3200GT "Petit poussin"
Re: 3200GT "Petit poussin"
Pour les coupelles de frein, je demande à Chérie d'appuyer d'un tiers sur la pédale.
Merci Seb pour l'info de la pompe à vide, je vais regarder.
EDIT : Il me semble qu'il faut rendre étanche la vis de purge, donc des manips en plus...
@Gemini, j'ai mis 1,4 bar dans le pneu, comme il est indiqué dans la notice. Avec 1 bar j'ai lu ici même que la purge n'est pas complète sur une 3200.
Sur mon Ford Transit, le bouchon de 43 se visse correctement, pas de fuite avec 1,4 bar
Merci Seb pour l'info de la pompe à vide, je vais regarder.
EDIT : Il me semble qu'il faut rendre étanche la vis de purge, donc des manips en plus...
@Gemini, j'ai mis 1,4 bar dans le pneu, comme il est indiqué dans la notice. Avec 1 bar j'ai lu ici même que la purge n'est pas complète sur une 3200.
Il n'y a pas le bon bouchon. Il faudrait 42 mm. Il y a deux petits inutiles, un de 44 et un de 43 mm. Le 43 se visse, mais pas correctement.Christb a écrit :Pas eu le temps de faire un essai d'ABS, mais j'ai téléphoné au garage Méca passion à Houdan.
Il m'a confirmé qu'il n'y avait pas besoin d'ouvrir les valves de l'ABS pour purger.
D'après lui, la purge sous pression à 1 bar n'est pas suffisante, il m'a conseillé de refaire une purge classique.
C'est chose faite............... et j'ai enfin récupéré des freins
Grand merci à ce garage dont je n'étais pas client, et qui a pris le temps de me conseiller
J'en ai profité pour faire une beauté à la miss en effectuant quelques petites retouches peinture (saleté de gravillon !) suivi d'un lustage complet.
Je rentre d'une petite sortie, elle est magnifique et en plus elle freine
Sur mon Ford Transit, le bouchon de 43 se visse correctement, pas de fuite avec 1,4 bar
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200GT "Petit poussin"
Faudrait que je regarde dans mon kit la taille du bouchon. Peut être que ça varie d'une boîte à l'autre. Concernant la pompe à vide, ça a l'air pas mal, mais faut être certain de la qualité et de l'étanchéité de l'outil.
Au final, la bonne vieille méthode gratuite à deux personnes reste probablement la meilleure...
Au final, la bonne vieille méthode gratuite à deux personnes reste probablement la meilleure...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200GT "Petit poussin"
Réception aujourd'hui d'un cordon de bouchon de réservoir de Fiat Punto, Panda, etc...
Il s'emboite par dessus même sans enlever le bouchon.
Nickel.
Je n'oublierai pas mon bouchon (comme certains... ).
Il s'emboite par dessus même sans enlever le bouchon.
Nickel.
Je n'oublierai pas mon bouchon (comme certains... ).
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200GT "Petit poussin"
Excellent, je vais aller à la casse !
Re: 3200GT "Petit poussin"
Je ne sais pas si ça existe en Belgique, mais si tu vas à la casse, tu peux trouver aussi sur un Multipla.
Un bout de Multipla sur une 3200GT...
Un bout de Multipla sur une 3200GT...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200GT "Petit poussin"
Oh merde, pas le multipla...
C'est un coup à vexer le gros matou !
C'est un coup à vexer le gros matou !
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: 3200GT "Petit poussin"
Les 3200GT sont formidables...
Après l'épisode "on change les 8 bobines" ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7118
je viens de découvrir un nouveau truc.
Depuis que j'ai la voiture, à froid elle démarre nickel, avec un ralenti à 1200 tr/mn. Je sors la voiture du garage, et une minute plus tard (le temps de refermer le garage, le ralenti se met à pomper un peu pendant quelques secondes, puis ralenti stable à 950 tr/mn.
Pendant que je sors la voiture je ne touche pas à l'accélérateur car sinon c'est limite conduisible.
Dans ma maison actuelle, je dois faire une marche arrière, et là c'est une catastrophe, depuis quelques jours c'est limite à caler...
Tout à fait par hasard (comme ça caille), je viens de laisser chauffer la voiture dans le garage sans rouler, et là... miracle plus de pompage, le ralenti descend gentillement...
Vous avez remarqué ça sur vos 3200 ? Parce que sinon, je crois bien que mon boitier papillon va aller chez le docteur...
Je l'ai déjà ouvert pour le nettoyer il y a 3 ans, mais je me demande si ça ne recommence pas... En même temps il passerait au "sans contact".
Faut encore que je me décide... comme ça marche quand même très bien...
Après l'épisode "on change les 8 bobines" ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7118
je viens de découvrir un nouveau truc.
Depuis que j'ai la voiture, à froid elle démarre nickel, avec un ralenti à 1200 tr/mn. Je sors la voiture du garage, et une minute plus tard (le temps de refermer le garage, le ralenti se met à pomper un peu pendant quelques secondes, puis ralenti stable à 950 tr/mn.
Pendant que je sors la voiture je ne touche pas à l'accélérateur car sinon c'est limite conduisible.
Dans ma maison actuelle, je dois faire une marche arrière, et là c'est une catastrophe, depuis quelques jours c'est limite à caler...
Tout à fait par hasard (comme ça caille), je viens de laisser chauffer la voiture dans le garage sans rouler, et là... miracle plus de pompage, le ralenti descend gentillement...
Vous avez remarqué ça sur vos 3200 ? Parce que sinon, je crois bien que mon boitier papillon va aller chez le docteur...
Je l'ai déjà ouvert pour le nettoyer il y a 3 ans, mais je me demande si ça ne recommence pas... En même temps il passerait au "sans contact".
Faut encore que je me décide... comme ça marche quand même très bien...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- W16
- Messages : 5000
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200GT "Petit poussin"
Peut-être que ton boîtier papillon commence à fatiguer... mais ce qui me surprend c’est que le problème n’apparaisse qu’a Froid!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200GT "Petit poussin"
Je me dis qu’un moteur a toujours plus de mal à tourner au ralenti à froid.
Et peut être qu’en chauffant, le papillon tourne plus librement. Va savoir...
Et peut être qu’en chauffant, le papillon tourne plus librement. Va savoir...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200GT "Petit poussin"
J'aurais peut être dû commencer par là...
A froid mon papillon reste bloqué. Donc tout s'explique...
Il part demain matin en Angleterre chez David Askew (déjà réparé 470 me dit il).
Je lui ai déjà acheté ma sonde de pression d'huile et je trouve ce gars sérieux et sympathique.
A froid mon papillon reste bloqué. Donc tout s'explique...
Il part demain matin en Angleterre chez David Askew (déjà réparé 470 me dit il).
Je lui ai déjà acheté ma sonde de pression d'huile et je trouve ce gars sérieux et sympathique.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200GT "Petit poussin"
Par curiosité, tu es sûr qu'il ne bloque qu'à froid?
As-tu regardé en le chauffant doucement avec un décapeur thermique ou un sèche-cheveux ?
As-tu regardé en le chauffant doucement avec un décapeur thermique ou un sèche-cheveux ?
Re: 3200GT "Petit poussin"
Pas besoin de sèche-cheveux. Je l’avais déjà contrôlé, mais bêtement moteur chaud.
Il suffit de débrancher la durite d’alimentation et de pousser le papillon avec le doigt. Il se refermait librement.
Il suffit de débrancher la durite d’alimentation et de pousser le papillon avec le doigt. Il se refermait librement.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200GT "Petit poussin"
Nous sommes lundi, et mon boitier papillon devait arriver vendredi avant 18h (suivi TNT). 19h toujours rien. Un peu d'inquiétude. Bon, ils livreront demain...
Le lendemain samedi pas de livreur. Et sur le suivi TNT, le colis est passé "livré" la veille à 13h35. Les enfoirés. Grosse inquiétude...
Je fais le tour du quartier, téléphone aux points relais, pas de colis...
Ce matin lundi, enfin mon colis. Je passe sur la discussion avec le livreur,... et je contrôle vite fait si mon boiter est bien là. Ouf !...
Après signature, je sors le boitier du carton et...
TNT VOUS ETES NULS...
Séance collage, je remonte, et tout marche à la perfection. Re-Ouf !...
David Askew a fait de l'excellent travail pour 505€ avec frais de port (+ environ 30€ pour l'envoyer en Angleterre).
Et il m'envoie un nouveau connecteur...
Il m'a même rajouté un joint tout neuf. En faite, j'avais déjà commandé un joint pour Volvo, Elring 394130. On doit avoir le même fournisseur car c'est le même...
Du coup j'ai pu aller faire un petit tour avec mon nouvel accessoire (indispensable) dans la boite à gants.
Un petit coup d'OBD Facile (19,99€ sur le Play Store) avec mon smartphone Android, pas de code défaut. Normal, pas de voyant non plus...
A voir si cet outil sera capable de faire aussi bien que Unidiag ?
A savoir qu'il est possible d'essayer l'application avec un ELM327 gratuitement en lecture, avant de payer pour pouvoir effacer un défaut.
J'ai remarqué aussi que sous Android, la connexion Wifi disparait si on va dans une page non supportée. Avec mon Ipad, pas de déconnexion.
J'ai aussi essayé un ELM327 USB avec mon smartphone Huawei (qui a un usb) et c'est beaucoup plus stable comme connexion.
D'autre part, OBD Facile version windows (gratuit en lecture seulement) me semble plus performant que l'application Android ou IOS.
Mais plus encombrant dans la boite à gants...
Qui se lance pour une page test OBD Facile ? Moi j'ai déjà donné...
Le lendemain samedi pas de livreur. Et sur le suivi TNT, le colis est passé "livré" la veille à 13h35. Les enfoirés. Grosse inquiétude...
Je fais le tour du quartier, téléphone aux points relais, pas de colis...
Ce matin lundi, enfin mon colis. Je passe sur la discussion avec le livreur,... et je contrôle vite fait si mon boiter est bien là. Ouf !...
Après signature, je sors le boitier du carton et...
TNT VOUS ETES NULS...
Séance collage, je remonte, et tout marche à la perfection. Re-Ouf !...
David Askew a fait de l'excellent travail pour 505€ avec frais de port (+ environ 30€ pour l'envoyer en Angleterre).
Et il m'envoie un nouveau connecteur...
Il m'a même rajouté un joint tout neuf. En faite, j'avais déjà commandé un joint pour Volvo, Elring 394130. On doit avoir le même fournisseur car c'est le même...
Du coup j'ai pu aller faire un petit tour avec mon nouvel accessoire (indispensable) dans la boite à gants.
Un petit coup d'OBD Facile (19,99€ sur le Play Store) avec mon smartphone Android, pas de code défaut. Normal, pas de voyant non plus...
A voir si cet outil sera capable de faire aussi bien que Unidiag ?
A savoir qu'il est possible d'essayer l'application avec un ELM327 gratuitement en lecture, avant de payer pour pouvoir effacer un défaut.
J'ai remarqué aussi que sous Android, la connexion Wifi disparait si on va dans une page non supportée. Avec mon Ipad, pas de déconnexion.
J'ai aussi essayé un ELM327 USB avec mon smartphone Huawei (qui a un usb) et c'est beaucoup plus stable comme connexion.
D'autre part, OBD Facile version windows (gratuit en lecture seulement) me semble plus performant que l'application Android ou IOS.
Mais plus encombrant dans la boite à gants...
Qui se lance pour une page test OBD Facile ? Moi j'ai déjà donné...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200GT "Petit poussin"
C’est bizarre, sur mon IPhone ou IPad je n’ai aucun souci de connection ou de lenteur avec l’ELM327
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 3200GT "Petit poussin"
C’est bien ce qu’il me semble. Sur les I truc, ça marche mieux.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- plm
- W16
- Messages : 9643
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200GT "Petit poussin"
Effectivement, le paquet de kleenex... IN-DIS-PEN-SABLE !!!!!!
- plm
- W16
- Messages : 9643
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200GT "Petit poussin"
C'est pour le moment où tu te dis: "pourquoi j'ai acheté cette bagnoooole???"
Re: 3200GT "Petit poussin"
C'est ce que devait se dire l'ancien propriétaire avant que je fasse quelques petits travaux.
J'ai trouvé une bonne dizaine de paquets dans la voiture.
Ou c'était un commerciale dans le mouchoir... Tu veux son téléphone ?
J'ai trouvé une bonne dizaine de paquets dans la voiture.
Ou c'était un commerciale dans le mouchoir... Tu veux son téléphone ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo