrari qui reste intéressant. Oui, c’est une auto exigeante, oui elle peut te faire tourner bourrique et te rendre vacciné à jamais pour ne plus acheter une Maserati de ta vie. Mais je pense que la vérité est aillleurs une fois que tu as compris que la plupart des problèmes viennent de connexions hasardeuses et merdiques. Après, lorsque que le boitier papillon a été changé par une système sans contact et que le potentiomètre de pédale Bosch a été remplacé par un système plus sérieux et aussi sans contact, c’est une auto comme les autres en terme de fiabilité et d’agrément.
Fred
Primo, je n’ai pas voulu « faire comme les autres ». Secondo j’aime me faire une idée de tout ce qui se raconte sur cette Maserati. Tertio, ça y est mon idée est faite et mon expérience s’est enrichie et j’ai appris à appréhender cette auto, qui, on va dire est -à part- dans la production Italienne. Un hybride Maserati/Ferrari qui reste intéressant. Oui, c’est une auto exigeante, oui elle peut te faire tourner bourrique et te rendre vacciné à jamais pour ne plus acheter une Maserati de ta vie. Mais je pense que la vérité est aillleurs une fois que tu as compris que la plupart des problèmes viennent de connexions hasardeuses et merdiques. Après, lorsque que le boitier papillon a été changé par une système sans contact et que le potentiomètre de pédale Bosch a été remplacé par un système plus sérieux et aussi sans contact, c’est une auto comme les autres en terme de fiabilité et d’agrément.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
La 3200 est attachante, mais capricieuse, elle a besoin d'un peu d'autorité...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Franchement, au début des hostilités avec les divers bugs de Boomerang, je n'étais pas du tout rassuré, mais avec de l’application et de la minutie dans les montages, on arrive à faire de la 3200 GT une voiture fiable. Depuis sa remise à niveau nous avons fait pas loin de 1000 kms, sans aucun souci de voyants qui s’allument ou de pannes récurrentes. Et c’est avec plaisir que l’on en prend le volant. Sans arrière pensée
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Bravo pour ton acquisition !
Je dois me séparer de ma 430 qui fonctionne parfaitement maintenant ... mais je crois que dès que je retrouverai de la place la 3200 sera la prochaine aussi ...
Bonne route
Je dois me séparer de ma 430 qui fonctionne parfaitement maintenant ... mais je crois que dès que je retrouverai de la place la 3200 sera la prochaine aussi ...
Bonne route
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Merci, mais l'acquisition de cette 3200 GT ne s’est pas faite sans douleurs. Surtout pour le porte monnaie et les nerfs
Mais bon avec de la persévérance on peut rendre une 3200 GT très fiable
Fred
Mais bon avec de la persévérance on peut rendre une 3200 GT très fiable
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola