GranSport ChrisGS
- maseramo
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Re: GranSport ChrisGS
Fichtre, sacré boulot ! sinceri complimenti !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: GranSport ChrisGS
Comment tu as enlevé le tablier sous le pare-brise?
Re: GranSport ChrisGS
Voilà qui me rappelle de bons souvenirs (ou pas ).
On a suivi le même tuto avec cooldent (sur sa 3200 donc).
Et il va falloir se motiver pour le faire sur l'AC , le radiateur ne fuit pas (pas encore diront les mauvaises langues, vu que tôt ou tard ils risquent tous de fuir...) mais je dois changer le boitier airbag, qui se trouve, devinez, sous le radiateur.
DU coup, on fera du préventif sur celui-là, au prix qu'il coute...
Beau boulot en tout cas. Pas trop mal au dos?
On a suivi le même tuto avec cooldent (sur sa 3200 donc).
Et il va falloir se motiver pour le faire sur l'AC , le radiateur ne fuit pas (pas encore diront les mauvaises langues, vu que tôt ou tard ils risquent tous de fuir...) mais je dois changer le boitier airbag, qui se trouve, devinez, sous le radiateur.
DU coup, on fera du préventif sur celui-là, au prix qu'il coute...
Beau boulot en tout cas. Pas trop mal au dos?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: GranSport ChrisGS
gemini a écrit :Voilà qui me rappelle de bons souvenirs (ou pas ).
On a suivi le même tuto avec cooldent (sur sa 3200 donc).
Et il va falloir se motiver pour le faire sur l'AC , le radiateur ne fuit pas (pas encore diront les mauvaises langues, vu que tôt ou tard ils risquent tous de fuir...) mais je dois changer le boitier airbag, qui se trouve, devinez, sous le radiateur.
DU coup, on fera du préventif sur celui-là, au prix qu'il coute...
Beau boulot en tout cas. Pas trop mal au dos?
Merci un peu mal au dos oui mais bon on oublie vite la douleur mdrr
Le tuto correspond à une 4200
Plus tard je vais m’attaquer à celui du Spyder ( légère odeur aussi de liquide)
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Re: GranSport ChrisGS
Si tu parle de la casquette , il faut retiré les montants de chaque côté du pare brise (une vis en haut ) pour atteindre cette vis il faut également retirer l’habillage à côté ( dans le prolongement), y’a juste à tirer dessus , une fois fini tu peux avoir axé au vis de la casquette ensuite retirer la grille aérateur ( 2 vis ) pour accéder au dernière vis , en tout y’en a 4 pour la casquette, le reste est monté sur des rotules ( y’a plus qu’à tirer ) faut pas oublier de débrancher la sonde ou capteur quand tu soulève ( y’a pas mal de longueurs de câble)Konimino2 a écrit :Comment tu as enlevé le tablier sous le pare-brise?
Voilà j’espère que c’est clair lol
Re: GranSport ChrisGS
Super travail il faut que je le fasse également , il y a cette odeur caractéristique qui envahit l’habitacle à présent.
Merci pour les photos/tuto.
Merci pour les photos/tuto.
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Re: GranSport ChrisGS
Merci du tuto.
C'est un boulot de ouf!
Le tuto de sportsmaserati est très bien fait.
Mais quand on voit le nombre d'opérations, le nombre de vis (avec le risque que l'une ou l’autre foire), le nombre de connecteurs électriques avec les risques de casse)... Pas le genre de manip à laquelle je m'attaquerais volontiers
2 jours de boulot pour une pièce à 40 euros.
Maserati n'a pas trop pensé à la défaillance de ce type de composant, ou s'en fout: passé la garantie, ça fait vivre les concessions
Pourtant c'est loin d'être éternel, avec les risques de corrosion et/ou d'entartrage...
C'est un boulot de ouf!
Le tuto de sportsmaserati est très bien fait.
Mais quand on voit le nombre d'opérations, le nombre de vis (avec le risque que l'une ou l’autre foire), le nombre de connecteurs électriques avec les risques de casse)... Pas le genre de manip à laquelle je m'attaquerais volontiers
2 jours de boulot pour une pièce à 40 euros.
Maserati n'a pas trop pensé à la défaillance de ce type de composant, ou s'en fout: passé la garantie, ça fait vivre les concessions
Pourtant c'est loin d'être éternel, avec les risques de corrosion et/ou d'entartrage...
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Re: GranSport ChrisGS
Salut Chris,
Toujours dans les entrailles et à "coeur ouvert"...dans les 3200/4200.
Tu vas attaquer aussi le radiateur du spyder ...
Ah bon, lequel, ah ah !...
Même si j'ai mon idée, à plus et bon courage.
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Tu vas attaquer aussi le radiateur du spyder ...
Ah bon, lequel, ah ah !...
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Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
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Re: GranSport ChrisGS
Démontage des coques de siège pour les peindre couleur caisse
Re: GranSport ChrisGS
C est toi qui fait?
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Re: GranSport ChrisGS
La préparation oui la peinture non
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Re: GranSport ChrisGS
Compliqué à démonter les coques de sièges ?
J'ai le réglage lombaire sur l'un des 2 sièges que l'on sent forcer pas très naturellement lorsque qu'on l'actionne. Je vois sur ta photo que la dépose de la coque permet d’accéder au mécanisme.
Je jetterais bien un œil avant que le mécanisme ne casse.
- ChrisGS
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Re: GranSport ChrisGS
Non c’est vraiment simple, le cuir est simplement emboîté dans la coque ensuite il faut décoller la mousse qui tien avec du double face et retirer les 4 vis de maintienMaguy a écrit :Compliqué à démonter les coques de sièges ?
J'ai le réglage lombaire sur l'un des 2 sièges que l'on sent forcer pas très naturellement lorsque qu'on l'actionne. Je vois sur ta photo que la dépose de la coque permet d’accéder au mécanisme.
Je jetterais bien un œil avant que le mécanisme ne casse.
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Re: GranSport ChrisGS
Merci Chris. Les 4 vis sont à quel niveau ? Tu n'aurais par hasard pas pris quelques photos lors de ton démontage ?ChrisGS a écrit :
Non c’est vraiment simple, le cuir est simplement emboîté dans la coque ensuite il faut décoller la mousse qui tien avec du double face et retirer les 4 vis de maintien
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Re: GranSport ChrisGS
Non désolé il suffit d’écarter la mousse pour les voir ( en premier il faut retirer le cuir , ensuite décoller la mousse puis les vis )Maguy a écrit :Merci Chris. Les 4 vis sont à quel niveau ? Tu n'aurais par hasard pas pris quelques photos lors de ton démontage ?ChrisGS a écrit :
Non c’est vraiment simple, le cuir est simplement emboîté dans la coque ensuite il faut décoller la mousse qui tien avec du double face et retirer les 4 vis de maintien
Re: GranSport ChrisGS
Très propre, quand je récupère la mienne je vais lui refaire un traitement cire !