importation d'une maserati US
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: importation d'une maserati US
Pour les catadioptres latéraux, tu peux les laisser. Ils ne sont pas obligatoire pour cette longueur de véhicule. Seuls les voitures de plus de 6 mètres de long DOIVENT en avoir. Dans ton cas, les avoir est superflu, mais permis.
C'est d'ailleurs ce que j'enseigne aux candidats experts automobiles belges.
C'est d'ailleurs ce que j'enseigne aux candidats experts automobiles belges.
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 119
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: importation d'une maserati US
Cedfred a écrit :J'ai eu le spécialiste de l'homologation des voitures US au téléphone... il m'a confirmé tout ce que vous avez dit plus haut!
- E3 = ok (E = homologué pour l'Europe / 3 = homologué dans un pays spécifique - Italie?)
- Pollution = pas d'inquiétude - les US sont plus sévères
- Bruit = à voir - mais on peut espérer que les Maserati Us ne sont pas plus bruyantes...
En bref il a l'air de dire qu'on devrait pouvoir passer l'homologation sans trop de problèmes (juste les catadioptres latéraux à enlever?)
@Italdesign, d'ailleurs, les catadioptres latéraux, ils sont juste collés sur la carrosserie ou intégrés... si on les retire, on se retrouve avec un trou ou pas?
Les miens ont été retirées par le proprio précédent au Japon. Il reste des trous qui ont été "bouchés", et peinture des boucliers.
Détail: ce ne sont pas des catadioptres, mais de feux.
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 119
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: importation d'une maserati US
Une petite mise au point car j'ai enfin eu un peu de temps pour aller regarder plus précisément ma voiture que je n'ai pas dans un garage sous la main:
norme Phares avant E3 (Italie)
Vitres latérales DOT (norme US) et E6 (Belgique) Pourquoi Belgique: ????? il devaient avoir ça sous la main à Modène ...
Parre Brise: DOT et E6
Phares avant et Feux arrières: semblent fonctionner comme en Europe, sauf les anti-brouillards avant qui sont interdits aux US (même pas de bouton dans l'habitacle, mais pas obligatoires en France) et le troisième feu Stop central qui ne fonctionne pas (ai-je un problème d'ampoule, ou désactivé aussi pour les US ????).
Ces élément ne doivent donc pas poser trop de soucis.
- Pour le bruit, pas de réponse, je verrai après UTAC (par sécurité, j'essaierai de désactiver les valves arrières avec mon toubib à Maserati)
- Pour la pollution, je suis pas aussi serein que cela. L'analyse UTAC porte sur 11 gaz à ma connaissance. Loin des 3 ou 5 du CT. L'analyse est beaucoup plus fine, donc potentiellement plus facile de trouver un paramètre éliminatoire. A voir lors des Tests UTAC
- Antiparasite: une formalité apparemment
- Freinage: Très simple aussi de passer les tests apparemment. Sauf pour le frein à main qui est merdique sur les Maserati et Ferrari de ces années. A priori, faut qu'elle tienne à l'arrêt avec le frein à main sur une pente de 20% chargé au PTAC. Je resserrerai le câble avant le test !
- Champs de rétroversion: ça devrait aller malgré les miroirs US un peu différents (mention "Objects are closer than they appear" etc.) sur le rétro de droite.
Reste encore d'autres point: ceintures, masses (pas d'étiquette avec PTAC etc. aux US) et peut être d'autres points encore ...
Question: Je fais un appel aux spécialistes que je ne suis pas: Où peut se situer la frappe à froid sur le châssis ? Le seul VIN que j'ai trouvé est en bas du parre brise à droite sur la mienne.
norme Phares avant E3 (Italie)
Vitres latérales DOT (norme US) et E6 (Belgique) Pourquoi Belgique: ????? il devaient avoir ça sous la main à Modène ...
Parre Brise: DOT et E6
Phares avant et Feux arrières: semblent fonctionner comme en Europe, sauf les anti-brouillards avant qui sont interdits aux US (même pas de bouton dans l'habitacle, mais pas obligatoires en France) et le troisième feu Stop central qui ne fonctionne pas (ai-je un problème d'ampoule, ou désactivé aussi pour les US ????).
Ces élément ne doivent donc pas poser trop de soucis.
- Pour le bruit, pas de réponse, je verrai après UTAC (par sécurité, j'essaierai de désactiver les valves arrières avec mon toubib à Maserati)
- Pour la pollution, je suis pas aussi serein que cela. L'analyse UTAC porte sur 11 gaz à ma connaissance. Loin des 3 ou 5 du CT. L'analyse est beaucoup plus fine, donc potentiellement plus facile de trouver un paramètre éliminatoire. A voir lors des Tests UTAC
- Antiparasite: une formalité apparemment
- Freinage: Très simple aussi de passer les tests apparemment. Sauf pour le frein à main qui est merdique sur les Maserati et Ferrari de ces années. A priori, faut qu'elle tienne à l'arrêt avec le frein à main sur une pente de 20% chargé au PTAC. Je resserrerai le câble avant le test !
