Biturbo S 1986

C'est ici qu'on présente nos voitures
collin_maxime
Monocylindre

Biturbo S 1986

Message par collin_maxime »

Bonjour à tous,
voilà , je viens d'acquérir cette belle à remettre en ordre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bay
W16

Re: Biturbo S 1986

Message par bay »

Elle donne l'air d’être en bon état .

Si tu as besoin d'aide , j'ai quelques pièces et documentations , n'hésite pas , en plus je ne suis pas trop loin ;) Auvelais
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
collin_maxime
Monocylindre

Oui , elle est vraiment en bonne état à première vue, pas de rouille, la DIV m'a dit qu'elle vient d’Italie ( deux proprios avant ) et elle n'a jamais été dédouaner. ce sera avec plaisir pour l'aide ;)
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

Explique stp, comment la div ( j imagine immatriculation) peuvent te dire 2 propriétaires avant si elle n’a pas été dédouanée et donc pas immatriculée?
Dernière modification par Konimino2 le dim. 22 mars 2020 16:04, modifié 1 fois.
collin_maxime
Monocylindre

Dans le descriptif de l'enchère , il était marqué que le moteur ne tournait pas correctement et qu'il n'y avait pas de papiers, loin de me faire peur, j'enchéri quand même.

Pour le moteur , il fallait juste mettre de l'essence fraîche.

Pour les papiers, j'ai demandé avant à la police si ce n'était pas une voiture volée, ils m'ont rassuré mais ils m'ont dit qu'elle n'avait jamais été immatriculé en Belgique.

J'ai fait une demande à la DIV pour savoir ce qu'il faut faire pour dédouaner une voiture quand on ne sait rien d'elle et c'est eux qui m'ont dit qu'elle avait été immatriculée deux fois en italie et puis plus rien. si je ne retrouve pas les papiers, il est possible de faire une déclaration sur l'honneur comme quoi on a acheté un véhicule sans certificat d'immatriculation mais avec une preuve d'achat. ici c'est le cas , facture vavato à l'appui.

entre temps, j'ai demandé a vavato qu'il demande au vendeur , une attestation de perte de document. Le vendeur a répondu a vavato qu'il aurait encore les papiers, maintenant j'attend avec impatience le facteur ;)
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

collin_maxime a écrit :Dans le descriptif de l'enchère , il était marqué que le moteur ne tournait pas correctement et qu'il n'y avait pas de papiers, loin de me faire peur, j'enchéri quand même.

Pour le moteur , il fallait juste mettre de l'essence fraîche.

Pour les papiers, j'ai demandé avant à la police si ce n'était pas une voiture volée, ils m'ont rassuré mais ils m'ont dit qu'elle n'avait jamais été immatriculé en Belgique.

J'ai fait une demande à la DIV pour savoir ce qu'il faut faire pour dédouaner une voiture quand on ne sait rien d'elle et c'est eux qui m'ont dit qu'elle avait été immatriculée deux fois en italie et puis plus rien. si je ne retrouve pas les papiers, il est possible de faire une déclaration sur l'honneur comme quoi on a acheté un véhicule sans certificat d'immatriculation mais avec une preuve d'achat. ici c'est le cas , facture vavato à l'appui.

entre temps, j'ai demandé a vavato qu'il demande au vendeur , une attestation de perte de document. Le vendeur a répondu a vavato qu'il aurait encore les papiers, maintenant j'attend avec impatience le facteur ;)

Ça m’intéresse tu demandes à la police ou comment?
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

A propos, regarde le post la Moselle sous terre fin juin, à la frontière Luxembourg lorraine, au château de Malbrouk ( si c est pas annulé). On devrait s y retrouver a quelques unes et uns. Ça te fait un objectif à tenir....

http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... sous+terre

C est organisé par Lionel, dont c est accessoirement l anniversaire aujourd’hui et pour lequel on s attendait bien à ce qu il nous présente sa troisième :Maze ...
collin_maxime
Monocylindre

Konimino2 a écrit :Ça m’intéresse tu demandes à la police ou comment?
il suffit d'avoir un ami du côté obscure de la force :D
Froggie
W16

Message par Froggie »

Si elle a été immatriculée en Italie dernièrement, il n'y a pas besoin de la "dédouaner" (au sens paiement de taxes), c'est un véhicule UE.

Il faut quand même "l'importer", car la Belgique considère que l'Italie c'est "l'étranger", donc aller à la douane, c'est obligatoire pour obtenir le papier rose permettant de faire la demande d'immatriculation que tu devras déposer à la DIV.
Et tu devras aussi entretemps l'avoir passée au CT qui mettra son tampon sur le papier rose.
Pour iinfo, tout se fait désormais par courrier, les bureaux de la DIV ne reçoivent plus :mrgreen:
Et j'ai bien peur que ce soit pareil pour la douane.

