Pour faire suite à ma présentation, j'en dis un peu plus sur la voiture et suis preneur de vos conseils pour les premiers travaux / entretien, car je ne la trouve pas toute fraîche.
Elle est de juillet 2005 donc, origine Suède livrée chez Autoropa à Eslöv, d'où je l'ai ramenée la semaine dernière. Après les 1450km parcourus ensemble, elle a maintenant un peu plus de 84000 km.
C'est un intérieur tissus gris / cuir noir, jantes gris clair. Elle a le PDC arrière (je ne sais si c'était de série), les sièges chauffants, et son autoradio becker d'origine qui fait BE7806 (01?) qui fait cd mp3 et gps (ça doit être drôle ça) dont j'ai perdu le code (mais ai la carte avec serial). Elle a des badges "Auditorium 200" sur les portières, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un ampli spécifique.
Elle a un X-pipe au vu des photos du dessous, aucune idée si c'est d'origine ou pas.
Mes questions ...
- Quel moyen pour récupérer le code autoradio ? Petits sites de code autoradio partout sur le net, mais ils demandent un numéro de série long pour lequel il faut retirer l'autoradio.
- Sur eurospares, pour les amortisseurs on peut voir des modèles normaux ou "sport" qu'est-ce que ça veut dire ? Toutes les GS sont en skyhook, que veut dire l'option "sport" ?
- En mode sport, le clapet de l'échappement ne devrait-il pas toujours être ouvert ? je constate un changement important dans la bande son à partir de 3500 tr/min (par là ...), on dirait qu'une valve s'ouvre mais je pensais qu'elle ne se fermait jamais en sport.
- quand je passe mon doigt sur le rebord des disques, je sens qu'ils sont creusés. La surface est par contre parfaitement lisse. Faut-il en faire qqch ?
- on entend souvent parler de reprogrammation de la boîte pour en améliorer les passages de rapport. Où puis-je faire faire ça ?
- côté moteur, je le trouve un peu trop "gras" bien que je n'ai rien ressenti de particulier à la conduite. Où est-ce que je peux faire vérifier sa santé ?
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
(je suis à Paris)
Merci bcp !