biturbo II 2l5 ES

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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Comment il fait ça? Philippe est un sorcier
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dd63
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Konimino2 a écrit :Comment il fait ça? Philippe est un sorcier
:lol: :lol:
Konimino2 a écrit :decoupe, soudage, je mettrai les photos quand je les aurais
Je suis intéressé par un peu de détails, photos et éventuellement tarif ( MP si tu veux) merci . Je dois bientôt faire le point avec un pro pour un bilan carrosserie. :roll:
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Blu Sera a écrit :Jantes de la marque Dial (15 pouces)

Image
(source : Philippe)
Les fonderies Dial de Montereau ont fermé en 2013, fautes de commandes. Si jamais vous voyez passer les jantes quelque part...
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :
Konimino2 a écrit :Comment il fait ça? Philippe est un sorcier
:lol: :lol:
Konimino2 a écrit :decoupe, soudage, je mettrai les photos quand je les aurais
Je suis intéressé par un peu de détails, photos et éventuellement tarif ( MP si tu veux) merci . Je dois bientôt faire le point avec un pro pour un bilan carrosserie. :roll:
Je te récupère ça
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :
Konimino2 a écrit :Comment il fait ça? Philippe est un sorcier
:lol: :lol:
Konimino2 a écrit :decoupe, soudage, je mettrai les photos quand je les aurais
Je suis intéressé par un peu de détails, photos et éventuellement tarif ( MP si tu veux) merci . Je dois bientôt faire le point avec un pro pour un bilan carrosserie. :roll:
Les photos sont sur le compte FB https://www.facebook.com/lanurserieauto ... _tn__=kC-R
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dd63
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Merci Konimino, très complet le dossier photo. Chouette boulot et résultat nickel. ;)
Pas certain d'en faire autant mais ça dédramatise un peu l'intervention, peut être pas la note. :roll: :lol:
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dd63
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Konimino2 a écrit :Bon, effet en cascade, j ai regardé sour le joint garniture en bas. Et beh,.... je vous encourage à aller voir parce qu il y a des départs de corrosion pas sympa du tout. Plus on barre de chose sur la liste todo, plus on en rajoute....
26D6FA76-D2CD-4CE2-A9CF-23261BB3B39B.jpeg
Pas possible à enlever sans les flinguer ? Tu l'as trouvé où ton seuil et à quel prix ?
Pas eu ton MP au fait. ;)
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :
Konimino2 a écrit :Bon, effet en cascade, j ai regardé sour le joint garniture en bas. Et beh,.... je vous encourage à aller voir parce qu il y a des départs de corrosion pas sympa du tout. Plus on barre de chose sur la liste todo, plus on en rajoute....
26D6FA76-D2CD-4CE2-A9CF-23261BB3B39B.jpeg
Pas possible à enlever sans les flinguer ? Tu l'as trouvé où ton seuil et à quel prix ?
Pas eu ton MP au fait. ;)

Sur eBay d Italie je crois ou bituboparts je crois. Je suis plus sur.

Tu n as pas réussi à les enlever sans les abîmer?

Et coût ben j’avais oublié. Il faut que je retrouve facture.
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bon alors, par chance sûrement, je n avais jamais eu de problème électrique, a part la clim et ventil qui ne fonctionnaient pas.

Cet aprem je vais à la JVE et patatras, tout les cadrans se mettent à zéro après avoir pris une très légère bosse....

Tant qu il y a de l essence au carbu le moteur tourne et comme les pompes n envoient plus rien...

Schlonck... j arrive en roue libre sur un petit parking... et me voilà marie.

Quentin qu était sur l appli me dit trifouille la boîte à fusible. Rien.

Je me fais apporter la bombe contact. J en mets partout dans toutes les connexions ....
Le moteur démarre puis rien les pompes s arrêtent de nouveau.

Je remets de la bombe partout.

Tout se rallume...

Je démarre, je me tâte, je décide de rentrer...

Ouf je suis arrivé...

Je ressaye plus tard, l auto démarre, mais de nouveau tout n est pas opérationnel...

6 mois sans rouler... oxydation...

J ai pas envie de le faire...

Il va bien falloir, tout démonter changer cette satanée platine à fusible....

Depuis le temps que je n avais pas envie de le faire, je pensais passer à travers.

Ben non.

Du coup, la clim refonctionne et elle fait du froid :shock:

Des trucs ne sont pas branchés. Il va falloir que j archéologise....
9B630776-0938-4947-B27B-F57E5E952275.jpeg
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par masera'Tib »

mince

le bon moyen que j ai trouvé c est de faire
toutes les bornes et fiches electriques au redémarrage de printemps

mais la bosse ça sent la cosse de masse mal serrée
le panne électrique c est long à trouver surtout qd c est pas franc

:Maze
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Le démarreur tournait mais pas de pétrole dans le carbu j imagine.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Pour l'oxydation: ta voiture couche dehors?
Le symptôme de la bosse qui coupe toute l'électricité, je serais plutôt d'accord sur la prise de masse...
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par biturbo1984 »

Sur le spyder de PLM j'ai du refaire le câblage des relais coter compartiment moteur. Des prise était d'éclipsé, des files couper.. L'horreur. Il a eu de la chance de pas tout cramer car un + permanent était dans le vide..

Les ventilo moteur ne tourné plus.. La clim ne fonctionner depuis pas mal de temps apparemment..
Depuis tout re marche.

Image

Image
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

La boite à fusible ne fait pas tout. La mienne est nickel et pourtant y'a toujours un truc qui ne fonctionne pas.
Il faudrait reprendre tous les raccords, je le ferai aussi plus tard.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Pour l'oxydation: ta voiture couche dehors?
Le symptôme de la bosse qui coupe toute l'électricité, je serais plutôt d'accord sur la prise de masse...

Ouf non, rien ne couche dehors.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bon,... il va falloir que je m y mette...

J ai pris pour essayer le porte fusible noir pour voir comment ça peut se goupiller...
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Merci. 8-) 8-)
:Maze
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bon,

Le répéteur de clignotant dans l aile.

Celui là
7A35E0DB-8937-4E9D-998A-F9922210023F.jpeg
La douille qui est dedans ne rouille pas, elle se desagrege...

Il faut remplacer la douille.

Malheureusement, on ne trouve que des douilles comme ça, ou un autre modèle avec vissage des câbles.
8C34BB43-D7DD-4EB2-A270-0B9705C70150.jpeg
Pour la changer, il faut sortir la douille et le câble.

J ai mis du temps pour trouver en Chine. Ils se sont trompés. Ils ne m ont pas envoyé la bonne dimension. Rebelote, re attente.

Quand j ai reçu, je me suis dit que bon, ça allait être galère à changer... Alors, Je me suis dit que ça serait mieux de changer tout le faisceau...

J’ai mis du temps à le trouver.
BE7AF5F8-E51C-42B7-8076-4BFAF7245A18.jpeg
Quand je me suis décidé,...

Je me suis dit que c était quand même galère de changer ce faisceau.

Alors j ai changé d avis. Et je suis revenu à ma première idée...

Bref, il faut partir de ça en bas, pour arriver à ça en haut.
2CA699C2-6518-4F73-916A-1215D8FD7D78.jpeg
Le mieux est de faire passer le brin de câble par l œilleton, en débranchant la canalisation de lave glace pour avoir plus de place pour passer.
2CDC1C80-7039-4886-ABBC-DC17034F5248.jpeg
On coupe les fils. On passe de la gaine rétractable pour l étanchéité. On passe la douille.
64DCE1C1-B9F0-4CEC-B6CF-9E254BBDE188.jpeg
On soude la petite collerette.
5080F8AC-5F29-4557-8613-E8E74B9155CE.jpeg
Puis on met le ressort, la petite gaine rétractable pour protéger le plot. Comme on ne peut récupérer celui qui vient avec la douille, on utilise un rivet qui va faire un plot très acceptable.
09AF30A9-A8A0-4898-888D-50F1258F72C0.jpeg
On sertit le câble dénudé dans le rivet, on soude l extrémité ça ne peut pas faire de mal.

On positionne la gaine rétractable noire pour isoler le rivet.
On enfile le tout dans la douille
A17D72D7-FE00-4AFB-B62F-4A90DD8CB76C.jpeg
On passe la gaine rétractable
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que justement on rétracte.
C2420866-2085-4AE5-A7FA-3C771FC7F8F9.jpeg
Et il n y a plus qu a hkiyksbyfknb repasser la douille en bas, puis la renfiler dans le répéteur.

Bon maintenant que je l ai fait, je ne passerais plus un an....

Mais de là à aller voir de l’autre côté.... comment dire.... :shock:
Pièces jointes
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Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Alors, ça marche au final?
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