Par contre, tu risques d'avoir des soucis pour un véhicule venant d'Italie "sans papiers".
Mieux vaut récupérer ces papiers s'ils existent encore...
plm
W16

Message par plm »

Bienvenue.
Tu achètes une bagnole en plein confinement??? (Bon en meme temps, on n'a que ça à foutre... :mrgreen: )
Bravo pour l'acquisition...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Froggie
W16

Message par Froggie »

J'oubliais aussi, il n'y a plus de CT possible, donc faudra attendre la fin du confinement de toutes façons...
gemini
W16

Message par gemini »

plm a écrit :Bienvenue.
Tu achètes une bagnole en plein confinement??? (Bon en meme temps, on n'a que ça à foutre... :mrgreen: )
Bravo pour l'acquisition...
Voilà un nouveau comportement à risque auquel je n'aurais jamais pensé! :Maze

Je connaissais :
- le retour de soirée à 3h du matin, correctement hydraté : ah bah, c'est pas cher, sur un malentendu ça peut passer en appuyant sur le bouton enchérir d'ebay.
- le fameux "chérie, ça te dirai un city trip en Estonie?"
- l'ami sur lequel il ne faut pas compter "he, tu as vu l'annonce pour la jaune de l'autre coté du monde, c'est pas cher!!"
- ou encore l'aide humanitaire envers un peuple forcé à quitter l'Europe.

Mais la pandémie, je n'y aurai pas pensé.
Du grand art...
:lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
collin_maxime
Monocylindre

Sauver une vieille italienne en ce moment, je mérite une médaille en chocolat, non :D
non sérieux, je viens de regarder le journal parler , j'ai une pensé pour toute les personnes ont perdu un être chère ...
Lionel
V8

Message par Lionel »

Konimino2 a écrit :A propos, regarde le post la Moselle sous terre fin juin, à la frontière Luxembourg lorraine, au château de Malbrouk ( si c est pas annulé). On devrait s y retrouver a quelques unes et uns. Ça te fait un objectif à tenir....

C est organisé par Lionel, dont c est accessoirement l anniversaire aujourd’hui et pour lequel on s attendait bien à ce qu il nous présente sa troisième :Maze ...
Merci Konimino2 d’y avoir pensé (happy birthday) en ce qui concerne la sortie, plus le temps passe plus je la vois s’éloigner :( et enfin pour la troisième :Maze pas de place, le chef va me tuer :twisted: et puis il faudrait vendre une des deux et pour le moment j’ai pas envie de me séparer d’une d’entre elles ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

Lionel a écrit :
Konimino2 a écrit :A propos, regarde le post la Moselle sous terre fin juin, à la frontière Luxembourg lorraine, au château de Malbrouk ( si c est pas annulé). On devrait s y retrouver a quelques unes et uns. Ça te fait un objectif à tenir....

Merci Konimino2 d’y avoir pensé (happy birthday) en ce qui concerne la sortie, plus le temps passe plus je la vois s’éloigner :( et enfin pour la troisième :Maze pas de place, le chef va me tuer :twisted: et puis il faudrait vendre une des deux et pour le moment j’ai pas envie de me séparer d’une d’entre elles ;)
Maiiiiis non, il faut prendre de la hauteur. Une place pour une auto, ça se trouve, suis l exemple de notre maître à tous. Et surtout, circonstance aggravante pour toi, tu as un ami qui a un pont, et ça franchement, ça fait toute la différence.

Quand il y a de l électronique partout, je ne dis pas, il faut sans doute rester raisonnable, mais une biturbo, 222, il n y en n a pas bcp et avec un pont, tout est possible...
Froggie
W16

Message par Froggie »

Même sans pont et en mauvais état, faut être inventif, tu les stockes pour pièces :? :lol:
P1180627.JPG
gemini
W16

Message par gemini »

Froggie a écrit :Même sans pont et en mauvais état, faut être inventif, tu les stockes pour pièces :? :lol:
P1180627.JPG
Allez allez, un petit coup de polish et "elle est nickel!"
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
PhilDW
4 cylindres
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Message par PhilDW »

Pour dédouaner une voiture en Belgique, il ne faut plus aller à la douane depuis l'année dernière.

Je voulais te mettre la procédure en pièce jointe, mais les documents pdf ne sont pas autorisés.
Je te l'envoie en message privé.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
PhilDW
4 cylindres
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Message par PhilDW »

Les fichiers pdf ne sont pas non plus acceptés en MP. C'est peut-être parce que le document est trop gros : 3,76 Mo et 47 pages.

Voici le lien pour le faire : http://www.MYMINFIN.be
Si tu n'y arrive pas et que tu veux la procédure, envoie-moi un MP avec ton adresse e-mail si tu veux bien me la communiquer pour que je puisse te l'envoyer.

Ne fais pas attention lorsque c'est écrit "Voiture d'occasion achetée par un particulier en Allemagne".
C'est écrit Allemagne pour l'exemple mais c'est valable pour n'importe quel autre pays de la CE.

Il faut scanner et joindre les documents suivants : facture d'achat, certificat de conformité, certificat d'immatriculation mais il y a une case à cocher en cas d'absence.
Le certificat de conformité est facultatif, car je n'en ai pas non plus avec l'Alfa SZ qui est de toute façon trop vieille pour avoir un certificat européen qui n'existait pas encore (c'est à partir de 1998), mais j'ai le certificat d'immatriculation. Avec seulement la facture je ne sais pas si c'est suffisant, il faut essayer.

Je dois encore demander un certificat de conformité belge + la plaquette avec le n° correspondant chez FCA car mon auto n'a jamais été immatriculée en Belgique, et elle attendra encore jusqu'au 1 juin 2021 lorsqu'elle aura 30 ans pour pouvoir l'immatriculer en ancêtre.
Il te faudra aussi demander un certificat de conformité belge + la plaquette pour aller au contrôle technique.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Froggie
W16

Message par Froggie »

Tiens, bon à savoir qu'il n'est plus nécessaire d'aller à la douane belge.
Pour mon Indy, j'y suis allé mais c'était en ...novembre 2017 (toujours pas immatriculée :roll:)
Répondre