biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
Comment il fait ça? Philippe est un sorcier
Re: biturbo II 2l5 ES
Konimino2 a écrit :Comment il fait ça? Philippe est un sorcier
Je suis intéressé par un peu de détails, photos et éventuellement tarif ( MP si tu veux) merci . Je dois bientôt faire le point avec un pro pour un bilan carrosserie.Konimino2 a écrit :decoupe, soudage, je mettrai les photos quand je les aurais
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: biturbo II 2l5 ES
Je te récupère çadd63 a écrit :Konimino2 a écrit :Comment il fait ça? Philippe est un sorcier
Je suis intéressé par un peu de détails, photos et éventuellement tarif ( MP si tu veux) merci . Je dois bientôt faire le point avec un pro pour un bilan carrosserie.Konimino2 a écrit :decoupe, soudage, je mettrai les photos quand je les aurais
Re: biturbo II 2l5 ES
Les photos sont sur le compte FB https://www.facebook.com/lanurserieauto ... _tn__=kC-Rdd63 a écrit :Konimino2 a écrit :Comment il fait ça? Philippe est un sorcier
Je suis intéressé par un peu de détails, photos et éventuellement tarif ( MP si tu veux) merci . Je dois bientôt faire le point avec un pro pour un bilan carrosserie.Konimino2 a écrit :decoupe, soudage, je mettrai les photos quand je les aurais
Re: biturbo II 2l5 ES
Merci Konimino, très complet le dossier photo. Chouette boulot et résultat nickel.
Pas certain d'en faire autant mais ça dédramatise un peu l'intervention, peut être pas la note.
Pas certain d'en faire autant mais ça dédramatise un peu l'intervention, peut être pas la note.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: biturbo II 2l5 ES
Pas possible à enlever sans les flinguer ? Tu l'as trouvé où ton seuil et à quel prix ?Konimino2 a écrit :Bon, effet en cascade, j ai regardé sour le joint garniture en bas. Et beh,.... je vous encourage à aller voir parce qu il y a des départs de corrosion pas sympa du tout. Plus on barre de chose sur la liste todo, plus on en rajoute....
Pas eu ton MP au fait.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: biturbo II 2l5 ES
dd63 a écrit :Pas possible à enlever sans les flinguer ? Tu l'as trouvé où ton seuil et à quel prix ?Konimino2 a écrit :Bon, effet en cascade, j ai regardé sour le joint garniture en bas. Et beh,.... je vous encourage à aller voir parce qu il y a des départs de corrosion pas sympa du tout. Plus on barre de chose sur la liste todo, plus on en rajoute....
Pas eu ton MP au fait.
Sur eBay d Italie je crois ou bituboparts je crois. Je suis plus sur.
Tu n as pas réussi à les enlever sans les abîmer?
Et coût ben j’avais oublié. Il faut que je retrouve facture.
Re: biturbo II 2l5 ES
Bon alors, par chance sûrement, je n avais jamais eu de problème électrique, a part la clim et ventil qui ne fonctionnaient pas.
Cet aprem je vais à la JVE et patatras, tout les cadrans se mettent à zéro après avoir pris une très légère bosse....
Tant qu il y a de l essence au carbu le moteur tourne et comme les pompes n envoient plus rien...
Schlonck... j arrive en roue libre sur un petit parking... et me voilà marie.
Quentin qu était sur l appli me dit trifouille la boîte à fusible. Rien.
Je me fais apporter la bombe contact. J en mets partout dans toutes les connexions ....
Le moteur démarre puis rien les pompes s arrêtent de nouveau.
Je remets de la bombe partout.
Tout se rallume...
Je démarre, je me tâte, je décide de rentrer...
Ouf je suis arrivé...
Je ressaye plus tard, l auto démarre, mais de nouveau tout n est pas opérationnel...
6 mois sans rouler... oxydation...
J ai pas envie de le faire...
Il va bien falloir, tout démonter changer cette satanée platine à fusible....
Depuis le temps que je n avais pas envie de le faire, je pensais passer à travers.
Ben non.
Du coup, la clim refonctionne et elle fait du froid
Des trucs ne sont pas branchés. Il va falloir que j archéologise....
Cet aprem je vais à la JVE et patatras, tout les cadrans se mettent à zéro après avoir pris une très légère bosse....
Tant qu il y a de l essence au carbu le moteur tourne et comme les pompes n envoient plus rien...
Schlonck... j arrive en roue libre sur un petit parking... et me voilà marie.
Quentin qu était sur l appli me dit trifouille la boîte à fusible. Rien.
Je me fais apporter la bombe contact. J en mets partout dans toutes les connexions ....
Le moteur démarre puis rien les pompes s arrêtent de nouveau.
Je remets de la bombe partout.
Tout se rallume...
Je démarre, je me tâte, je décide de rentrer...
Ouf je suis arrivé...
Je ressaye plus tard, l auto démarre, mais de nouveau tout n est pas opérationnel...
6 mois sans rouler... oxydation...
J ai pas envie de le faire...
Il va bien falloir, tout démonter changer cette satanée platine à fusible....
Depuis le temps que je n avais pas envie de le faire, je pensais passer à travers.
Ben non.
Du coup, la clim refonctionne et elle fait du froid
Des trucs ne sont pas branchés. Il va falloir que j archéologise....
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Re: biturbo II 2l5 ES
mince
le bon moyen que j ai trouvé c est de faire
toutes les bornes et fiches electriques au redémarrage de printemps
mais la bosse ça sent la cosse de masse mal serrée
le panne électrique c est long à trouver surtout qd c est pas franc
le bon moyen que j ai trouvé c est de faire
toutes les bornes et fiches electriques au redémarrage de printemps
mais la bosse ça sent la cosse de masse mal serrée
le panne électrique c est long à trouver surtout qd c est pas franc
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[jag XF 2013]
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Re: biturbo II 2l5 ES
Le démarreur tournait mais pas de pétrole dans le carbu j imagine.
- Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES
Pour l'oxydation: ta voiture couche dehors?
Le symptôme de la bosse qui coupe toute l'électricité, je serais plutôt d'accord sur la prise de masse...
Le symptôme de la bosse qui coupe toute l'électricité, je serais plutôt d'accord sur la prise de masse...
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Re: biturbo II 2l5 ES
Sur le spyder de PLM j'ai du refaire le câblage des relais coter compartiment moteur. Des prise était d'éclipsé, des files couper.. L'horreur. Il a eu de la chance de pas tout cramer car un + permanent était dans le vide..
Les ventilo moteur ne tourné plus.. La clim ne fonctionner depuis pas mal de temps apparemment..
Depuis tout re marche.
Les ventilo moteur ne tourné plus.. La clim ne fonctionner depuis pas mal de temps apparemment..
Depuis tout re marche.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: biturbo II 2l5 ES
La boite à fusible ne fait pas tout. La mienne est nickel et pourtant y'a toujours un truc qui ne fonctionne pas.
Il faudrait reprendre tous les raccords, je le ferai aussi plus tard.
Il faudrait reprendre tous les raccords, je le ferai aussi plus tard.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: biturbo II 2l5 ES
Froggie a écrit :Pour l'oxydation: ta voiture couche dehors?
Le symptôme de la bosse qui coupe toute l'électricité, je serais plutôt d'accord sur la prise de masse...
Ouf non, rien ne couche dehors.
Re: biturbo II 2l5 ES
Bon,... il va falloir que je m y mette...
J ai pris pour essayer le porte fusible noir pour voir comment ça peut se goupiller...
J ai pris pour essayer le porte fusible noir pour voir comment ça peut se goupiller...
Re: biturbo II 2l5 ES
Bon,
Le répéteur de clignotant dans l aile.
Celui là
La douille qui est dedans ne rouille pas, elle se desagrege...
Il faut remplacer la douille.
Malheureusement, on ne trouve que des douilles comme ça, ou un autre modèle avec vissage des câbles. Pour la changer, il faut sortir la douille et le câble.
J ai mis du temps pour trouver en Chine. Ils se sont trompés. Ils ne m ont pas envoyé la bonne dimension. Rebelote, re attente.
Quand j ai reçu, je me suis dit que bon, ça allait être galère à changer... Alors, Je me suis dit que ça serait mieux de changer tout le faisceau...
J’ai mis du temps à le trouver. Quand je me suis décidé,...
Je me suis dit que c était quand même galère de changer ce faisceau.
Alors j ai changé d avis. Et je suis revenu à ma première idée...
Bref, il faut partir de ça en bas, pour arriver à ça en haut. Le mieux est de faire passer le brin de câble par l œilleton, en débranchant la canalisation de lave glace pour avoir plus de place pour passer. On coupe les fils. On passe de la gaine rétractable pour l étanchéité. On passe la douille. On soude la petite collerette. Puis on met le ressort, la petite gaine rétractable pour protéger le plot. Comme on ne peut récupérer celui qui vient avec la douille, on utilise un rivet qui va faire un plot très acceptable. On sertit le câble dénudé dans le rivet, on soude l extrémité ça ne peut pas faire de mal.
On positionne la gaine rétractable noire pour isoler le rivet.
On enfile le tout dans la douille On passe la gaine rétractable que justement on rétracte. Et il n y a plus qu a hkiyksbyfknb repasser la douille en bas, puis la renfiler dans le répéteur.
Bon maintenant que je l ai fait, je ne passerais plus un an....
Mais de là à aller voir de l’autre côté.... comment dire....
Le répéteur de clignotant dans l aile.
Celui là
La douille qui est dedans ne rouille pas, elle se desagrege...
Il faut remplacer la douille.
Malheureusement, on ne trouve que des douilles comme ça, ou un autre modèle avec vissage des câbles. Pour la changer, il faut sortir la douille et le câble.
J ai mis du temps pour trouver en Chine. Ils se sont trompés. Ils ne m ont pas envoyé la bonne dimension. Rebelote, re attente.
Quand j ai reçu, je me suis dit que bon, ça allait être galère à changer... Alors, Je me suis dit que ça serait mieux de changer tout le faisceau...
J’ai mis du temps à le trouver. Quand je me suis décidé,...
Je me suis dit que c était quand même galère de changer ce faisceau.
Alors j ai changé d avis. Et je suis revenu à ma première idée...
Bref, il faut partir de ça en bas, pour arriver à ça en haut. Le mieux est de faire passer le brin de câble par l œilleton, en débranchant la canalisation de lave glace pour avoir plus de place pour passer. On coupe les fils. On passe de la gaine rétractable pour l étanchéité. On passe la douille. On soude la petite collerette. Puis on met le ressort, la petite gaine rétractable pour protéger le plot. Comme on ne peut récupérer celui qui vient avec la douille, on utilise un rivet qui va faire un plot très acceptable. On sertit le câble dénudé dans le rivet, on soude l extrémité ça ne peut pas faire de mal.
On positionne la gaine rétractable noire pour isoler le rivet.
On enfile le tout dans la douille On passe la gaine rétractable que justement on rétracte. Et il n y a plus qu a hkiyksbyfknb repasser la douille en bas, puis la renfiler dans le répéteur.
Bon maintenant que je l ai fait, je ne passerais plus un an....
Mais de là à aller voir de l’autre côté.... comment dire....
- Froggie
- W16
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Re: biturbo II 2l5 ES
Alors, ça marche au final?