- Champs de rétroversion: ça devrait aller malgré les miroirs US un peu différents (mention "Objects are closer than they appear" etc.) sur le rétro de droite.
Reste encore d'autres point: ceintures, masses (pas d'étiquette avec PTAC etc. aux US) et peut être d'autres points encore ...
Question: Je fais un appel aux spécialistes que je ne suis pas: Où peut se situer la frappe à froid sur le châssis ? Le seul VIN que j'ai trouvé est en bas du parre brise à droite sur la mienne.
Dernière modification par Italdesign le dim. 20 oct. 2019 16:41, modifié 1 fois.
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Re: importation d'une maserati US
Il y en a une aussi sous la carpette au pied du passager (accessible via une trappe).
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: importation d'une maserati US
Sigemini a écrit :Il y en a une aussi sous la carpette au pied du passager (accessible via une trappe).
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 119
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: importation d'une maserati US
Merci pour le VINgemini a écrit :Il y en a une aussi sous la carpette au pied du passager (accessible via une trappe).
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?
J'ai dit une énorme connerie: Ce sont les feux anti-brouillard avant qui ne sont pas obligatoires.
J'ai donc bien des anti-brouillards arrière, mais pas à l'avant.
(j'ai corrigé dans le texte de mon message précédent)
Dernière modification par Italdesign le dim. 20 oct. 2019 16:49, modifié 2 fois.
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Re: importation d'une maserati US
Ce sont les avants qui ne sont pas reliés pour ce que j'en vois
Ca doit être l'histoire d'un fusible et switch à installer quelque part j'imagine. Le bouton est utilisable ou c'est un faux?
Intéressant tout cela.
Ca doit être l'histoire d'un fusible et switch à installer quelque part j'imagine. Le bouton est utilisable ou c'est un faux?
Intéressant tout cela.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 119
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: importation d'une maserati US
C'est effectivement un bouchon, pas un interrupteur.gemini a écrit :Ce sont les avants qui ne sont pas reliés pour ce que j'en vois
Ca doit être l'histoire d'un fusible et switch à installer quelque part j'imagine. Le bouton est utilisable ou c'est un faux?
Intéressant tout cela.
Les feux anti-brouillards avant sont dans les optiques (sauf erreur de ma part). Dans la mesure où les optiques sont homologués pour l'Europe (E3), j'ai la faiblesse de penser que tout pourrait être prêt pour qu'ils fonctionnent. Il faudrait que je dépose la barre de boutons centrale pour voir s'il n'y aurait pas les fils des anti-brouillard qui ne serraient juste pas connectés ... La barre serait alors juste à changer.
On peut rêver
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: importation d'une maserati US
@Italdesign, quand penses-tu présenter ta voiture à la Dreal?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: importation d'une maserati US
Tu veux négocier un tarif de groupe?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: importation d'une maserati US
Ca c'est une idée !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 119
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: importation d'une maserati US
Sauf que j’ai dit encore une connerie car les anti-brouillards sont avec les clignos évidemment. Mais l’idée reste la même !
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Re: importation d'une maserati US
Je déterre un vieux post,
Avez-vous réussi à homologuer vos voitures ?
Car je vais y passer prochainement....
Y a-t-il eu des difficultés ?
Merci pour vos retours
Avez-vous réussi à homologuer vos voitures ?
Car je vais y passer prochainement....
Y a-t-il eu des difficultés ?
Merci pour vos retours
Re: importation d'une maserati US
Malheureusement Italdesign a disparu
Re: importation d'une maserati US
Dommage....Konimino2 a écrit : Malheureusement Italdesign a disparu
On aura pas la fin de l'histoire
Re: importation d'une maserati US
Il n'a pourtant pas pu se perdre, il a une lampe de poche Biturbo !!!
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 119
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: importation d'une maserati US
Je déterre un vieux vieux post !
Après une absence du forum durant une bonne année, je retrouve des anciennes discussions …
J’espère que Judi83 a pu homologuer sans problème son auto. Pour la mienne, tout a fini par se faire !
Après une absence du forum durant une bonne année, je retrouve des anciennes discussions …
J’espère que Judi83 a pu homologuer sans problème son auto. Pour la mienne, tout a fini par se faire !
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Re: importation d'une maserati US
Ça fait plaisir de te revoir parmi nous
Pour ma GranSport LE canadienne je suis à la dernière étape, j'attends le rdv de la dréal,
J'ai uniquement remplacé le miroir du Rétroviseur conducteur qui avait une rétrovision bien bizarre...
On verra ce que cela donne mais je ne vois pas ce qui peut coincer conteur en kilomètres heures, clignotant, feu stop identique au version européenne.
Uniquement les catadioptre en plus.
Et X pipe d'origine.
Pour la MC victory, on peut en parler en MP peut être que tu pourras m'apporter des conseils.
Bye