Biturbo 4.24v phase 1
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Salut,
Je n’ai plus de fermeture centralisée. Normalement le fusible gère aussi l’allume cigare et les loupiotes rouges des portes.
Tous les fusibles sont bons et l’allume cigare OK. Par contre les réglages du siège conducteur ne répondent plus.
J’ai peut-être merdé en branchant l’autoradio.
Y a t il un relais commun et si oui , où est-il ? Merci
Je n’ai plus de fermeture centralisée. Normalement le fusible gère aussi l’allume cigare et les loupiotes rouges des portes.
Tous les fusibles sont bons et l’allume cigare OK. Par contre les réglages du siège conducteur ne répondent plus.
J’ai peut-être merdé en branchant l’autoradio.
Y a t il un relais commun et si oui , où est-il ? Merci
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bon je trouve pas. Une mission de plus pour mon sympathique électricien.
Autrement, elle démarre et roule plutôt bien et c'est l'essentiel. Les sorties et bourse/expo arrivent à grands pas.
Autrement, elle démarre et roule plutôt bien et c'est l'essentiel. Les sorties et bourse/expo arrivent à grands pas.
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- bay
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Regarde ce sujet sur Maseratitude http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=701 , il peut peut être t'aider .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bay qui dégaine les liens plus vite que son ombre.
J’y ai jeté un œil mais j’avoue que ça me parle pas trop. Existe-t-il un schéma avec l’affectation des différents relais ?
J’y ai jeté un œil mais j’avoue que ça me parle pas trop. Existe-t-il un schéma avec l’affectation des différents relais ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Les 8 relais sont souvent melanges par rapport a l'origine.
Sur l'autre photo t'es sense n'en avoir que 3: allumage, injectio, pompe a essence. Toi t'as surement le kit de derivation pour la clim avec les 2 relais.
Sur l'autre photo t'es sense n'en avoir que 3: allumage, injectio, pompe a essence. Toi t'as surement le kit de derivation pour la clim avec les 2 relais.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- bay
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ceci peut t'aider
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ce we c'est le feu de croisement droit qui a décidé de bouder. Je me suis donc repenché sur l'élec et j'y ai passé un bon moment pour m'y retrouver.dd63 a écrit :Salut,
Je n’ai plus de fermeture centralisée. Normalement le fusible gère aussi l’allume cigare et les loupiotes rouges des portes.
Tous les fusibles sont bons et l’allume cigare OK. Par contre les réglages du siège conducteur ne répondent plus.
J’ai peut-être merdé en branchant l’autoradio.
Y a t il un relais commun et si oui , où est-il ? Merci
Pour le feu, c'était un mauvais contact sur un des relais de la "dérivation clim".
Pour le reste, une prise mal raccordée vers les pieds passager, tout fonctionne......jusqu'à la prochaine.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Salut
Un très joli cadeau de mes enfants pour la fête des pères , A3 au crayon de couleur par un jeune artiste talentueux .
Ça claque.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
En effet bravo, c est un de tes enfants?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Sympa et original.
Ils savent ce que tu aimes
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Non non ,dessin d'après une photo par Chris Art https://www.facebook.com/ChrisArt2013/Konimino2 a écrit :En effet bravo, c est un de tes enfants?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ah oui, j'adore, le rendu est vraiment top.Froggie a écrit :Sympa et original.
Ils savent ce que tu aimes
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Avec ce bel été, j'ai bien profité de la Maz. Mais, puisque évidement il y a un mais et même 2.
Le compresseur de clim fait à nouveau du bruit, uniquement en route donc pas trop grave, je l'utilise pas. Les grosses chaleurs sont passées.
Bien plus problématique, cette saloperie de rouille. Un beau soleil et de belles lumières et les petits départs deviennent visibles.
A première vue ce n'est pas énorme mais il y en a sur presque tous les éléments et petits recoins. Il faut intervenir avant que ça s'aggrave, démonter et traiter. Même si je suis pas un grand maniaque, je veux pas la transformer en Frankenstein et donc confier le taf.
Faut juste trouver l'équilibre entre les € que j'ai pas envie ( et même que j'ai pas) de sortir pour ça et soigner cette pauvre bête lépreuse.
Autrement toujours autant de plaisir à son volant. Cette ambiance!!!
Le compresseur de clim fait à nouveau du bruit, uniquement en route donc pas trop grave, je l'utilise pas. Les grosses chaleurs sont passées.
Bien plus problématique, cette saloperie de rouille. Un beau soleil et de belles lumières et les petits départs deviennent visibles.
A première vue ce n'est pas énorme mais il y en a sur presque tous les éléments et petits recoins. Il faut intervenir avant que ça s'aggrave, démonter et traiter. Même si je suis pas un grand maniaque, je veux pas la transformer en Frankenstein et donc confier le taf.
Faut juste trouver l'équilibre entre les € que j'ai pas envie ( et même que j'ai pas) de sortir pour ça et soigner cette pauvre bête lépreuse.
Autrement toujours autant de plaisir à son volant. Cette ambiance!!!
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ouaip il faut le faire
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Konimino2 a écrit :Ouaip il faut le faire
Aie!! C'est un peu ce que je suspecte en plus du reste, essentiellement au niveau des plis de tôles.
Cet hiver, à poil la mamie
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- Froggie
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Fectivement, à poil!
Car quand tu commences, tu ne sais plus où tu t’arrêtes, tu en découvres dans des endroits insoupçonnés
Car quand tu commences, tu ne sais plus où tu t’arrêtes, tu en découvres dans des endroits insoupçonnés
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Déjà enleve la garniture sur les cotes capots avant, er tout autour du coffre à la jonction des feuilles de tole. Tu peux facilement démonter les phares arrières pour vérifier que ça n est pas mangé en bas, toujours à la jonction des tôles. Regarde le fil sur la Es, tu peux en avoir aussi sous la baguette de la custode cote cache en plastique central, évidemment le renfort de caisse que les amis d Alpa utilisent comme support pour lever la voiture, ça se déforme et.... ça rouille. Et tu fais pareil sous les phares avant...
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Petite sortie ce matin au rassemblement mensuel de Cournon-d'Auvergne, ambiance toujours très sympa.
Changement du boitier papillon par un de 42mm qui vient de chez notre ami Ghibli30.
Aucune difficulté pour la mise en place , 4 vis et quelques colliers. Ensuite ajuster le réglage du potentiomètre et du ralenti, et roule.
Au démontage, mon boitier est plutôt encrassé, bien noir côté plenum et le joint du Y part en lambeaux. Le nouveau boitier (&joint) est nickel.
Déjà mon ralenti à chaud semble plus stable, bon point.
Sur la route, le moteur est libéré bien plus tôt. J'ai la sensation d'avoir du "coffre" tout de suite ,que les turbos chargent plus vite.
Alors l'effet turbo est un peu lissé, mais les watts déboulent direct. Ca colle parfaitement à ma 424.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Contrôle de la clim, circuit vidé et rechargé en huile et gaz.
Déjà très bon point la fuite a disparue mais un bruit persiste compresseur en route. L’air est bien frais.
Utilisation très occasionnelle, ça restera comme ça.
Autrement j’ai trouvé l’origine de ma fuite au collecteur gauche. Un goujon était dévissé, une fois sorti..
Ça restera comme ça aussi.
Déjà très bon point la fuite a disparue mais un bruit persiste compresseur en route. L’air est bien frais.
Utilisation très occasionnelle, ça restera comme ça.
Autrement j’ai trouvé l’origine de ma fuite au collecteur gauche. Un goujon était dévissé, une fois sorti..
Ça restera comme ça aussi.
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