I've got the blue...
- Froggie
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Re: I've got the blue...
Superbe.
La peinture a l'air en bon état
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Re: I've got the blue...
Bienvenue au club
Pas de risque d'avoir le blues à son volant !
C'est la 4ème sur le forum, on pourra bientôt faire un spin-off
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Re: I've got the blue...
Rebellion Motors me met la Shell Helix HX7 Plus 5w-40, c'est pas le genre de boutique à mégoter sur les fluides.gemini a écrit :Il me reste quelques inconnues :
1. L'huile moteur, Helix 5w40 préconisée par maserati, dans mes factures j'ai du 5w40 et du 5w50, et je lis sur ce forum que plusieurs utilisent la selenia 10w60. Des conseils?.
Re: I've got the blue...
Merci Blu Sera, va pour l'helix donc.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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- maseramo
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Re: I've got the blue...
Bellissima ! Un collector magnifique !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: I've got the blue...
Pas grand chose de neuf mais quand même.
J'ai fait un poil de nettoyage, plutôt très satisfait de l'état carrosserie extérieur, bien meilleur que prévu au final, j'avais peur que l'état de la voiture lors de sa réception (je n'avais pas posté de photo, juste envoyé à l'un ou l'autre via whatsapp ), c'est à dire franchement dégueulasse, n'était qu'un moyen détourné de cacher une carrosserie fatiguée, mais non. Après un passage au jet, pas de mauvaise surprise (même la claybar ne ramène pas grand chose)
Son état lors du premier contact:
Bon, du coup, on voit pas trop, mais on avait clairement l'impression que les ailes avants étaient d'une couleur différente.
Le volant est en alcantara et je me suis dit qu'il devait y avoir moyen de raviver un peu sa fibre. Au vu de l'aspect de la microfibre (qui fait 40x40 et est dans le même état recto verso) après avoir nettoyé le volant, je dois être le premier à être passé par là.
En tout cas, il est bien plus agréable à toucher/regarder maintenant.
Aussi, j'ai passé l'un ou l'autre heure sur le siège passager.
Pour rappel, il ne coulisse plus que sur 5cm (de à fond en arrière à presque à fond) et ne se bloque pas (sympa pour le passager, en cas de freinage appuyé, il se retrouve projeté en arrière).
Impossible de voir ce qui cloche, je ne vois pas de corps étranger, le mécanisme ne me semble pas abimé rien.
J'ai essayé de retirer le siège mais c'est impossible.
Le siège est vissé sur la glissière supérieure par quatre vis, le peux enlever les deux arrières mais pas les deux avants (car le siège n'avance pas assez).
La glissière inférieure est vissée sur le support par quatre vis, je peux enlever les deux avants, mais pas les deux arrières (même raison).
Le support est vissé au châssis par quatre vis et même problème.
j'ai essayé en forçant, en badigeonnant de lubrifiant, en essayant d'aller de travers... Rien ne marche.
En dernier recours, je peux tenter de couper l'une ou l'autre vis à la scie, mais l'accès est super réduit, et si j'y arrive, ce sera de toutes façons du travail de boucher. Si je pouvais éviter...
Quelqu'un aurait une idée?
J'ai fait un poil de nettoyage, plutôt très satisfait de l'état carrosserie extérieur, bien meilleur que prévu au final, j'avais peur que l'état de la voiture lors de sa réception (je n'avais pas posté de photo, juste envoyé à l'un ou l'autre via whatsapp ), c'est à dire franchement dégueulasse, n'était qu'un moyen détourné de cacher une carrosserie fatiguée, mais non. Après un passage au jet, pas de mauvaise surprise (même la claybar ne ramène pas grand chose)
Son état lors du premier contact:
Bon, du coup, on voit pas trop, mais on avait clairement l'impression que les ailes avants étaient d'une couleur différente.
Le volant est en alcantara et je me suis dit qu'il devait y avoir moyen de raviver un peu sa fibre. Au vu de l'aspect de la microfibre (qui fait 40x40 et est dans le même état recto verso) après avoir nettoyé le volant, je dois être le premier à être passé par là.
En tout cas, il est bien plus agréable à toucher/regarder maintenant.
Aussi, j'ai passé l'un ou l'autre heure sur le siège passager.
Pour rappel, il ne coulisse plus que sur 5cm (de à fond en arrière à presque à fond) et ne se bloque pas (sympa pour le passager, en cas de freinage appuyé, il se retrouve projeté en arrière).
Impossible de voir ce qui cloche, je ne vois pas de corps étranger, le mécanisme ne me semble pas abimé rien.
J'ai essayé de retirer le siège mais c'est impossible.
Le siège est vissé sur la glissière supérieure par quatre vis, le peux enlever les deux arrières mais pas les deux avants (car le siège n'avance pas assez).
La glissière inférieure est vissée sur le support par quatre vis, je peux enlever les deux avants, mais pas les deux arrières (même raison).
Le support est vissé au châssis par quatre vis et même problème.
j'ai essayé en forçant, en badigeonnant de lubrifiant, en essayant d'aller de travers... Rien ne marche.
En dernier recours, je peux tenter de couper l'une ou l'autre vis à la scie, mais l'accès est super réduit, et si j'y arrive, ce sera de toutes façons du travail de boucher. Si je pouvais éviter...
Quelqu'un aurait une idée?
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- Froggie
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Re: I've got the blue...
Si tu arrives à passer une Dremel (l'extension au bout d'un câble) avec une fraise diamantée, tu peux peut-être forer les vis.
Mais il faut quand même un minimum d'espace...
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- Cedfred
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Re: I've got the blue...
Tu n'as pas encore investi dans un endoscope?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: I've got the blue...
Bien sur que si.
Mais je vois rien de probant.
Faut dire que ça doit être le pire endoscope du monde, il ne serait pas idiot d'en commander un meilleur...
Mais je vois rien de probant.
Faut dire que ça doit être le pire endoscope du monde, il ne serait pas idiot d'en commander un meilleur...
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Re: I've got the blue...
ouais pas facile..
parfois on tombe sur un truc correct, parfois sur une daube pour le même prix.
Maintenant en cas de besoin je prends celui du boulot, et là y'a pas photo
bon courage pour régler ce problème gemini
parfois on tombe sur un truc correct, parfois sur une daube pour le même prix.
Maintenant en cas de besoin je prends celui du boulot, et là y'a pas photo
bon courage pour régler ce problème gemini
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: I've got the blue...
Mouais, pas certain que le gastro va me laisser emprunter le sien
J'ai des nouvelles de mon vendeur anglais. Ne sachant que faire de son argent, il est ce WE aux US et vient de s'offrir un nouveau jouet.
https://www.ebay.com/itm/2006-Maserati- ... 7675.l2557
C'est tout de même franchement pas cher pour ce genre de chose
Il est surpris, la voiture semble fort différente sur la route me dit-il, moins bien posée, une toute autre sensation.
Pas vraiment étonnant, vu le chassis plus court et le réglage de suspension différent.
C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris avec la MCV, comme elle semble faire un avec la route, "plantée" dessus, difficile à décrire, mais se ressent vraiment au volant.
Bon, sinon, le siège ne veut rien entendre, va falloir scier, je vais faire un tour sur amazon pour trouver une toute fine lame en unobtainum pour faire ce boulot correctement. L'ampoule de mon frein arrière gauche a grillé.
Je pensais que ça prendrait 3 minutes.
Sauf qu'il faut enlever le chargeur cd.
QUi est maintenu par deux écrous de 10.
Qu'aucune de mes clefs n'arrive à atteindre correctement.
A priori, en enlevant la garniture du coffre, je devrais gagner quelques précieux centimètres, je verrai tout à l'heure, ça fait mal au dos de travailler dans ce trou.
J'ai des nouvelles de mon vendeur anglais. Ne sachant que faire de son argent, il est ce WE aux US et vient de s'offrir un nouveau jouet.
https://www.ebay.com/itm/2006-Maserati- ... 7675.l2557
C'est tout de même franchement pas cher pour ce genre de chose
Il est surpris, la voiture semble fort différente sur la route me dit-il, moins bien posée, une toute autre sensation.
Pas vraiment étonnant, vu le chassis plus court et le réglage de suspension différent.
C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris avec la MCV, comme elle semble faire un avec la route, "plantée" dessus, difficile à décrire, mais se ressent vraiment au volant.
Bon, sinon, le siège ne veut rien entendre, va falloir scier, je vais faire un tour sur amazon pour trouver une toute fine lame en unobtainum pour faire ce boulot correctement. L'ampoule de mon frein arrière gauche a grillé.
Je pensais que ça prendrait 3 minutes.
Sauf qu'il faut enlever le chargeur cd.
QUi est maintenu par deux écrous de 10.
Qu'aucune de mes clefs n'arrive à atteindre correctement.
A priori, en enlevant la garniture du coffre, je devrais gagner quelques précieux centimètres, je verrai tout à l'heure, ça fait mal au dos de travailler dans ce trou.
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- Froggie
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Re: I've got the blue...
Scier quoi, la glissière?
Il n'y a vraiment pas la place de forer la vis?
Il n'y a vraiment pas la place de forer la vis?
Re: I've got the blue...
Peut être en perçant le siège...
Sinon, il n'est peut être pas très différent de la 3200, et avec un peu de chance tu peux démonter l'assise.
Sinon, il n'est peut être pas très différent de la 3200, et avec un peu de chance tu peux démonter l'assise.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: I've got the blue...
Non, je n'en suis pas là, faut pas déconner.Froggie a écrit :Scier quoi, la glissière?
Il n'y a vraiment pas la place de forer la vis?
Le siège ce présente ainsi
SiegeSiegeSiegeSiegeSiegeSiegeSiegeSiegeSiegeSiegeSiegeSiege
-----Vis----------------------------------------Vis-----
GlissièreGlissièreGlissièreGlissièreGlissièreGlissièreGlissièreGlissière
-----Vis----------------------------------------Vis----------
SupportSupportSupportSupportSupportSupportSupportSupportSupport
-----Vis----------------------------------------Vis----------
Je ne peux retirer que les vis en gras, toutes les autres sont inaccessibles, n'étant accessible que si on fait coulisser le siège vers l'avant, sauf celle en bleu qui est accessible uniquement si le siège est enlevé, via une ouverture dans le rail.
L'idée est d'enlever la vis de glissière avant, forcer un léger écartement entre la glissière et le support et couper la vis rouge, en passant l'outil ad hoc.
Peut-être avec une scie de ce type
Et si je n'y arrive pas, il restera la scie sabre makita
Ca permettrait d'enlever le siège avec la glissière toujours attachée, à partir de là, regarder ce qui cale, et au pire oui, disquer la glissière, chose impossible in situ.
Je sais ce que vous allez me dire, que ce n'est pas la fin du monde, et que je n'ai qu'à laisser le siège comme cela, si on a pu faire 1000km, ça peut rester ainsi, mais non, ça m'embête et je déteste quand quelque chose me résiste ainsi.
Sinon, l'ampoule est remplacée.
On est allé faire un petit tour avec Alix (tant que j'ai mon assurance provisoire) et c'est officiel, c'est la fourchette qu'elle préfère.
Et le son est super papa, on dirait un chat qui ronronne, enfin un gros chat, un gros chat pas content du tout
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Re: I've got the blue...
gemini a écrit : Je sais ce que vous allez me dire, que ce n'est pas la fin du monde, et que je n'ai qu'à laisser le siège comme cela, si on a pu faire 1000km, ça peut rester ainsi,
Oui, bonne idée, une cale en bois
Re: I've got the blue...
Ce ne sont pas les mêmes sièges, ceux de la MCV ne sont pas électriques, et la fixation est différente.
A priori, ce sont des glissières sparco
Pour la cale en bois, en dernier recours.
A priori, ce sont des glissières sparco
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Re: I've got the blue...
Et si tu passes une barre dans la glissière avec un grand coup de marteau ?
Si c'est du Sparco, ça se retrouve facile.
Pour la scie, il y a la scie pneumatique, un peu plus pratique que la Makita. Les carrossiers coupent tout avec ça...
Si c'est du Sparco, ça se retrouve facile.
Pour la scie, il y a la scie pneumatique, un peu plus pratique que la Makita. Les carrossiers coupent tout avec ça...
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Re: I've got the blue...
https://www.scuderiacarparts.com/part-f ... 3551/62490gemini a écrit :Ce ne sont pas les mêmes sièges, ceux de la MCV ne sont pas électriques, et la fixation est différente.
A priori, ce sont des glissières sparco
Pour la cale en bois, en dernier recours.
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: I've got the blue...
Mon Dieu, à 800 euro la glissère, je pense que je vais prendre de l'adaptable
J'imagine que Sparco fait ses sièges compatibles avec leurs glissières.
J'imagine que Sparco fait ses sièges compatibles avec leurs glissières.
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