Quattroporte IV 2.8 Evo
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Bonjour Koninimo,
toutes les pièces du puzzle crémaillère s'assemblent, je devrai pouvoir très bientôt passer à la réalisation proprement dite...
Pour ton problème, nous n'avons pas du tout les mêmes symptômes, si tu as aussi un pb de régulateur de pression d'essence ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Ma qp4 démarrait très bien à froid et très mal à chaud, je soupçonnais un enrichissement du mélange bloqué à fond et j'ai aussi changé quasi toutes les sondes... Le voyant "check engine" restait allumé et après avoir réussi à lire le code (encore une longue histoire...) il s'agissait du code "trop riche" , j'étais bien avancé. L'indice qui m'a débloqué c'est que j'avais le même code erreur sur les 2 calculateurs et que tous les capteurs sont doublés. Le seul endroit (au moins un des rares) où les sondes sont physiquement très proches c'est au collecteur d'admission, d'où la question "mais d'où que peut donc bien venir le carburant à cet endroit ?" et la réponse "le régulateur de pression d'essence fuit par le tuyau de prise de pression".
Je n'y connais pas grand chose, pour mémoire y'a 3 ans (déjà ) je n'avais jamais touché à un moteur. Si tu penses que le régulateur de pression d'essence est la cause de ton problème, par manque de pression, tu aurais peut être comme symptôme des injecteurs qui ne crachent pas ?
Bonne année et bonne recherche de panne
Thomas
toutes les pièces du puzzle crémaillère s'assemblent, je devrai pouvoir très bientôt passer à la réalisation proprement dite...
Pour ton problème, nous n'avons pas du tout les mêmes symptômes, si tu as aussi un pb de régulateur de pression d'essence ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Ma qp4 démarrait très bien à froid et très mal à chaud, je soupçonnais un enrichissement du mélange bloqué à fond et j'ai aussi changé quasi toutes les sondes... Le voyant "check engine" restait allumé et après avoir réussi à lire le code (encore une longue histoire...) il s'agissait du code "trop riche" , j'étais bien avancé. L'indice qui m'a débloqué c'est que j'avais le même code erreur sur les 2 calculateurs et que tous les capteurs sont doublés. Le seul endroit (au moins un des rares) où les sondes sont physiquement très proches c'est au collecteur d'admission, d'où la question "mais d'où que peut donc bien venir le carburant à cet endroit ?" et la réponse "le régulateur de pression d'essence fuit par le tuyau de prise de pression".
Je n'y connais pas grand chose, pour mémoire y'a 3 ans (déjà ) je n'avais jamais touché à un moteur. Si tu penses que le régulateur de pression d'essence est la cause de ton problème, par manque de pression, tu aurais peut être comme symptôme des injecteurs qui ne crachent pas ?
Bonne année et bonne recherche de panne
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Piste injecteurs en effet.
Tu t es fabrique le boîtier?
Tu t es fabrique le boîtier?
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Réponse dans mon post du 14 juillet 2019 un peu avant dans le même sujet. (ça fait un peu Alpa comme réponse, désolé j'ai la flegme de me répéter )
Tu as le voyant moteur allumé ?
Tu as le voyant moteur allumé ?
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Ça vient de sortir, mais quand les 6 cylindres tournent tous ça s éteint.KoolChaine a écrit :Réponse dans mon post du 14 juillet 2019 un peu avant dans le même sujet. (ça fait un peu Alpa comme réponse, désolé j'ai la flegme de me répéter )
Tu as le voyant moteur allumé ?
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Alors tu en es où
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Crémaillère de rechange dans le coffre, mécano réservé fin févrierKonimino2 a écrit :Alors tu en es où
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Tu as fait des photos sur le boulot sur la crémaillère?
- Gianni
- V12
- Messages : 4145
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Superbe
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Fais gaffe, on voit un malandrin qui tourne autour de ta bagnole
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Alors tu en es où?
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Malheureusement la crémaillère de rechange a fui au remontage du raccord d'huile et impossible de refaire un pas de vis propre dans le corps en alu.
Crémaillère neuve trouvée en Italie, j'ai pas encore le détail du fournisseur.
Récemment le mécano est devenu jeune papa (c'est pas Quentin )
Moralité je croyais que ça irait plus vite avec un professionnel mais c'est pas encore ça
Ensuite sortir proprement le moteur et tout remettre bien y compris vérifier ce que j'ai fait en apprenant.
Caramba encore raté pour cet été.
Crémaillère neuve trouvée en Italie, j'ai pas encore le détail du fournisseur.
Récemment le mécano est devenu jeune papa (c'est pas Quentin )
Moralité je croyais que ça irait plus vite avec un professionnel mais c'est pas encore ça
Ensuite sortir proprement le moteur et tout remettre bien y compris vérifier ce que j'ai fait en apprenant.
Caramba encore raté pour cet été.
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Salut, alors tu en es où?
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Salut Konomino
Tu as bien raison de relancer le sujet
Alors 6 mois après pas d’avancée déterminante mais tout de même comme annoncé un moteur sorti et une crémaillère trouvée (inclus les petites rotules en bout de crémaillère une vraie plaie à trouver...)
L’objectif c’est de pouvoir rouler cet été.
Relance le sujet mi mai pour mettre un coup de pression à mon mécano je lui dirai de passer voir le forum
Tu as bien raison de relancer le sujet
Alors 6 mois après pas d’avancée déterminante mais tout de même comme annoncé un moteur sorti et une crémaillère trouvée (inclus les petites rotules en bout de crémaillère une vraie plaie à trouver...)
L’objectif c’est de pouvoir rouler cet été.
Relance le sujet mi mai pour mettre un coup de pression à mon mécano je lui dirai de passer voir le forum
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Donc, il va ouvrir et faire quoi?
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Patience Konimino...
Je suis passé au garage ce matin et le moteur est toujours sur son support
C’est prévu reprise propre du haut moteur et des joints.
En fonction du temps et du besoin il descendra peut-être au bas moteur.
En espérant éviter la déconvenue de la ghibli récupérée par alpa.
Il y aura aussi un nouvel échappement. Je cherche d’ailleurs un collecteur gauche, si vous en voyez passer un, c’est une espèce en voie de disparition
Je suis passé au garage ce matin et le moteur est toujours sur son support
C’est prévu reprise propre du haut moteur et des joints.
En fonction du temps et du besoin il descendra peut-être au bas moteur.
En espérant éviter la déconvenue de la ghibli récupérée par alpa.
Il y aura aussi un nouvel échappement. Je cherche d’ailleurs un collecteur gauche, si vous en voyez passer un, c’est une espèce en voie de disparition
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Trouve?
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Salut
Non et ça commence à me prendre la tête cette recherche permanente de pièces.
Entre cet enc... de koen qui m’a arnaqué, eurospares qui annule la moitié de la commande. Je croyais avoir trouvé Birdcage mais c’est pas plus concluant.
En gros des pièces y’en a mais c’est cher ; en fait non y’en a pas ; en fait j’ai une solution mais c’est très cher ; et finalement tiens prends ce vieux machin à rénover et paye très cher et estime toi heureux...
Bref ça n’a pas avancé
Non et ça commence à me prendre la tête cette recherche permanente de pièces.
Entre cet enc... de koen qui m’a arnaqué, eurospares qui annule la moitié de la commande. Je croyais avoir trouvé Birdcage mais c’est pas plus concluant.
En gros des pièces y’en a mais c’est cher ; en fait non y’en a pas ; en fait j’ai une solution mais c’est très cher ; et finalement tiens prends ce vieux machin à rénover et paye très cher et estime toi heureux...
Bref ça n’a pas avancé
Quattroporte IV 2.8 evo
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Je viens de relire ton fil.
C'est vrai que ça doit être usant ces recherches de pièces, mais tu as abattu un gros travail depuis le début, surtout si, comme tu dis, tu n'avais pas fait de mécanique avant!
C'est malheureusement le lot de la plupart des voitures qui ne sont plus "modernes", plus encore quand elles ne sont pas de grande diffusion...
Courage et persévérance, ça va le faire
C'est vrai que ça doit être usant ces recherches de pièces, mais tu as abattu un gros travail depuis le début, surtout si, comme tu dis, tu n'avais pas fait de mécanique avant!
C'est malheureusement le lot de la plupart des voitures qui ne sont plus "modernes", plus encore quand elles ne sont pas de grande diffusion...
Courage et persévérance, ça va le faire
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Tu peux mettre ta liste. On ne sait jamais.