Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

Gio a écrit :La qualité de la pièce doit être moyenne ..il faudrait trouver le moyen de faire refaire ces pignons ..
C est en quoi?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ça ressemble à du zamac
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

De la daube, quoi! C'est histoire de dire que c'est en métal...
Mais quand même, il y a tant de contraintes sur ce pignon?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Non, il n'y a pas d'effort particulier, c'est pourquoi je ne comprends pas que ce pignon casse.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Vieillissement classique lié à l'âge et aux vibrations transmises? :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui, certainement mais en tout cas, ce n’est pas conçu pour durer
L’avantage est que ça se répare assez facilement par rapport aux suspensions pilotées Koni des Biturbo
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Oui, certainement mais en tout cas, ce n’est pas conçu pour durer
L’avantage est que ça se répare assez facilement par rapport aux suspensions pilotées Koni des Biturbo
Et du coup c'est moins drole et on merite moins de medailles. J'aime bien souffrir :) .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

La courroie est en place :

Image

Il faut maintenant l’enlever :

Image


Tu n’as pas changé le tendeur? Interet de le faire préventivement?

Du coup tu préconise de changer quoi préventivement?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

La durée de vie reste malgré tout élevée. Sur 10 Maserati, j’ai été obligé de changer qu’une seule fois ;)
Les galets, si tu ne sais pas depuis combien de temps ils sont sur l’auto peuvent être changés préventivement
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Des nouvelles de Boomerang. Elle se porte comme un charme et ne fait plus de caprice. Elle ne demande qu’à rouler et tient maintenant la route comme jamais. Le remise à niveau fut longue, voire même très longue et côuteuse en temps et en argent. Plus aucun message d’erreur, ça fait plaisir.
Le positif dans cette épopée, est que j’ai appris énormément sur cette auto et surtout sur ces subtilités que j’ai pu partager avec vous.
Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire maintenant? :mrgreen:
Oui les 3200 GT sont capricieuses, de vraies Divas. Mais ce n’est pas pis que d’autres autos. Elle ne supportent pas l’à peu près en entretien et je suis heureux de ce que j’ai pu faire sur cette auto.
La suite au prochain épisode (caprice) :lol:

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

Du coup, on va en profiter...

Une Es, ça serait bien... si on peut choisir :Maze
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Non, pas d'achat prévu pour le moment. Il faut que je vende l'Araignée car le compte en banque en a pris un sacré coup avec l'achat des pièces de Boomerang :?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Bien content pour toi. ;)
On n'arrivera pas à 100 pages, mais tu as maintenant plein de choses à écrire sur la 3200... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Bah tu sais, avec une 3200 GT tout est possible :mrgreen:
On peut même arriver à 200 pages, il me reste encore des choses à faire pour qu'elle soit parfaite ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

T'es maso. T'aurais pu t'acheter un bon velo et te faire les routes de montagnes. Ca t'aurais coute moins cher et t'aurais meme eventuellement ameliore ta sante (sauf crise cardiaque dans une montee). Mais non Monsieur voulait faire comme tout le monde: il voulait sa 3200gt.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ciao Alpa,
Primo, je n’ai pas voulu « faire comme les autres ». Secondo j’aime me faire une idée de tout ce qui se raconte sur cette Maserati. Tertio, ça y est mon idée est faite et mon expérience s’est enrichie et j’ai appris à appréhender cette auto, qui, on va dire est -à part- dans la production Italienne. Un hybride Maserati/Ferrari qui reste intéressant. Oui, c’est une auto exigeante, oui elle peut te faire tourner bourrique et te rendre vacciné à jamais pour ne plus acheter une Maserati de ta vie. Mais je pense que la vérité est aillleurs une fois que tu as compris que la plupart des problèmes viennent de connexions hasardeuses et merdiques. Après, lorsque que le boitier papillon a été changé par une système sans contact et que le potentiomètre de pédale Bosch a été remplacé par un système plus sérieux et aussi sans contact, c’est une auto comme les autres en terme de fiabilité et d’agrément.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

La 3200 est attachante, mais capricieuse, elle a besoin d'un peu d'autorité... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Franchement, au début des hostilités avec les divers bugs de Boomerang, je n'étais pas du tout rassuré, mais avec de l’application et de la minutie dans les montages, on arrive à faire de la 3200 GT une voiture fiable. Depuis sa remise à niveau nous avons fait pas loin de 1000 kms, sans aucun souci de voyants qui s’allument ou de pannes récurrentes. Et c’est avec plaisir que l’on en prend le volant. Sans arrière pensée :)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Lolop1977
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : dim. 16 sept. 2018 20:58
Localisation : 50

Re: Boomerang

Message par Lolop1977 »

Bravo pour ton acquisition !

Je dois me séparer de ma 430 qui fonctionne parfaitement maintenant ... mais je crois que dès que je retrouverai de la place la 3200 sera la prochaine aussi ...

Bonne route
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Merci, mais l'acquisition de cette 3200 GT ne s’est pas faite sans douleurs. Surtout pour le porte monnaie et les nerfs :?
Mais bon avec de la persévérance on peut rendre une 3200 GT très fiable
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre