ma ghibli
ma ghibli
bonsoir,
n ayant pas mis la main sur mon ami photographe, je vous envoies les photos de ma ghibli prise avec un vielle appareil, veuillez me pardonner pour la qualité de mes photos
n ayant pas mis la main sur mon ami photographe, je vous envoies les photos de ma ghibli prise avec un vielle appareil, veuillez me pardonner pour la qualité de mes photos
- Pièces jointes
-
- IMGP6129.JPG (234.83 Kio) Consulté 2834 fois
-
- IMGP6128.JPG (232.58 Kio) Consulté 2834 fois
-
- IMGP6133.JPG (235.53 Kio) Consulté 2834 fois
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: ma ghibli
Salut Patel et bienvenue sur ce forum,
Bien jolie Ghibli en tout cas. c'est marrant, tu as le volant tout cuir au lieu d'être en cuir et bois... De quelle année est ta belle?.
Fred
Bien jolie Ghibli en tout cas. c'est marrant, tu as le volant tout cuir au lieu d'être en cuir et bois... De quelle année est ta belle?.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: ma ghibli
salut maseralfa,
oui c est vrai j ai remarqué que sur les photos de ghibli le volant etait cuir et bois, je me posais la question pourquoi pas le mien. Elle est de juin 94
oui c est vrai j ai remarqué que sur les photos de ghibli le volant etait cuir et bois, je me posais la question pourquoi pas le mien. Elle est de juin 94
Re: ma ghibli
ça doit être une phase 2, vu qu'il n'y a pas de tridents su les trappes. 1994 ou plus?
P.S. j'ai une 1994, mais j'ai envie de mettre les tridents car c'est bien plus jolie avec les tridents sur les trappes d'essence
P.S. j'ai une 1994, mais j'ai envie de mettre les tridents car c'est bien plus jolie avec les tridents sur les trappes d'essence
Re: ma ghibli
elle est de juin 1994, oui il n y a pas de trident sur les trappes, d ailleurs j ai souvent de l essence qui coule quand je met le plein, l etanchéité n est pas top, il y a inscrit ghibli et non maserati sur le bois coté passager, et sur la calandre le trident est encerclé pas comme sur les premiers models, il y a aussi les retro electrique et repliable
Re: ma ghibli
ta exactement le même modèle que le mien, sauf que je n'ai pas d'ésence qui coule.
Je pense comprendre pourquoi: Coté intérieur de la pièce à visser il y a normalement un cauchouc, mais celui-ci n'est pas collé sur la pièce à viser, donc il peut se perdre très facilement. Je pense que tu ne l'a plus, ce qui expliquerait pourquoi l'essence coule par la trappe quand tu fait le plein.
A comander chez Eurospares ou fabriquer soi-même. Si besoin, je t'envoi une photo avec les dimensions.
Je pense comprendre pourquoi: Coté intérieur de la pièce à visser il y a normalement un cauchouc, mais celui-ci n'est pas collé sur la pièce à viser, donc il peut se perdre très facilement. Je pense que tu ne l'a plus, ce qui expliquerait pourquoi l'essence coule par la trappe quand tu fait le plein.
A comander chez Eurospares ou fabriquer soi-même. Si besoin, je t'envoi une photo avec les dimensions.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: ma ghibli
Salut Mr Patel,
Autre petite chose amusante, bien que ta voiture soit de 1994, tu as aussi la fausse trappe à essence côté gauche qui était la caractéristique des modèles 1992. Va comprendre quelque chose avec Maserati... A mon avis ils ont dû finir d'écouler les anciennes caisses qu'il leur restait.
Cette particularité se retrouve aussi sur les Ghibli Open Cup qui sont de 1995... 99 % de ces Ghibli de course ont la fausse trappe à gauche...
Fred
Autre petite chose amusante, bien que ta voiture soit de 1994, tu as aussi la fausse trappe à essence côté gauche qui était la caractéristique des modèles 1992. Va comprendre quelque chose avec Maserati... A mon avis ils ont dû finir d'écouler les anciennes caisses qu'il leur restait.
Cette particularité se retrouve aussi sur les Ghibli Open Cup qui sont de 1995... 99 % de ces Ghibli de course ont la fausse trappe à gauche...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: ma ghibli
Bonsoir Maseralfa,
sans doute qu ils ont du ecouler les stoks d anciennes caisse, d apres le site d enrico elle aurai ete produite en 1993 et seulement imatriculée en juin 1994
sans doute qu ils ont du ecouler les stoks d anciennes caisse, d apres le site d enrico elle aurai ete produite en 1993 et seulement imatriculée en juin 1994
Re: ma ghibli
D'après l'échange que j'ai eu avec Enrico lui-même, la deuxième trappe factice fait bien partie de la serie phase 2 MY94. Tu devrais par ailleurs avoir l'ABS. La difference entre la phase 1 et la phase 2 selon Enrico est qu'il n'y a plus de trident sur les trappes de la phase 2.
Il m'a également averti de ne pas essayer d'ouvrir la trappe factice (par exemple pour viser un trident dessus), car elle est retenue par un ressort qui risque de sauter et abimer la peinture autour de la trappe.
Il m'a également averti de ne pas essayer d'ouvrir la trappe factice (par exemple pour viser un trident dessus), car elle est retenue par un ressort qui risque de sauter et abimer la peinture autour de la trappe.
Re: ma ghibli
oui en effet elle a bien l abs, mais je pensais que les M.Y94 datais d a partir 1995
Re: ma ghibli
la mienne est une My94
Re: ma ghibli
tu as des photos que je puisse la comparer a la mienne en attendant de les prendre en photo ensemble
Re: ma ghibli
aie ce n est pas le bon format, je recommance
Re: ma ghibli
superbe ta ghibli
je reve d'avoir la même auto
as tu eu des problème technique avec ?
comment ne pas de tromper à l'achat d'une bi-turbo ?
je reve d'avoir la même auto
as tu eu des problème technique avec ?
comment ne pas de tromper à l'achat d'une bi-turbo ?
Re: ma ghibli
Merci,
Salut Éric, j ai eu quelques soucie mécanique mais rien de méchant en bientôt 3 ans je n ai eu qu à changer l altenateur, l embrayage, je change actuellement le demareur et la courroie de distribution, le prix des pièces reste responsable, la plus chère à été le kit complet de l embrayage 850 euro.
Pour l achat je ne peux rien dire j ai eu de la chance je l ai acheté à un professionnel, il vaut mieux privilégier un pro des biturbo et un des nombreux passionnés du site qui prennent soin de leurs biturbo, tout trouveras ici toute les info nécessaire. Je te souhaite d en posséder une c est vraiment une joie terrible à chaque fois que je sort la mienne.
Mohamed
Salut Éric, j ai eu quelques soucie mécanique mais rien de méchant en bientôt 3 ans je n ai eu qu à changer l altenateur, l embrayage, je change actuellement le demareur et la courroie de distribution, le prix des pièces reste responsable, la plus chère à été le kit complet de l embrayage 850 euro.
Pour l achat je ne peux rien dire j ai eu de la chance je l ai acheté à un professionnel, il vaut mieux privilégier un pro des biturbo et un des nombreux passionnés du site qui prennent soin de leurs biturbo, tout trouveras ici toute les info nécessaire. Je te souhaite d en posséder une c est vraiment une joie terrible à chaque fois que je sort la mienne.
Mohamed
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ma ghibli
Je confirme les impressions de Mohamed, chaque fois que je la mets en route, quel plaisir ! Déià de s'approcher d'elle, de s'arrêter à 3 mètres, de la regarder 3/4 avant, 3/4 arrière, Mamma mia ! Je l'ai depuis 2 ans (modèle non ABS 1992) et demi et à part le changement du radiateur du différentiel qui fuyautait (250 euros chez Candini) et l'entretien normal : rien.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: ma ghibli
Comme M Patel et Maseramo, La Ghibli est vraiment une voiture plaisir très fiable si on sait l'entretenir et la respecter.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola