Changement du liquide de frein ce matin. Jamais fait avant... Bien marron, bien sale...
J'ai mis ce que j'ai toujours utilisé dans mes voitures de course.
Motul RBF 600
https://www.racinglubes.fr/61-freinage- ... _de_500_ml
Dans un premier temps j'ai voulu utiliser le "truc" que tout le monde achète
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=20
Et bien, ça marche pas... ça fuit de partout. Y a pas le bouchon qu'il faut.
Ne voulant pas perdre mon temps en allant à la casse chercher un bouchon et faire un trou, ça c'est fini par la méthode :
"Chérie vient ici !... appuie, relâche,
appuie, relâche,
appuie, relâche..."
C'est très efficace...

Pédale beaucoup plus agréable.
Et en faisant la purge du récepteur d'embrayage avec la méthode MASERALFA, le cul (de la 3200...

) en l'air, je crois bien que j'ai gagné un peu de course sur l'embrayage, ce qui va lui faire beaucoup de bien...
MASERALFA a écrit :Petite astuce pour purger la commande d’embrayage des 3200GT. Si vous laissez la voiture parfaitement à l’horizontal il restera toujours des bulles d’air dans le récepteur. Il faut soulever l'arrière au maximum de la voiture pour que la vis de purge se trouve au plus haut. Voir ouvrez simplement la vis de purge sans appuyer sur la pédale et comme par miracle de multiples bulles vont s'échapper. Une fois que le liquide de frein coule régulièrement sans bulles, vous fermez la vis de purge et le tour est joué
Fred